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Ma facture

surfacturation appels au service clientèle

Je suis arrivé en Turquie et vous m'avez proposé un pass internet voyage à 20 EUR auquel j'ai souscrit. 

Au bout de 24h, le pass ne fonctionnait pas.
J'ai regardé sur mon espace personnel et j'avais bien le pass. J'avais aussi la confirmation par SMS que j'y avais bien souscrit.

J'ai appelé le service clientèle. 

Votre conseiller me dit très catégoriquement que je n'y ai pas souscrit.
J'ai dû lui lire ce qui était indiqué sur le sms de confirmation et sur mon espace personnel pour qu'il décide de bien regarder pour se rendre compte que j'y avais bien souscrit.

Au bout de 20 min il me dit qu'il fait une manipulation et qu'il me rappelle sous quelques minutes pour voir si ça marche.
Il ne m'a jamais rappelé.

J'ai rappelé le service clientèle une nouvelle fois. La conseillère m'a dit que son collègue n'avait pas bien fait son boulot et qu'il n'avait pas appliqué la bonne procédure.

Quand on pass internet voyage, il n'a jamais fonctionné. Sans solution de votre part, elle m'a dit qu'elle allait demandé le remboursement.

Elle m'a assuré aussi que les appels au service clientèle à partir de ma destination ne seraient pas facturés.

Je viens de recevoir un sms comme quoi j'ai dépassé mon forfait de plus de 100 EUR.

Vous m'avez bien facturé et le pass internet voyage et les appels au service clientèle.

De plus, vous m'envoyez des SMS pour vous dire de vous rappeler pour me facturer encore d'avantage?

Je ne payerai jamais cette facture et je résilierai mon abonnement aussitôt que j'arrive en France.

Votre service CHAT ne fonctionne pas du tout.
Je contacte tout de suite mon assurance juridique pour gérer ça avec vous directement.

JORGE
JORGE

JORGE

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Réponses

THIERRY
THIERRY

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Bonjour Jorge, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
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JORGE
JORGE

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Merci, mais le but du forum n'est pas celui de partager ses expériences pour que d'autres utilisateurs puissent rapidement trouver des solutions ?

Votre réponse en privé mais convient guère car c'est le contraire de ce que vous collègues ( ZAKARIAE , Alpha , Meryem et Fatima Zahra ) mon dit sur messenger. Plusieurs versions contradictoires en quelques heures.

Comment puis je vous faire confiance?

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Jorge, après vérification, un incident est actuellement en cours et les appels facturés seront remboursés automatiquement, j'ai remonté votre numéro dans l'incident afin de la prise en charge de celui-ci.
Navré pour la gêne occasionnée et de votre patience.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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JORGE
JORGE

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Bonjour, malgré vos promesses vous venez de me facturer -
Vos abonnements, Forfaits et options 4€99
Vos communications 97€70
Vos autres services et produits 20€00

Merci de me rembourser immediatement.

Christophe
Christophe

Christophe

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Bonjour Jorge,

Je constate que l'avoir et le virement ont été réalisés hier.

Je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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JORGE
JORGE

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Vous aviez dit la même chose il y a 1 mois.
Combien de gens doivent oublier de vous relancer... ça doit être très rentable.

Comme indiqué par téléphone, si sous quelques jours j'ai par reçu le remboursement, le prélèvement sera rejeté par ma banque.

JORGE
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Vous ne m'avez toujours pas remboursé correctement.
sur la facture du 26/04/2021

Vos abonnements, Forfaits et options 4€99
Vos communications 97€70 -appels au service clientèle à partir de Turquie
Vos autres services et produits 20€00 - abonnement travel 1Gb qui n’a jamais fonctionné et que vous avez dit que vous alliez rembourser en même temps que la surfacturation des appels au service clientèle

Total = 122.69 EUR

Le 11/05/2021 vous m’avez enfin remboursé 99.05 EUR

D'où sortez vous ce montant?

Le montant à rembourser est 97€70 + 20 EUR = 117.70 EUR

C’est vraiment très fatiguant de devoir vous relancer toutes les deux semaines.

Veuillez lire nos échanges précédents sur facebook et écouter nos échanges téléphoniques. Pourquoi mentez vous de manière systématique et compulsive? Ça ne peut pas être une erreur d'inattention à chaque fois. Il doit s'agir d’une stratégie commerciale peu éthique. User vos abonnés afin qu’ils renoncent à leurs réclamations. 10 EUR ici, 5 là, 15 là-bas = des millions à la fin de l'exercice. C’est pas honnête.

CARLINE
CARLINE

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Jorge,

La somme remboursée est correcte.

Effectivement, nous avons pris en charge 20€ concernant le Pass Internet Voyage et également le hors forfait engendré par les appels émis vers le Services Clients d'une valeur de 79.05€. Cependant, vos appels reçus (18€) restent à votre charge.

