Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Récupérer la TV TNT suite arrêt BBox sensation

Bonjour,
En juin l'offre BBox sensation s'arrête. Je n'aurai donc plus la fibre via le câble coaxial. Ok pas de problème. Par contre, repasser à l'ADSL ne m'arrange pas (télétravail) donc j'hésite à partir vers de la 4g. Mais j'ai eu une coupure internet pendant 10 h environ. Et pendant ces 10 h je n'avais pas non plus la télévision (via TNT) pourtant normalement branchée directement à une prise d'antenne. Je suppose donc que le technicien a utilisé le même câble pour la télévision et internet. Donc je me demande comment, après arrêt du service je pourrais avoir la télévision. Quelqu'un saurait il m'aider ?
Merci à ceux qui pourront m'aider.

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour,
Le FFTLA utilise le coaxial pour faire transiter le signal TNT a part sans passer par une antenne hertzienne.
Vous avez eu une coupure des signaux probablement.
En Juin il faudra rebrancher l'antenne hertzienne pour récupérer le signal TNT ou passer par le nouveau décodeur via l'ADSL ou la 4G.

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mais j'ai une autre question. Pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai voulu brancher le câble sur le répartiteur dans le hall de mon immeuble (actuellement le câble est branché en direct sur un câble arrivant des étages inférieurs). Mais je n'avais aucune chaîne sur ma télévision. Est ce parce qu'il faut refaire une recherche des chaînes ? Ma télévision propose une recherche par antenne ou par câble. La première me ramène actuellement les chaînes de la TNT alors que la seconde ne ramène rien.

Pas de confusion possible car les chaines venant du câble sont plus nombreuses que les chaines hertziennes.
La recherche des chaines doit être refaite quand on change de signal.

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour.
Donc, effectivement, en branchant le câble sur la prise libre du répartiteur dans le hall de l'immeuble et en effectuant une recherche de chaînes sur ma télévision, je réceptionne bien les chaînes de la TNT. Merci