Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

L'arnaque Sony Boku continue ?

Bonjour
Hier j'ai reçu la facture pour le mobile de ma fille. 50 € sont facturés par le service de tiers Boku - Sony. Je ne connaissais pas, ma fille non plus.
Après avoir lu la littérature sur internet, puis sur ce forum, je découvre le sujet. Et je ne suis évidemment pas content du tout.
Le jour de la commande Boku indiqué sur sa facture (ni avant ni après), ma fille n'a reçu aucun sms de confirmation sur son mobile, que ce soit de la part de Bouygues, de Boku ou d'Emmanuel Macron.
A partir de là, je ne vois pas comment Bouygues a pu valider ce paiement !
A la lecture des précédentes contributions, je vais moi aussi bloquer tout de suite le prochain prélèvement de Bouygues pour ne pas avoir à courir après ces 50 €. Et hors de question que je coure après un hypothétique service client de Boku, qui ne me répondra sans doute jamais comme c'est le cas actuellement avec le support téléphonique de Bouygues.
Si quelqu'un chez Bouygues lit ce message, j'espère avoir de ses nouvelles rapidement. Dans le cas contraire, 2 clients vont disparaitre.
A bon entendeur !

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
52 / 100
Je viens d'appeler La CNIL pour leur parler de ce dossier apparemment il n'était pas au courant, il faut également aller sur internet signalement. gouv.fr est déposer une plainte, moi je vais le faire plus on sera nombreux mieux se sera et l'arnaque continue apparemment

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il s'agit d'un service de paiement via Playstation, nous vous invitons à prendre contact avec le service client Playstation.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HORNEC
HORNEC

HORNEC

Niveau
0
22 / 100
Bah oui moi aussi j'ai ce problème 2x 50e sur la facture de mon fils mineur 9.04.2021, faut contacter le service Sony toujours pareil ,mais je payerais pas c'est sur car mon fils a pas de console Sony et n'a pas effectué cette achat

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Natacha,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour

Cordialement,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
.................. déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
Merci de votre compréhension,

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aline,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................