Bonne journée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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JORGE
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Ces sont des appels émis par le service clientèle de Bouygues dans le cadre du même problème de l'abonnement dont vous êtes ä l'origine. Ce montant est donc aussi ä rembourser comme vous l'avez promis lors de nos échanges.

JORGE
JORGE

JORGE

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vous trouvez ca pas fatiguant que tout le monde vous traite d'arnaqueurs ? J'en suis vraiment désolé pour vous. Ca m'attriste. Je ne voudrais pas être à votre place. Ca doit être difficile à vivre

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Après vérification, effectivement l'appel du 08/04 reçu provient bien de nos services, celui-ci va donc vous être remboursé.

Cependant, celui du 05/04, n'est pas enregistré dans nos systèmes.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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JORGE
JORGE

JORGE

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remboursé sur ma carte et non pas sous la forme d'un avoir. NE faites pas la même chose que les autres fois.

Ca doit être tellement difficile d'être ä votre place.

Ca vaut la peine tous ces échanges pour si peu d'argent? si ca vaut la peine on doit vous payer très peu. Bon courage.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Bonjour Jorge,

Votre dossier et suivi pas un coéquipier
Nous ne pouvons pas faire de remboursement sur une carte bleue
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
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JORGE
JORGE

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Alors ne répondez pas et laisser votre co équipier répondre. Encore une réponse sans réfléchir.
Par carte bleue ou par virement, on s'en fout. Vous l'avez déjà fait auparavant. L'historique de soit disant "erreurs" de facturation est énorme.

Dites moi à quelle date je serai remboursé sur mon compte bancaire et non pas sous la forme d'un avoir.

il faut tout vous expliquer

MOEZ
MOEZ

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pareil pour moi soit disant 20go d internet pour l europe .. utilise 4go maxi a genes et je recois un sms de 49 euro !!! et c est pas la premiere fois qu il me font le coup s il ne change pas de politique .. il y a la concurence

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Jorge

Lorsque vous nous sollicitez via ce canal, il est normal de vous apporter une réponse.

Je vous confirme donc que votre dossier est pris en charge et suivi par notre coéquipier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Moez,

Je vous rassure vous disposez bien de 20Go de data utilisable en Europe. Votre dépassement est dû à de la consommation hors zone Europe. Je vous invite à consulter votre espace client, vous aurez le détail des consommations hors forfait.

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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JORGE
JORGE

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mais bien-sûr Véronique et Carole, Bouygues n'a jamais tort. C'est les milliers d'utilisateurs et milliers d'anciens utilisateurs qui dénoncent tous la même chose qui se trompent. Ils imaginent tous qu'ils se sont fait arnaquer. C'est dans leur tête. Bouygues c'est une société exemplaire, presque une ONG.

Sinon, ca vous dérange de répondre à mes questions?

Pour l'instant j'ai 62 échanges pour ce même problème. Une stratégie d'usure pour que les gens arrêtent de réclamer.

MOEZ
MOEZ

MOEZ

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alors non des que l on a quitter le port de genes j ai mis mon tel en mode avion puis enlever le mode avion au port de tunis le temps d envoyer un sms ..et honnetement meme si c est le cas 16euro du Mo ca fait mal au c... en plus j ai due m areter dans un cafe avec wifi pour envoyer ma contestation depuis mon tel

MOEZ
MOEZ

MOEZ

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vous pourriez au moins faire des geste commerciaux pour vos clients

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Malheureusement Moez, ayant été averti par sms le le 03/07 de la facturation depuis cette destination.
Le hors-forfait effectué le 04/07 ne peux pas faire l'objet d'un geste commercial.
Je suis désolée
Très belle fin de journée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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MOEZ
MOEZ

MOEZ

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c est ce que je me tue a vous dire j etais averti le 03 hors le 03 j etais encore a genes ( italie) la traverse pour arrive en tunisie dure 24h en longeant la corse ( reseau france) puis la sardaigne ( reseau italie) donc......d ou vient ce reseau soit disant tunisien le 03 ???????

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour Moez,

Malheureusement, votre mobile peut se connecter au réseau tunisien avant votre arrivée sur place, si son réseau est par endroit plus puissant que le réseau italien.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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JORGE
JORGE

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de toutes façons, ça sera toujours de ta faute, Moez jamais celle de Bouygues. Tu n'as pas compris qu'ils n'ont jamais tort?

MOEZ
MOEZ

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ouai grave j ai beau leur dire que j etais en mode avion apres le depart de genes mais rien n y fait d autant qu il peuvent voir les bornes presentes le 03.07 un truc de ouf car meme eux le disent ds ma facture: le 03 itali 3go et des poussieres le soir meme un sms d un depassement de 49e environ !!!!!

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