Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

J'ai un forfait à 4,99€ vous me l'avez fait passer à 7,99€. Merci de me repasser mon forfait à 4,99€.

Madame, Monsieur,

Vous avez passer mon forfait téléphonique de 4,99€ à 7,99€ sans mon consentement.

Merci de me remettre mon forfait à 4,99€

Comptant sur votre diligence.

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Déborah,

Je suis sincèrement navrée de constater que cette évolution n'est pas à la hauteur de vos attentes. Notre but étant de vous satisfaire.

Je constate qu'un e-mail vous a été envoyé le 11février 2021 vous informant du changement de votre offre à partir du 20 mars 2021.
Il s'agissait là d'une évolution sans refus possible.
Pour 3€ de plus, nous avons doublé votre enveloppe internet.

Pour information, "sans condition de durée" ne signifie pas "à vie".
Il est précisé qu'il n'y a pas d'augmentation prévue sur la seconde année.
En revanche, comme stipulé dans nos conditions générales, votre opérateur a la possibilité de modifier votre offre sur le principe de la formule d'indexation.
Vous trouverez cette information sur les conditions générales de 2018, disponibles sur votre espace client rubrique "mes infos personnelles- mes contrats - guide des tarifs" page 54
Article 2 - 2.2

Je vous joins les conditions générales 2021 qui reprennent cette même formule :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio... (Page 1)
Article 2 - 2.2

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurence,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN-JACQUES
JEAN-JACQUES

JEAN-JACQUES

Niveau
1
147 / 750
points

pour ma part vue la situation , je dis by by bouygues ....je pense que si l'on réagis tous dans le même sens cela évitera les maneuvres de ce types dans le futur....dommage

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Dans le même cas que tous les clients mobiles BT, j'engage cette démarche / poursuite :
saisir le médiateur des Telecoms. La procédure est décrite d'ailleurs par Bouygues Telecom. La procédure est entièrement gratuite pour le client mais payante pour Bouygues Telecom ! Il faut donc être nombreux pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait. Bouygues préférera peut-être abandonner plutôt que de payer des frais de procédure de médiation et une mauvaise publicité vis à vis du médiateur des Telecoms.

La procédure est simple :

1) Contacter le service client au 614 ou 1064 pour faire confirmer que BT ne veut pas revenir sur sa décision d'augmentation du tarif

2) Faire une réclamation par courrier au service consommateurs Bouygues Telecom TSA 59013 60643 Chantilly cedex

3) Si le service consommateur ne réponds pas favorablement à votre demande de maintien de votre tarif à 4,99 € ou s'il ne réponds pas dans un délai d'un mois vous saisissez le médiateur des telecoms via le site https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur il suffit de remplir un dossier par mail.

Je commence la procédure ce week-end et j'invite le maximum de clients lésés à faire de même pour faire revenir Bouygues sur sa décision.

MOURAD
MOURAD

MOURAD

Niveau
0
71 / 100
points

Dépose plainte contre eaux.?

MOURAD
MOURAD

MOURAD

Niveau
0
71 / 100
points

Dépose plainte contre eaux.?

AYMERIC
AYMERIC

AYMERIC

Niveau
1
168 / 750
points

Bonjour,

J'ai le même problème depuis Mars 2021.
Ma facture est passé de 4,99€ à 7,99€ sans aucun mail reçu de Bouygues. Merci de me remettre mon abonnement à 4,99€ que j'ai depuis le Septembre 2018.
Il n'y aucune raison de ce changement.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aymeric,

Une réponse vous a été apporté via un autre fil de discussion ce jour.
Je vous invite a en prendre connaissance.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

J’apprends avec stupéfaction que le montant prélevé de 8,99 euros de ma prochaine facture s’agit d’une modification en hausse de mon forfait B&YOU série spéciale 20 Go. Je ne peux pas accepter cette modification de forfait qui est imposée par Bouygues sans mon consentement, d’autant plus que ma moyenne de consommation ne dépasse guère 1 Go. Souscrire un forfait de 40 Go (8,99 euros) est donc complètement superflu et ne correspond pas du tout à mes besoins. Je préfère rester sur mon forfait B&YOU série spéciale 20 Go (garantie à vie) que j’avais souscris depuis 2018 car il me suffit largement.

