Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

INADMISSIBLE ! Prolongation THD sensation jusqu'au 13 juin sans dépannage possible depuis le 31 mars 2021?

Bonjour,

J'ai pris connaissance des sujets sur l'arrét de la THD.
Pour ma part, je suis très en colère.
Depuis la semaine passée, problème de réception TV avec la Bbox Sensation THD. Image
fixe pendant de très longues minutes jusqu'à
ce jour où l'image est complètement figée sans aucune possibilité d'intervenir.

J'ai contacté le service qui m'informe que c'est tout à fait normal car bien qu'il y ait eu une prolongation jusqu'au 13 juin, la maintenance n'est plus assurée depuis le 31 mars..... La conseillère est même étonnée que je sois étonnée car elle affirme que tous les services se sont arrêtés le 31 mars. Je lui donne la date du 13 juin , j'insiste sur les SMS reçus, la conseillère me confirme bien la date du 13 juin par la suite

On me propose de rebooter la box, mais on me préviens tout de suite que c'est à mes risques et périls, Je risque de perdre cette fois-ci définitivement les services sans aucune possibilité de dépannage quelconque, et ce jusqu'à la migration vers la fibre soit le 31 mai car j'ai malheureusement dû déplacer mon rendez-vous.

Comme lu dans les messages précédents, il aurait été plus simple, effectivement, d'évoquer les problèmes avec Numericable plutôt qu'un arret de technologie.

Nous payons un abonnement conséquent mensuellement pour des services qui ne fonctionnent plus avec un réel mpact sur le télétravail.

J'espère que par le biais de ce forum qu'une solution va pouvoir être trouvée.
Je vous en remercie

Bien à vous

Joëlle
JOELLE

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,
Pour faire suite à la remarque de Daniel-Europe, oui BT c'est à priori TOP....j'avoue avoir toutefois été très déçu par:

• les courriers abscons et faisant preuve d'un manque total de transparence envoyés aux Clients BT qui allaient perdre leur accès THD par câble;
  • l'absence d'excuse et, de ce que j'ai compris, de prise en charge de certains frais induits (ex. portage de n°).
  • Je me faisais une meilleure opinion de BT et espère qu'ils vont réagir rapidement, de façon honorable.
    Bien à vous
    Imaginez ce qu'il doit se passer dans les pays où l'absence de régulateur (ou d'autorité dédiée)...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Joëlle,
Je ne suis qu'un client basique chez Bouygues.

Je comprends votre déception.

C'est un conflit commercial entre Bouygues et SFR qui utilisait le réseau câblé Numericable en marque blanche.

Vous pouvez juste soit rester sur le câble en changeant d'opérateur ou soit passer en fibre si c'est possible et plus certainement en ADSL.
La fibre c'est ok mais l'ADSL c'est un retour vers le passé.
*** Pourquoi ne pas continuer avec SFR jusqu'à ce que la Fibre arrive chez vous ?
Moi, j'avais le choix royal entre ADSL; câble et fibre. J'ai bien évidemment choisi la fibre.

Joëlle
JOELLE

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Daniel,

Merci de votre retour.
La question se pose
A ce jour, j'ai reçu la Bbox Ultym de chez Bouygues en attente d'installation ce 31 mai.
Si BT n'arrive pas à trouver très très rapidement une solution, je serai dans l'obligation de retourner cette box et je n'hésiterai pas à aller voir la concurrence.

J'estime, qu'en tant que client, nous n'avons pas à faire les frais de cette guerre déclarée, entre Bouygues et Numericable (sfr) depuis de nombreuses années.

J'ai l'impression que nous avons été les dindons de la farce, d'autant plus, que j'avais lu que Bouygues Telecom avait assigné Numericable en justice en demandant 53 million d'euros.

Alors que nous avons été dans l'obligation de payer un surplus mensuel de 8 € par mois pour l'utilisation de la THD via le réseau Numéricable....

Bonne soirée

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Mais vous attendez quoi ?
Il faut réagir au plus vite.
ADSL>> NON.
Fibre si dispo>> Oui avec Bouygues.
Câble avec SFR>> Par défaut

Et dès que la Fibre arrive >> Bouygues sans hésiter car c'est Top.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
1
105 / 750
Bonjour,
Pour faire suite à la remarque de Daniel-Europe, oui BT c'est à priori TOP....j'avoue avoir toutefois été très déçu par:

• les courriers abscons et faisant preuve d'un manque total de transparence envoyés aux Clients BT qui allaient perdre leur accès THD par câble;
  • l'absence d'excuse et, de ce que j'ai compris, de prise en charge de certains frais induits (ex. portage de n°).
  • Je me faisais une meilleure opinion de BT et espère qu'ils vont réagir rapidement, de façon honorable.
    Bien à vous
    Imaginez ce qu'il doit se passer dans les pays où l'absence de régulateur (ou d'autorité dédiée)...

Joëlle
JOELLE

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour à tous,

Toujours pas d'évolution. j'ai été contacté par BT qui m'assurait le rétablissement très rapide en attente de la migration. Toujours et constamment des incohérences dans les réponses données. Un technicien vous assure pouvoir intervenir car les voyants sont allumés en façade , le suivant vous dis que non...Le pompon sur la Garonne se faire raccrochez au nez avoir eu un ultimatum "c'est ainsi ou vous résiliez"; là ca ne passe vraiment pas.

@Jacques
Je n'ose imaginer ce qui se passe dans les autres pays sans autorité dédiée. Je crois que la colère a laissé place à la déception.

Joëlle
JOELLE

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Information importante
Pour ma part, bien que plusieurs techniciens m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient ABSOLUMENT PAS rétablir mes services, Box THD ,j'ai eu la surprise de voir que le service fonctionnait à nouveau..

Ce n'est pas faute d'avoir appelé X et X fois, j'ai toujours entendu le même discours" Sachez, que si nous pouvions y remédier, nous le ferions sur-le-champ . Nous n'avons absolument plus la main sur cette technologie... , bien que l'arrêt a été repoussé au 16 juin 2021 plus de maintenance possible. "

Je précise fonctionnement plus que « chaotique"
Obligation de rebooter plusieurs fois par jour, pas d'accès à tous les programmes., ni replay.
À ce titre, j'attends toujours le remboursement au prorata pour mars et avril.

Je ne comprends toujours pas les informations contradictoires données, aux uns et aux autres, par les techniciens et conseillers BT.

Peut-être que le rendez-vous pris pour l'installation de la fibre y est pour quelque chose... J'extrapole peut-être, mais cela voudrait dire que lorsque nous décidons de quitter BT aucun rétablissement de la THD possible, par contre, lorsque nous prenions rendez-vous pour l'installation de la fibre les services sont remis dans l'attente....

JPour moi, il était nécessaire de faire passer cette information pour les personnes dont les services ont été arrêtés pour le même motif.

Bonne journée

Joëlle
JOELLE

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Je me rends compte qu'à côté de l'intitulé de mon premier post, il est écrit "résolue"...

Joëlle
JOELLE

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Suite au dernier échange téléphonique où je n'ai absolument pas eu les réponses à mes questions concernant le remboursement au prorata des services. (forfait idéo), et face aux réponses non appropriées de la conseillère qui m'affirmait le contraire; j'ai demandé la résiliation. J'attends encore la facture au prorata et le numéro de retour pour la fibre que je devais faire installer.

Si vous pouviez donner suite via ce forum, je vous en remercie. Car pas de retour en boutique sans numéro de retour.

Je vous en remercie
Cordialement,

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler