Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Enrichissement abusif sans réception de mail ?

Bonjour,

Je viens de voir que mon forfait passer à 8,99euros au lieu de 4,99 euros. (40Go au lieu de 20 avant)

Néanmoins je n'ai reçu aucun mail m'informant de cet "enrichissement" ni même aucun SMS (j'ai déjà reçu par le passé d'autres propositions que j'ai refusé). Par conséquent, j'étais dans l'impossibilité totale de refuser ce changement.

Comment faire pour repasser à mon offre ? En effet, si je n'ai aucun appel/sms/mail pour m'informer du changement, j'étais dans l'impossibilité de refuser.

Merci

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
32 / 100
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Même problème que vous, enrichissement sans possibilité de refuser sans avoir reçus de mail.
Déjà que la modification du forfait sans consentement est limite éthiquement mais légale.
Mais la modification sans en informer le client est illégale mais cela ne semble pas déranger Bouygues Télécom...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
32 / 100
Je me doutais de ce type de réponse. C'est de la modification de forfait abusive.

Je viens de passer chez Prixtel (5euros / 10Go quasiment ce que j'avais chez vous). Cela m'a pris 5 min montre en main.

Cordialement,

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Même problème que vous, enrichissement sans possibilité de refuser sans avoir reçus de mail.
Déjà que la modification du forfait sans consentement est limite éthiquement mais légale.
Mais la modification sans en informer le client est illégale mais cela ne semble pas déranger Bouygues Télécom...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Julien,

Oui en effet, je pense qu'ils sont dans l'illégalité dès lors que je n'ai pas été informé de la modification de mon forfait. Mais ils se savent également que personne n'engage des procédures pour 4 euros de plus par mois. La seule sanction possible (que j'ai prise) est de partir chez un concurrent (qui a probablement le même genre de pratique...).

Cordialement,

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , je suis dubitatif , quand dispenser son état d'âme sur le forum permet de gagner 400 points ? Je pensait que les contributions étaient censées aider les abonnés ?

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
32 / 100
Prévenir les abonnés qu'il faut être (très) vigilant pour réussir à conserver son abonnement "à vie" sans frais supplémentaires constitue à mon sens une aide et une information pertinente pour les abonnés.

Compte tenu du nombre de message qui vont dans ce sens sur le forum au sujet de ces fameux "enrichissements de forfait" (il ne précisent pas l'enrichissement de qui par contre), je suis convaincu de l'utilité de ce sujet.

Cordialement,

PS : Je veux bien rendre mes 400 points virtuels contre mes 4 euros réels sans problème.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,
une pétition existe à ce sujet:
https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
Même problème que vous sur le forfait de mon fils ainsi que celui de mon épouse.
Il va de soit que j'attends une autre réponse que celle faite par le conseiller.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler