Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Souscription forcée sans mon approbation à l'option internet 30Go

Bonjour,
Vous m'avez souscrit à l'option "Internet 30 Go" sans que je vous l'ai demandé.
la souscription à une option doit se faire suite à une demande ou une approbation PRÉALABLE de ma part.

Je n'ai aucune utilité de cette option.

Votre démarche n'est pas honnête et correspond à de la vente forcée, puisque le temps que les clients s'aperçoivent de cette surfacturation, vous avez collecté les 3€ sur de nombreux abonnements.

JE VOUS DEMANDE DE ME REMBOURSER TOUTES LES SOMMES correspondantes à cette option, prélevées depuis sa mise en place sur mon abonnement.

Cordialement.

CLEANING
CLEANING

CLEANING

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cleaning,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CLEANING
CLEANING

CLEANING

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je ne partage pas ce mode de fonctionnement.
Vous pouvez me proposer des options, mais c'est à moi qu'il appartient , si elles m'intéressent de les demander et pas d'avoir à les refuser si je n'en veux pas.
Pour moi c'est une forme de vente forcée.
Je vous redemande donc une dernière fois de me les rembourser sans délais.
J'envisage très sérieusement de changer d'opérateur.
Cordialement.

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Monsieur,

Je partage totalement votre point de vue. J'ai eu la même problématique avec une offre de 10 GO qu'on m' a fait souscrire sans me demander mon avis (heureusement j'ai pu la résilier à tant). Je pense que c'est totalement illégal car en Droit de la consommation, ce n''est jamais au consommateur de faire la démarche de résilier une offre qui lui aurait été imposé.
Pour plus d'infos :

https://www.village-justice.com/articles/qui-dit-mot-cons...

LISE
LISE

LISE

Niveau
0
11 / 100
Je suis aussi sérieusement touchée par cette pratique que je trouve complètement abusive et très peu respectueuse des clients commercialement remettant en cause la confiance que j' accordais à mon opérateur avec fidélité depuis des années. Cela fait deux fois que je me retrouve avec des options souscrites sans mon accord ( avec soi-disant la possibilité de ne pas reconduire l'offre gratuite et que j étais prévenue de cela au préalable par mail) sous prétexte que je n'ai pas résilié dans le délai imparti l'offre gratuite. Je ne regarde plus les e-mails commerciaux et je ne réponds plus d'ailleurs à tous les appels commerciaux découlant d opérateurs, je demande juste à avoir un service qui correspond à mes attentes et ma souscription de départ. Après différents échanges aujourd'hui avec des conseillers en expliquant mon grand mécontentement j'ai finalement décidé de leur laisser une dernière chance en me réengageant. Cependant je ne veux pas constater sur mon compte une seule option souscrite sans mon accord ou avec cette forme de technique peu scrupuleuse. Si tel est le cas je changerai immédiatement d'opérateur et je ferai connaître largement la pratique.
Merci de votre compréhension.
Une ancienne cliente d abord professionnelle et qui a maintenu ses abonnements"particulier" malgré tout.