Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait de 4.99 € à 8.99€ sans accord

Bonjour,

En consultant ma dernière facture, je constate que mon forfait a été modifié ainsi que le tarif.
Une augmentation de 4€ a été automatiquement appliquée pour passage du forfait internet de 20 Go à 40 GO.
Vous avez procédé à une modification de mon contrat sans mon accord.
Dans l'interface web client, Il m'est impossible de vous contacter et d'annuler cette modification
unilatérale.

En conséquence vous appliquez cette modification de force, sans mon consentement et vous ne me laissez aucune possibilité pour refuser ce changement depuis l'interface web.

Le code de la consommation est très clair dans votre façon de procéder. Ce n'est pas légal.

Cela fait 2 fois que vous essayer de modifier mon contrat unilatéralement en 8 mois, une fois le 20 juillet 2020 et une autre ce jour.

Je souhaite repasser sur mon forfait initial à 4,99€ ainsi qu'un remboursement des prochaines sommes indûment prélevée.

La présente vaut mise en demeure sous 48 h de me repasser à l'ancien tarif et de recréditer les 4 €
pris indument sur mon compte.

A défaut, je résilie, immédiatement mon contrat et je retourne chez free, qui sont beaucoup plus
compréhensif et plus correct que vous.

C'est un scandale, de profiter ainsi, je vous indique que vous pouvez proposer un nouveau tarif
mais en aucune manière que ce soit vous avez la possibilité de modifier un contrat sans le consentement du signataire.

Certains de votre compréhension et dans l'attente

Veuillez accepter mes salutations

ANGE
ANGE

ANGE

Niveau
1
167 / 750
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ange,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANGE
ANGE

ANGE

Niveau
1
167 / 750
Madame, Monsieur,

Je vous confirme, je n'ai jamais réceptionné de E-mail.

Et même dans le cadre d'une réception de mail la non réponse vaut et elle est équivalente à un refus. Je suis juriste au Tribunal de Grande Instance de Toulon et je fait appliquer la loi toute la journée et c'est avec certitude que je vous indique que vous êtes dans l'illégalité.

Vous avez en fait 2 solutions soit vous me repasser à mon ancien forfait ou vous me donner le lien pour que je puisse le faire moi même, soit ce sera la résiliation pure et simple du contrat avec opposition au paiement.

A vous de choisir

ANGE
ANGE

ANGE

Niveau
1
167 / 750
Madame, Monsieur,

Attendu qu'il vous appartient d'apporter la preuve de l'expédition du soit disant E-mail de modification tarifaire.

Attendu qu'il vous n'apportez par la preuve que votre destinataire a bien réceptionné le soit disant E-mail.

Attendu que vous n'apportez pas la preuve de mon acceptation de la nouvelle grille.

Attendu que de tel agissement s'assimile à de l'escroquerie pure et simple.

Attendu que vous ne répondez à aucune communication téléphonique simplement par E-mail automatique

Attendu que le droit français et Européen en la matière est bien stricte vous devez obtenir l'accord du contractant.

Attendu que vous ne pouvez vous prévaloir d'un supposé quelconque accord.

Par ces motifs

Le présent vaut mise en demeure d'annuler votre modification de contrat.

Je vous informe avoir fait opposition au prélèvement.

A défaut, je me verrais dans l'obligation de résilier mon contrat et de vous assigner devant le juge de proximité et de déposer une plainte avec constitution de partie civile entre les mains de Monsieur le Procureur de la République.

Je vous informe avoir saisi également le service de la répression des fraudes et l'association que choisir.

Au regret

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
22 / 100
Dans la même situation. Sous 8 mois 3 fois qu’ils font la même chose. Inadmissible

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,
dans la même situation, ma dernière facture a été augmenté sans justification de 4 €. Bouygues Telecom est incapable de maintenir les prix sur lesquels ils s'étaient engagés. Ils dénigraient la concurrence mais en font autant. Ils ne sont pas plus honnêtes que les autres malgré leur dire. La seule réponse du berger à la bergère est de les massacrer à chaque enquête de satisfaction par un 0 pointé. Si leur satisfaction client baisse vous verrez que leurs actionnaires et/ou futur clients s'y reprendrons à 2 fois pour rejoindre cet opérateur.

Bon courage à tous.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
93 / 100
Je croyais que le service "Client" était au service du client. Votre réponse me prouve le contraire. Bon courage !