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Ma facture

forfait passe de 20 à 40 GO sans autorisation ?

Je constate que sur ma facture d'avril 2021 vous me facturez 8,99 euros au lieu de 4,99 avec un évolution de 20 à 40 Go alors que je n'ai pas été informé.
Ceci est une clause abusive et je vous demande de rectifier et de me remettre mon forfait comme il était et de rembourser le trop prélevé.
Faute de quoi, je me réserve le droit d'une assignation en justice pour non respect du contrat signé.

LAURENCE
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Gwladys
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Bonjour Laurence,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys
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Bonjour Laurence,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
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Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AURELIEN
AURELIEN

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Bonjour
Même constat que vous. Pas de trace d’information ou de possibilité de refus, forfait 4.99 à vie soit disant qui augmente en passant de 20go à 40go. Pour ma part je trouve c’est une très mauvaise communication. Je n’apprécie pas ces méthodes bien que légale mais je ne suis pas lié à un fournisseur. C’est encore moins le cas maintenant.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Bonjour à tous,

Même constat ici, et contrairement à ce qu'affirme la personne qui a répondu à votre demande, on n'a absolument jamais été informé de cette évolution du forfait. Cela à été fait sans notre accord, en catimini en espérant que ça passerait inaperçu puisque cela fait un certain temps que Bouygues essaie d'augmenter le prix de ce forfait. Quand on propose une offre valable à vie on respect ces engagements ou sinon on fait comme Orange et on fait des offres valable un an.
Ça pour nous appeler et nous proposer des offres que l'on a jamais sollicité il y a du monde mais pour nous informer et nous demander notre accord sur une évolution du forfait il n'y a plus personne.

PIERRE
PIERRE

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Même chose pour moi (4,99€ à 8,99€) alors que je me souviens avoir répondu que je n'étais pas intéressé pour passer de 20 à 40Go. Je vais donc sans doute changer d'opérateur !

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

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Je viens de constater la même augmentation de Go (alors que je n'en ai pas besoin) et de tarif et aucun message pour prévenir.
Je vais donc passer à la concurrence, même s'il s ne sont pas moins cher, ils seront peut-être moins malhonnête.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

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Très mauvaise surprise aussi.
Alors que j'avais déjà par deux fois répondu que cela ne m'intéressait pas, voilà que je n'ai pas le choix. Très malhonnête de la part de Bouygues pour un abonnement "à vie".
Je vais de ce pas chercher un autre opérateur même si effectivement il ne sera pas obligatoirement moins cher.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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pour ma part c est la meme chose ce n est pas la premiere fois qu ils me font ce coup Je suis tres choqué de cette methode commercial de ne pas nous demander l autorisation de cette enrichissement de forfait donc ils ont tout pouvoir donc demain ils peuvent nous passer sur un 40000 gigas qu ils nous feront payer 5000euros sans qu on n aie le droit de rien dire bon aller c parti pour associations de consommateurs car bouygues ne veut rien savoir belle mentalité

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

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Scandalisée aussi c'est ce qui s'appelle de la vente forcée!Impossible par ailleurs d'avoir quelqu'un en direct et aucune information au préalable!
Je change d'opérateur!

JUAN
JUAN

JUAN

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Je demande à revenir à mon plan 20 GO. passe de 20 à 40 GO sans autorisation ?

LUZY
LUZY

LUZY

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Bonjour
J'ai subi la même hausse ce mois ci. Il y a quelques mois j'ai reçu cette offre et je suis allée sur le site où j'ai pu la refuser n'ayant pas besoin de 40 GO. Et ce mois ci je n'ai même pas eu d'information. bouygues a changé mon forfait sans men informer et je n'ai pas souscrit de nouveau contrat!! Je pense que c'est illegal!! Imaginez vous si c'était possible tout serait donc permis!! Il faudrait donc que toutes les personnes remontent l'info aux services consommateurs afin de faire une action collective. J'ai 3 forfaits chez Bouygues + ma BOX et je n'en reviens pas!

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

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reçu un sms pour pouvoir renoncer à cette évolution imposée,sauf qu'il est impossible de renoncer avec le lien proposé

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour Sandrine,

C'est dommage, que nos offres ne vous conviennent pas. Vous avez reçu un mail datant du 11/02 dernier. Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Nous restons à votre disposition si besoin.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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Xavier
Xavier

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Bonjour Romain,

Je viens de tenter de vous contacter et je vous ai laissé un message sur le répondeur.

Après vérification de votre dossier, je vous confirme qu'il s'agit d'une augmentation tarifaire sans refus possible et non d'une proposition d'évolution d'offre.

Pour rappel votre offre était sans conditions de durée et non "à vie". Malgré ce changement tarifaire votre offre reste très compétitive.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Xavier
Xavier

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Bonjour Stéphane,

Je peux comprendre votre réaction, une augmentation n'étant jamais agréable pour le client.

La possibilité de ce type de modifications est mentionnée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom que vous avez accepté lors de votre souscription (paragraphe 2.2) :

Une communication vous a été envoyée par Email le 11/02, conformément à la législation qui indique qu'en cas de modification tarifaire, l'opérateur doit vous informer 1 mois avant la prise d'effet.