J’espère que Bouygues peut me repositionner sur mon forfait initial, autrement je vais résilier.

Olivier

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
je me retrouve dans le même cas que de nombreux clients de Bouygues...
Mon forfait vient de passer sans information préalable et sans consentement de 4,99 € à 7,99 €.
En réponse à ce message vu sur ce forum
"Bonjour Olivier,
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom"
Bouygues propose encore son offre à 4,99 € / mois, pour 5 GO et non 20 GO certes, mais au prix précedemment convenu.
Je souhaite au moins conserver le prix de mon forfait à 4,99 €, même avec moins de GO de données.
Comment faire svp ? La résiliation est elle la seule solution ?
Cordialement,

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thomas,

L'offre promotionnelle souhaitée est actuellement indisponible en changement d'offre, je suis désolée.

Nos clients Bouygues Telecom peuvent bien sûr y prétendre dans le cadre de la souscription d'une nouvelle ligne, néanmoins, vous ne pourriez conserver votre même numéro.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
et merci de votre retour.
Il vaut donc mieux être un nouveau client qu'un client fidèle pour Bouygues, ce qui est assez aberrant et dommage...
Je vais donc résilier, comme beaucoup d'autres, mes forfaits mobile et box chez vous.
Je n'ai par ailleurs jamais reçu de mail / SMS m'informant de ce changement (confirmé avec votre service client), ce qui en terme de procédure doit être assez limite j'imagine.
Pour votre information et celle des utilisateurs de ce forum, Canal + vient d'être condamné pour vente forcée pour les mêmes pratiques via une action de l'UFC QUE CHOISIR, que je vais contacter de ce pas (https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/04/2... )

AYMERIC
AYMERIC

AYMERIC

Niveau
1
168 / 750
points

J'espère que le remboursement est proche, et que mon forfait va repasser à 4,99€ au début du mois de Mai

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Aymeric,

Je vous confirme qu'aucun remboursement ne sera effectué et que votre forfait ne reviendra pas au tarif de 4.99€.
Une réponse vous a déjà été apportée sur un autre fil de discussion.

Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
472 / 750
points

Bonjour,
Nous prenons acte de la proposition de Monsieur Fayolle et attendons celle de la direction commerciale de Valenciennes par l’intermédiaire de Monsieur Losange.
Vous recevrez malheureusement sous peu une mise en demeure de notre avocat, n’ayant pas reçu votre proposition avant la fin du mois.

Bouygues est un voleur. Il augmente notre forfait en nous disant qu’il est obligé de le faire évoluer puisque ce dernier n’existe plus et il sort un mois plus tard le même forfait (5€ pour 20 go. Vous pouvez vérifier sur le site Bouygues.fr). Je vous conseille de faire comme moi : résilier et prendre un forfait chez red by sfr à 5€ pour 20go, offre valable’ jusqu´à demain soir. Votre carte SIM vous sera même remboursée avec le code suivant : RED2FAA1C1.
J’ai résilié avec bonheur mon forfait hier pour en prendre un chez red.
Chez red il suffit de deux coups de fil pour refuser ces augmentations imposées (je l’ai fait pour le forfait de ma femme). En effet chez red ( qui a déjà été condamné pour ces pratiques), vous avez une personne au téléphone, pas des réponses pré écrites à côté de la plaque comme chez Bouygues avec son service clients inexistant.
Vous pouvez utiliser ce code il est toujours valable.
Et n’oubliez pas de dire au revoir à Monsieur Bouygues qui méprise ses petits clients

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
175 / 750
points

Bonsoir,

C'est bon, je viens de basculer mes 2 abonnements que Bouygues m'avait modifié chez RED-SFR (Forfait 5€ 20 Go).

Bon courage à ceux qui restent.

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
56 / 100
points

Avec l’augmentation du tarif de notre ancien forfait initialement à 4,99€ (20 Go) Bouygues a dû perdre pas mal de clients.
Curieux, ce forfait n’existait plus, dixit Bouygues.

Et, comme par magie, ce forfait est proposé jusqu’à ce soir minuit au prix de... 4,99€ avec 20 Go. Le problème est que la durée de ce tarif n’est pas précisé.
Il va y avoir des mécontents dans quelques mois.

Si Bouygues ne remet pas mon forfait à 4,99€, je vais faire porter ma ligne à la concurrence.
Je l’ai d’ailleurs fait pour une autre ligne qui me coûtait 11,99€ cz B. et 2,99€ (60 Go) chez mon nouvel opérateur.
Payer une carte SIM tous les 6 mois ou 1 an ne me dérange pas dans la mesure où sur l’année je peux réaliser de véritables économies sur mon forfait

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
2
932 / 2000
points

Même si l'avoir est bien de 10 euros, ce n'est pas la carte sim qui est remboursée : le parrainage permet une déduction sur les prochaines factures, encore faudra-t-il la réclamer.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Elisabeth les offres promotionnelles sont disponibles pour tous (clients ou non), en ouverture de ligne uniquement, vous pouvez y souscrire ici : https://bytl.fr/BandYou
Cela signifie que, si votre ligne est déjà chez Bouygues Telecom, vous ne pouvez pas en profiter. En revanche vous pouvez toujours profiter de cette offre pour ouvrir une nouvelle ligne.
Cela peut vous sembler contraignant mais vous avez également bénéficié d’un tarif promotionnel attractif lors de l’ouverture de votre ligne. Enfin, nous proposons régulièrement à nos clients actuels, mobile ou box, des avantages exclusifs pour accompagner au mieux l’évolution des usages.
Merci pour votre compréhension,

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
2
932 / 2000
points

L'offre actuelle de RED-SFR "5 Go pour 5 euros" reste intéressante si vous êtes un petit consommateur de Data, il est donc encore temps d'en profiter ! N'hésitez pas à utiliser mon code de parrainage (REDBF55D5D), vous gagnerez 10 euros sur vos prochaines factures et moi aussi.

Mais ne rêvons pas, un jour ou l'autre ce sera leur tour d'augmenter leur tarif, il ne nous restera plus qu'à faire la démarche inverse !...

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
31 / 100
points

Conserver le forfait a 4,99

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Robert,

La possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,

Dans le même cas mais sans email ou courrier postal. Je pense entamer la démarche proposée :
saisir le médiateur des Telecoms pour pouvoir faire reculer Bouygues sur sa décision unilatérale d'augmenter son forfait.
Cordialement

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
57 / 100
points

Forfait 4,99€ à vie, souvenez-vous Bouygues Télécom : https://www.edcom.fr/31659-bouygues-telecom-lance-une-ser...

Bonjour Déborah,

Je suis sincèrement navrée de constater que cette évolution n'est pas à la hauteur de vos attentes. Notre but étant de vous satisfaire.

Je constate qu'un e-mail vous a été envoyé le 11février 2021 vous informant du changement de votre offre à partir du 20 mars 2021.
Il s'agissait là d'une évolution sans refus possible.
Pour 3€ de plus, nous avons doublé votre enveloppe internet.

