Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque au 2142 chez Bouygues ?

Attention l'arnaque au 2142 continue chez Bouygues. En étant sur le paramétrage de votre téléphone, vous déclenchez un appel invisible sur votre écran au 2142 qui sera facturé 1,99 euros les 6 secondes (le temps de vous en apercevoir et de couper). Réponse de Bouygues vous avez composé le n° : faux la composition est automatique ET invisible. Autres réponses ce n° figure dans vos correspondant : faux il est caché dans la sim et invisible. Trace de cette arnaque depuis au minimum depuis 2018 ! Bouygues part du principe que vous n'allez pas vous battre pour 2 euros. Je vais juste laisser quelques traces sur internet et dans le courrier des lecteurs de Que Choisir et sur leur site. Et dire que j'ai pris contact pour prendre une box fibre chez Bouygues ! Je vais allez voir ailleurs !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
225 / 750
Réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Trop facile Christophe,
La première action quand je change d'opérateur c'est justement d'aller faire un tour du côté des contacts de la nouvelle carte sim.
On y accède très facilement. Rien n'est caché.
J'en ai supprimé une bonne dizaine.
Je bloque aussi les achats Internet+ et d'autres....
Cela m'occupe pendant un bon quart d'heure quand j'ai les sim de toute la famille à changer.
Les autres opérateurs c'est pareil. ;-)

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
225 / 750
Le 7 avril je viens d'avoir une dénommée Sylvie avec son discours sur fiche. Je n'ai pas dans mes contacts de n° spéciaux, mais j'ai dans mes paramètres "plus de service" où l'on me propose le service météo ou banque et aucun n° apparaît ni un message me prévenant d'un surcoût. Le lancement de l'appel est facturé 2 euros dès la premier seconde ! Cette proposition "météo et banque" est introduit par la carte sim de Bouygues dans les paramètres de mon téléphone mais selon Sylvie c'est la faute de mon téléphone ! On entend bien qu'elle téléphone pour les statistiques de suivi mais qu'elle se moque totalement de ce que vous dites. Cette proposition est induite par la carte sim Bouygues, ces n° spéciaux n'apparaissent pas et ne sont pas supprimables, pas de message informant d'un surcoût. Leurs seuls arguments : vous avez la possibilité d'éviter cette petit arnaque par une manipulation longue et pas facile ! Je me moque des 2 euros comme la quarantaine de clients qui se sont fait avoir depuis 2018 c'est juste le principe qui est un peu minable. Et Bouygues devrait mieux former ses conseillers, j'ai perçu vraiment que Sylvie n'en n'avait rien à faire, c'est la faute de mon téléphone qui est récent, c'est de ma faute et pourtant Que Choisir à déjà épinglé Bouygues pour l'arnaque au 2142 !

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Pour supprimer les contacts sim...
Contacts>> paramètres>>Contacts de la carte sim. Ils sont listés en .00
Ils sont tous effaçables et à faire a chaque changement de sim.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
225 / 750
Désolé Daniel Europe, employé de Bouygues car vous passez votre journée sur ce forum à défendre "bec et ongles" Bouygues, ces n° n’apparaissent pas, même en .00, je sais manipuler mon téléphone j'ai dû avoir ma première ligne en 1997 ou 1989 vous prenez vraiment vos clients pour des XXX ! Et de toute façon Bouygues a l'obligation de prévenir que cela va entraîner un surcoût !
Faux obligation de prévenir d'un surcoût et c'est un galaxie note 10 plus. Daniel Europe (employé de Bouygues) cela va être la faute du téléphone comme les plusieurs dizaines de clients qui se plaignent sur votre forum !

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez quoi comme mobile ?

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Concernant le message Gratuit d’Information Tarifaire (MGIT) manquant.
** Je vous conseille de prévenir plutôt l'instance déontologique spécifique aux SVA téléphoniques qui définit les régles d'usage légitimes des SVA et porte les Recommandations Déontologiques auprès des acteurs du secteur.
Vous avez un lien sur la page << signaler un manquement>>.
http://www.svaplus.fr/
Vous pouvez aussi passer par le signalement en ligne en bas de page....
https://www.infosva.org/

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Pour faire fonctionner un SVA, deux acteurs sont nécessaires : un opérateur de plate-forme SVA et un éditeur de service SVA. L’opérateur est celui qui va acheter les numéros auprès de l’ARCEP et qui va s’occuper de l’acheminement des appels jusqu’à ces derniers par le biais d’accords avec les autres opérateurs.

Le MGIT est donné par l'éditeur de service SVA en relation avec la plate-forme.
Bien à vous Daniel