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Ma commande

Souscription chez Bouyges fibre avec portabilité du numéro. Dois-je resilier moi même mon Abonnement chez FREE en adsl ?

Bonjour,

j'ai souscris le 03 avril 2021 un abonnement Fibre chez Bouyges avec portabilité de mon numéro de téléphone fixe directement en boutique. (je suis chez free en ADSL)

La vendeuse m'a remis une lettre de résiliation toute faite et ma demandé de l'envoyer à free en recommandé avec accusé de réception 2 jours avant mon rendez vous pour l'installation de la fibre chez moi prévu le 14 avril

Je lui ai demandé pourquoi car normalement la portabilité resilie automatiquement l'ancien contrat du précèdent opérateur.

Elle m'a dit que Bouygues s'occupait uniquement de la partie technique mais la partie administrative c'est au client de s'en charger.

Que dois-je faire vraiment svp ?

Merci d'avance !

GENEVIEVE
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Réponses

Bonjour,
Si vous avez donné votre RIO de la ligne fixe, ce sera comme pour les mobiles.
La portabilité entraîne la résiliation automatique puisque c'est Bouygues qui réalise lui-même la démarche.
Dans le suivi de commande vous devriez voir que le processus est engagé.
Il y a eu probablement un quiproquo avec la boutique. Si vous constatez que la portabilité et du coup la résiliation ne sont pas prises en compte, appelez le service dédié du suivi de vos commande au 0981662666
Bouygues prend en charge :

  • la souscription au nouveau contrat,
  • la portabilité de votre numéro fixe en lui communicant votre numéro de téléphone fixe et le RIO associé,
  • la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur, au jour du portage du numéro fixe : ce n'est pas à vous de résilier le contrat qui vous lie avec votre ancien opérateur.
  • https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-...

NATHALIE
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J'ai un problème similaire, j'ai souscrit un abonnement bouygues telecom fibre mais je reçois toujours des factures de mon ancien opérateur free et apparemment mon abonnement n'est pas résilié pourtant j'ai demandé la portabilité du numéro et tout devait être fait automatiquement, c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.

Anthony
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Bonjour Geneviève, lorsqu'une demande de portabilité est faite, celle-ci a pour effet de résilier la ligne de votre ancien opérateur le jour du transfert. L'envoi de votre courrier n'est donc pas nécessaire mais vous pouvez toujours l'envoyer si vous le souhaitez.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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Gaëlle
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Bonjour Nathalie,

Je viens de consulter votre dossier et aucune portabilité de numéro n'a été enregistrée.
Il va donc falloir contacté Free pour leur demander la résiliation de votre abonnement.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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NATHALIE
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Bonjour quand j'ai souscrit mon abonnement, j'ai pourtant demandé la portabilité et j'ai dû donné mon numéro de RIO je suis très déçue. Vous êtes le premier opérateur qui n'est pas sérieux.

EMILIE
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Bonjour Nathalie,

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

A tout de suite,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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GENEVIEVE
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