Pour information, "sans condition de durée" ne signifie pas "à vie".
Il est précisé qu'il n'y a pas d'augmentation prévue sur la seconde année.
En revanche, comme stipulé dans nos conditions générales, votre opérateur a la possibilité de modifier votre offre sur le principe de la formule d'indexation.
Vous trouverez cette information sur les conditions générales de 2018, disponibles sur votre espace client rubrique "mes infos personnelles- mes contrats - guide des tarifs" page 54
Article 2 - 2.2

Je vous joins les conditions générales 2021 qui reprennent cette même formule :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/conditio... (Page 1)
Article 2 - 2.2

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NEBOJSA
NEBOJSA

NEBOJSA

Niveau
0
72 / 100
points

mon compte augmente sans mon consentement
Messieurs de B&Y ou bouyguestelecom, vous êtes vraiment impoli et imprudent que vous n'avez pas de limites et de mesures de votre comportement..... Vous augmentez les prix des forfaits sans consentement...... vous ne demandez pas mais vous changez le prix comme vous aimez...... Messieurs, vous êtes gâtés que ça ne puisse pas être pire...... Vous proposez un prix de 12,99 euros par mois pour 70 Go d'internet... et vous m'avez augmenté de 19,99 à 25,99 euros et vous ne m'avez même pas consulté ... c'est de l'impolitesse invisible ... honte à vous ... et puis vous m'avez pris 2 euros de plus pour 30 go d'internet ...... .donc vous n'êtes pas normal vous avez définitivement dépassé toutes les limites ...... faites ce que vous voulez augmenter quand vous voulez et combien vous voulez ..... C'est ma deuxième question pour écrire une plainte. nous avons discuté une fois et vous m'avez rendu mon argent via l'abonnement...... Vous continuez et faites de même.... si vous avez déjà continué de cette manière et après la première intervention et devenez impitoyable dans vos intentions... parlez et vous écrivez des contrevérités et traitez des fraudes .......... vous n'êtes pas honnête simplement ... vous avez deux poids deux mesures ..... je suis horrifié par votre comportement .... c'est un crime messieurs ... après ma plainte tu es revenu nous souscrivons à l'argent et tu as tout de suite pris 1,14 euros sans poser de question en mai 2020 ........ alooo qu'est-ce que tu fais les gens ... et puis à partir de juin chaque mois jusqu'à maintenant vous a pris 6 euros de plus ... et maintenant oui facture de septembre a pris 6 + 2 = 8 euros de plus ..... êtes-vous normal .... êtes-vous au courant de ce que vous faites messieurs ...... alors combien plus faites-vous ..... ET ENFENSEZ LA LOI. ... ET VOUS NE RESPECTEZ PAS LES REGLEMENTATIONS JURIDIQUES ..... jusqu'à présent vous m'avez pris 87,14 euros illégalement et contre mon gré, messieurs .. ... Est-ce que cela avait du sens, messieurs .... aviez-vous cette explication vraiment raisonnable ... non, messieurs non ....... Pensées m que ça n'a pas vraiment de sens ........ JE REGARDE VOS OFFRES SUR LE NOUVEAU MENSUEL ... la même offre que la mienne est à 12,99 euros ..... je vous ai payé 19,99 ans ..... voici 9 ans de plus et pour vous c'est un peu .... vous voudriez me prendre sans demander plus d'argent et augmenter mensuellement comme il vous vient à l'esprit ..... ......... Messieurs je ne veux pas discuter tout de suite qu'ils m'ont rendu 87,14 euros immédiatement et en urgence ....... MAINTENANT SEIGNEUR ... j'enverrai la documentation à l'inspection des télécommunications vraiment .... ne me fâchez pas ..... je vais leur demander si vous avez le droit à un tel comportement ... .et je sais que vous n'en avez pas, j'ai déjà consulté les services autorisés . .... IMMÉDIATEMENT QUE VOUS M'AVEZ RETOURNÉ DE L'ARGENT, MESSIEURS, VIA L'ABONNEMENT TOUT .... IMMÉDIATEMENT QUE VOUS M'AVEZ CONTACTÉ COMME LA DERNIÈRE FOIS ET QUE C'EST TOUT BEAU RÉGLEMENTÉ... OUI L'ABONNEMENT EST RETOURNÉ A 19,99 euros... . vous connaissez mon numéro de téléphone .... ********* Intervenez immédiatement et réglez mon problème ...... dommage .......... MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler