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Réseau mobile

plus d'emmision 4g de la part de bouygues

Bonjour,

En télétravail suite au directive Covid, je subis depuis la semaine dernière une coupure totale de la connexion 4G du mat sur lequel je suis en liaison. Etant en zone blanche avec un relief boisé et vallonné la réception des signaux de vos antennes plus lointaines ne me permet plus de travailler à mon domicile en utilisant internet. La 3G reste active mais plafonne à quelques Mbs (de toute façon 5Mb max seulement au pied de votre poteau…).

Après plusieurs relances vous m'indiquez que les antennes sont démontées mais visiblement ce n'est pas le cas. Le site est géré par Orange et les antennes, qui sont communes, sont en place et fonctionnent parfaitement en 4G avec cet opérateur (ma femme à un abonnement limité Orange).

Il semblerait donc que du matériel Bouygues soit tombé en panne ou bien, suite à une intervention Orange (sur les antennes ?) ceux-ci n'ait pas réactivé l'émission sur vos équipements dont ils ont visiblement la charge.

Ayant rendu notre abonnement ADSL et ma ligne fixe récemment nous n’avons pas de solution de secours, et vous devinez à quel point la perte d’internet devient problématique pour notre famille. S'il s'agit d'un acte délibéré d'Orange de stopper votre émission je contacterai immédiatement la préfecture et le médiateur Telecom, de même s’il s'agit de votre volonté de vous désengager du milieu rurale juste à la reprise du confinement.

Je vais me rendre sur mon lieu de travail (à 90km) pour effectuer les tâches prévues cette semaine mais je ne sais que répondre à mon employeur sur l’impact du planning présentiel/télétravail…

Merci de m’indiquer les procédures en cours de votre côté afin que nous puissions nous organiser.

Jusqu'à maintenant nous étions satisfaits de votre prestation et espérons pouvoir vous réitérer notre confiance.

Cordialement

STÉPHANE
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Réponses

Simon
Simon

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STÉPHANE
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Oui bonjour,

C'est ce que j'ai fait car le site web indique toujours réseau sans soucis, l'assistance téléphonique (le robot) idem "vous débranchez votre box", "rebranchez votre box", "pas de problème réseau" merci au revoir...

D'ailleurs j'ai trouvé la démarche sur ce forum (le tél 1064), mais on a pas un technicien au bout du fil mais une opératrice, elle me dit opération sur antenne soyez patient...quand j'ai essayé d'en savoir plus, nouveaux modèles ?, ajustement fréquences (je suis en B20 800Mhz), nouvelle puissance émission (j'était à -79db), installation 5G ? (à la campagne au milieu de nulle part ???) elle me répond soyez patient... je n'ai pas insisté.

Quelques minutes après, réception d'un SMS, antenne démonté les équipes font le maximum...cependant sur le site tout est en place, les antennes toujours là, pas de techniciens, ni signes de travaux, je connais bien ce pylône en rase campagne prés d'un étang j'y fais mon footing.

J'ai assisté en direct à la coupure, j'étais en télétravail et perte internet, reboot modem et connexion entre 3 ou 4Mps à la place des 50Mbs. J'ai d'abord cherché chez moi avant de me rendre compte qu'il n'y avait plus d'émission du tout.
Je me suis dirigé en direction du pylône puis au pied de celui ci, j'ai forcé mon mobile en LTE Only....rien aucune réception nada à aucun moment. Avec un mobile Orange réseau nickel et 100Mbps. Ce matin toujours pareil la 4g est totalement coupée...la plaque signalétique sur le portail du site indique que l'endroit est géré par Orange.

Merci pour votre réponse.

STÉPHANE
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Mince je n'ai pas vu que Simon est juste encore une réponse automatisée.

D'accord pour discuter avec un spécialiste mais je pense pas qu'ils se trouvent au 1064...

J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'interlocuteur humain chez Bouygues...

STÉPHANE
STÉPHANE

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comme indiqué précédemment mais je vois pas ma réponse à disparue déjà fait sans sucés car il n'y a pas de techniciens au 1064. Super simon l'automate

STÉPHANE
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l'appel au 1064 à déjà été effectué sans succés....

STÉPHANE
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l'appel au 1064 a déjà été effectué sans succès....

STÉPHANE
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l'appel au 1064 à déjà été effectué réponse soyez patient...c'est la réponse que je dois fournir aux clients ? à mon employeur ?

Merci super simon :)

Daniella
Daniella

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

STÉPHANE
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Bonjour,

S'il vous plait arrêtez avec vos réponses automatiques totalement inutiles, j'ai juste besoin de savoir si Bouygues a volontairement désactivé l'émission 4G juste avant le confinement ou s'il s'agit d'une panne.

Mais bon je sais que n'aurai jamais personne de chez vous pour répondre. C'est pourquoi je comptais plus sur les éventuels internautes ayant eu à subir ces désagréments.

Vu que l'émission 4G Orange fonctionne correctement sur ce pylône, je crois que j'ai n'ai pas beaucoup d'alternatives... en fait les "mécontents" vous quittent définitivement car ils n'ont jamais eu de réponses ni ici, ni au 1064.

Merci

Amandine
Amandine

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Equipe

Bonjour Stéphane,
L'assistance technique mobile n'est pas présente sur ce canal, c'est pourquoi nous vous invitons systématiquement à contacter ce service en appelant le 1064.
Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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STÉPHANE
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Bonjour,
Merci mais heureusement un conseiller Français m’a rappelé de France.

Au 1064 vous aviez qualifié mon problème d’antenne démontée alors qu’elles n’ont clairement pas bougé, ce ne sont pas les votre par ailleurs.

Malheureusement ce qualificatif bloquait toute intervention ultérieure…j’ai eu beau vous expliquer de long en large, vous vous contentez de cette réponse sans doute issue de vos ordinateurs.

Ce conseiller a pu accéder au dossier et vous laissez une note indiquant votre erreur. Par contre j’ai quand même dû rappeler le 1064 et dans les premières minutes il me semble que vous mettiez en doute mes propos quant à l’intervention de cet employé Français.

Finalement la cause « antenne démonté circulez on ne peut rien faire » a été transformée en demande de mesure sur le site pour la 4G (après 20mn de palabres quand même).

Je me doute que la protection de votre emploi n’est pas aussi garantie que chez nous et j’ai l’impression que vous devez surement suivre scrupuleusement votre script même lorsqu’il est aberrant.

La météo du réseau indique toujours le beau fixe malgré l’absence d’émission (et la disparition des antennes selon vous…)

Merci encore à ce conseiller Français d’avoir débloqué la situation…bon je suis toujours en panne mais au moins vous reconnaissez que c’est finalement une éventualité après 2 semaines… ça progresse un peu.
Cordialement

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Je vous confirme que sur le forum nous ne pouvons pas traiter ce genre de demande et c'est pour cela que les réponses de mes différents collègues vous dirigeaient vers l'assistance technique.
Bonne journée,
Dominique

Dominique, Conseillère Bouygues Telecom
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STÉPHANE
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Bonjour Robot,

Si vous lisiez les messages précédents avant d'envoyer vos réponses automatiques vous pourriez constatez que l'assistance technique délocalisée en posant un diagnostic erroné, sans doute causé par un système informatique à la ramasse, a bloqué la situation entrainant déjà un retard de deux semaines sur une intervention.

Seule l'action d'un conseiller Français, ancien technicien, a remis les choses en ordre...enfin au moins une prise de mesure est déclenchée.

Merci à ce conseiller qui est intervenu grâce à une autre demande sur ce forum.

Stéphane, être humain

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