J'attire votre attention sur le fait que malgré cette augmentation, votre offre reste très compétitive sur le marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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VIRGINIE
VIRGINIE

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Bonjour,
Pareil pour nous nous avons 4 contrats et n'avons reçu aucune infornation sur l'augmentation !
Il faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles.
On recoit bien les textos pour informer de l'ouverture des boutiques et les factures par mail et là bizarrement rien !!!!
C'est du vol purement et simplement ! Forfait à vie tu parles d'une arnaque oui !!!!

Damien
Damien

Damien

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Bonjour Juan,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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SYLVIE
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Bonjour Luzy,
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée. Dans votre cas, ce changement sera effectif le 02/04/2021, date de votre facture.
Vous avez reçu le mail le 11/02/2021.
Cordialement.
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Wilhelmine
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Bonjour Myriam,

Soyez rassuré, je viens de procéder à la vérification de votre ligne mobile et je constate que le refus de la proposition qui vous a été faite a été pris en compte.

Vous restez sur votre offre actuelle sans service supplémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY
THIERRY

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Bonjour,
une pétition existe à ce sujet:
https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

MERIEM
MERIEM

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J'ai fais le meme constat. On me preleve 10euros de plus par mois. Je suis desolee mais je n'ai JAMAIS donne mon accord. Vous pouvez resilier ce service. Demandez aussi le remboursement des sommes VOLEES car oui c'est du vol. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi bouygues

ERIK
ERIK

ERIK

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Je pense aussi qu'on est à la limite de la publicité trompeuse quand on promet un forfait à vie 20 gigas pour 5 euros, pour le doubler quelques mois plus tard.

Je souhaite aussi que Bouygues Telecom m'adresse/nous adresse la lettre que je n'ai pas reçue qui informe de cette décision.

JULIE
JULIE

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Bonjour,
Même chose de mon côté ! Augmentation à 8.99€ alors que j'ai bien refusé l'offre. Il y a d'ailleurs une trace dans mon onglet Activités. Malgré le refus explicite et noté, vous faites quand même les augmentations, c'est abusif et fatiguant de devoir constamment surveillé ceci ou cela.
Merci de procéder au retour à mon offre initiale puisque que J'AI REFUSE votre offre.

On a bien compris que vous faisiez cela en tout légalité et que vous jouez sur les lois pour essayer de faire plus de profit mais ça va bien 2min quand on refuse les offres et que vous faites du forcing.

RÉGINE
RÉGINE

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j ai le même problème je ne veux pas de l enrichissement

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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"Vous avez reçu un mail datant du 11/02 dernier."

Première nouvelle ... Perso, je l'ai découvert dans le mail qui m'informait que j'allais être facturé 8€99.

"nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs"

Non c'est pas la raison, c'est juste que Bouygues à besoin d'argent et ils en trouvent là où ils peuvent. Je consomme 2h d'appel par mois et 2Go de data. Je n'ai que faire de vos 40Go.

"Pour rappel votre offre était sans conditions de durée et non "à vie""

Malheureusement c'est ainsi que ça a été communiqué à l'époque. Et cela veut effectivement dire que Bouygues aurait pu passer le forfait à 100Go avec la 5G pour 30€ sans notre consentement, ce qui me parait assez peu légal.

Le vrai problème n'est pas dans le fait de payer plus cher mais bel et bien que l'on ne nous donne pas le choix. Et que c'est la 3eme fois que le forfait augmente tout seul. La différence c'est que les autres fois on pouvait dire non et que là on a juste plus le choix. C'est pour ça que je retourne chez Sosh, pour plus cher certe. Mais de tout le temps où j'ai été chez eux je n'ai jamais eu ce genre de surprise.

EMILIE
EMILIE

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Bonjour Virginie,

Je comprends votre réaction ainsi que celle de tous nos clients mécontents de cette évolution d'offre.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 11/02/21; je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Je suis navré de vous confirmer que nous ne pourrons pas revenir en arrière (cette offre n'est plus commercialisée ); de plus cette modification propose toujours un excellent rapport qualité-prix.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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CÉCILE
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Bonjour Julie,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.
Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Régine,

Le forfait B&YOU 20 GO à 4.99€ n’étant plus commercialisé, votre offre a été enrichie et vous bénéficiez désormais de 40 GO pour 8.99€/mois.

C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

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Bonjour Erik, vous avez reçu un mail en date du 11/02, pour vous informer de l'évolution tarifaire sans refus possible. Malheureusement il ne sera pas possible de revenir sur votre ancien tarif et vous restez dorénavant au tarif de 8,99 €.
Vous restez tout de même sur une offre avantageuse et sur un tarif attractif.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

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Bonjour Meriem, suite à votre demande, je vois que vous avez déjà eu nos services en ligne, le complément correspond à un abonnement que vous avez contracté en cliquant sur une publicité.
Je vous transmets les coordonnées de l'éditeur de contenu pour toutes réclamations car nous sommes simplement hébergeur :
mail : support.fr@onebip.com
Tel : 0801840077
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIE
JULIE

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Bonjour Cécile,
Merci de votre réponse. Je confirme mon choix de ne pas profiter de cet enrichissement, je n'en ai absolument besoin. Merci de faire le nécessaire pour que ma décision soit effective.
Cordialement

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