Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Abonnement forcé et abusif Canal+ par votre service client ?

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre de problème et d'abus de force de vente. En décembre 2020, j'ai refusé l'offre cadeau Noël un mois Canal+ offert. Mais la conseillère a quand même activé l'offre sans mon accord alors qu'elle sait très bien que c'est un box utilisé par des personnes âgées qui ne parlent pas français et que j'ai déjà pris un bouquet spécial pour eux. Il n'y a donc aucune raison d'avoir ce type d'abonnement Canal+. Mais 3 mois après, je me suis rendu compte en voyant les 2 prélèvements bancaires effectués sans mon accord. Suite à la demande du service client Bouygues, j'ai dû appeler Canal+ sur un n° surtaxé qui a refusé de résilier le contrat parce que je n'ai pas refusé l'offre par mail alors que je l'ai déjà refusé par téléphone. C'est aberrant d'attendre et de voir ce genre de pratique de vente forcée alors que Canal+ a déjà été condamné le 09/072020 ( https://www.capital.fr/entreprises-marches/canal-condamne... ).
Un mois après ma réclamation au Service client Bouygues, ce contrat abusif n'est toujours pas résilié et je reçois des relances de Canal+ pour non règlement du forfait suite à mon opposition de prélèvement. Est ce que normal que le service client Bouygues ne répare pas les erreurs qui ont commis et c'est aux clients de faire la résiliation ou de subir des harcèlements de relance de Canal+ ? Je rappelle que c'est un abonnement pour des personnes vulnérables avec barrière de la langue, il s'agit d'un abus de faiblesse en les faisant souscrire sans leur accord. Dans l'attente de votre aide ou conseils pour sortir de ce calvaire. Merci.

OUTY
OUTY

OUTY

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Outy.

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Je constate qu'une remontée auprès de Canal+ a été faite le 11/03/21.

Sachez que vous ne serez pas rappelé mais que Canal étudiera votre réclamation. Si celle-ci est validée vous recevrez une confirmation par courrier. dans un délai de 1 à 2 mois.

Merci de votre patience.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis dans un cas similaire. Un technicien Bouygues m'a proposé d'essayer gratuitement canal plus jusqu'à fin avril 2021 sns prélèvements ni engagement.
Je devais recevoir il y a 2 jours un sms ou un mail pour ne pas continuer à avoir accès à Canal plus.
Je n'ai rien reçu et je me découvre engagée pour 2 ans auprès de Canal plus alors que je n'ai donné aucun accord ni signé le moindre contrat avec eux.
Que faire pour arrêter cette mascarade ?

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,
Désolée pour cet incident.
Vous devez contacter le Service Client de Canal+, sinon les contacter sur le 3910, 0,35 €/min depuis un fixe ou un mobile, du lundi au samedi de 8h à 22h

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler