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Ma facture

Pourquoi ma première facture est de 5.35 euros alors que mon abonnement est de 4.99 euros ?

Madame, Monsieur,
J'ai souscrit un abonnement à 4.99 euros par mois et ma première facture est de 5.35 euros alors que je n'ai aucun dépassement.
Merci de bien vouloir corriger cette erreur de facturation.
Cordialement.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Mohamed,

Je tiens à vous rassurer : si le montant de votre première facture est différent du prix de votre abonnement, c’est normal. En effet, cette première facture comporte :

  • Le prix de votre abonnement et options pour la période passée, depuis l'activation de votre ligne jusqu'à l'arrivée de votre facture.
  • Le prix de votre abonnement et options pour le mois à venir.
  • Les éventuelles consommations non comprises dans votre offre.

J’espère que vous y voyez plus clair. On récapitule tout ça ici : https://bytl.fr/ComprendreFacture
Merci de votre confiance,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

HORTANCE
HORTANCE

HORTANCE

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faux . j'ai le même souci depuis ma souscription en février dernier je suis facturée plus de 4.99 euros par mois sans dépassement de fortait. J'avais été prévenue de surfacturations chez bouygues. De plus le réseaux est en permanence mauvais . Je n'entends pas toujours moninterlocuteur. Enfin difficile de leur écrire

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

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Bonjour Hortance
Vous pouvez vérifier le détail de votre facturation page 3 de vos factures téléchargeables sur votre espace client. Que remarquez-vous d'anormal comme surfacturation??

Cdlt

ANOUAR
ANOUAR

ANOUAR

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À voir le nombre de personnes qui vous posent cette question, vous devriez revoir vos façons de faire. Si j'avais su cela, j'aurai souscrit en connaissance de cause. Là, on vous impose un surcoût qui sort de nulle part avec des justifications farfelues. Vous dîtes rassurer les gens : ce n'est pas rassurant. Des méthodes qui font peur oui ... pas commercial du tout. L'opacité de cette surfacturation est douteuse. Je vais me renseigner auprès de la DGCCRF

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Equipe

Bonjour Anouar, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
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