Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pas de méls reçus via outlook depuis le28 mars 2021

Bonjour.
Je ne reçois plus de méls sur mon adresse @bbox.fr depuis le 28 mars 2021.
J'utilise SMTP.
Peut être que le paramétrage de Outlook a été modifié mais Je ne suis pas au courant !

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
1
108 / 750
points

Réponses

Bonjour,
Je suis désolé mais la partie technique box n'est pas gérée sur ce canal.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique

sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande
dites bien "problème technique box" sur le serveur afin d'être mis en relation avec le service dédié

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour
J’ai le même problème que vous, ne reçois plus mes mails bbox.fr sur Outlook, peux envoyer !
Sur Outlook, j’ai 3 autres adresses qui fonctionnent très bien ??
Il y a 10 jours, même problème et réparer par By Telecom ??
Et là, By Tel me dit que le problème ne vient pas de chez eux ???

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour Nathalie
Merci pour votre retour !
Si vous arrivez à régler le problème, cela serait top !!

Bonjour Isabelle,
Vérifiez vos paramètres outlook :
E-mails entrants: imap.bbox.fr
Port entrant: 993
Connectez-vous avec sécurité: ssl

E-mail: votre adresse e-mail Bouygues BBOX
Mot de passe: votre Bouygues BBOX email-password

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour.
Je n'ai pas désigné le bon protocole dans la 1ère question.
Le problème est survenu avec le courrier entrant et le protocole POP3 (pas le SMTP).
(plus précisément la reconnaissance du serveur)
Le protocole IMAP doit fonctionner mais il est à mon avis mal pratique.
Le protocole POP3 a auparavant toujours fonctionné avec une adresse ...@═bbox.fr.
S.V.P. veuillez tester si tout est ok car les autres serveurs (celui de La Poste par exemple) ne posent pas de problème avec le protocole POP.
Par avance, merci.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour.
Après au moins 4 appels aux services techniques (et pas mal de temps perdu à écouter leur méconnaissance)), je n'ai toujours pas obtenu de réponse à ma question qui est:
Bouygues Télécom a t'elle abandonné le fonctionnement du protocole POP3 ?

Pour info, j'ai une adresse de messagerie "La Poste", chez eux je n'ai aucun problème avec le protocole POP3.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Roland,

Le protocole POP3 est toujours d'actualité chez Bouygues Télécom.

Avez vous vérifier dans les paramètres que les serveurs étaient correct ?

Serveur POP3 : pop-mail.outlook.com (SSL, port 995)

Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com (TSL, port 587)

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
1
108 / 750
points

Bonjour Marie.
Merci pour votre réponse mais,
toujours pas d'accès à mes messages via le protocole POP3.
J'ai essayé vos paramètres même si je trouve bizarre "pop-mail.outlook.com" et "smtp-mail.outlook.com".
Je suppose que plutôt que de vous référer à ce qui vous a été dit, vous avez personnellement testé ce que vous affirmez !!!

Pour info, un de vos techniciens m'a dit:

  • Serveur de courrier entrant: pop3.bbox.fr
  • No de port du serveur:110 ou 995 avec SSL
  • C'est le paramétrage que j'utilise depuis des années et qui fonctionnait jusqu'à il y a 2 semaines.
    (j'insiste mais ce paramétrage fonctionne chez moi pour une adresse ...@laposte.net)

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
1
108 / 750
points

Le quizz du jour ! Bonjour.
Y-a-t-il chez Bouygues Telecom quelqu'un qui s'exprime sur le sujet sans faire croire qu'il sait de quoi il parle ?
Autrement dit, quelqu'un du service technique a personnellement testé POP3 ?
En tout cas après 3 heures passées au téléphone je n'en connais pas.
AUTREMENT DIT, QUELQU'UN DU SERVICE TECHNIQUE A PERSONNELLEMENT TESTE POP 3 ?
C'est la question que je me pose. Je crois connaître la réponse.

Note: à force d'insister sur ce forum je risque de devenir légèrement incorrect.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
1
108 / 750
points

Merci Jessica mais "appeler le 1064",
je l'ai déjà fait 3 fois.
Il n'y a pas de spécialiste capable de tester chez Bouygues Télécom (en Tunisie). Ils ne veulent pas tester et par ailleurs ne connaissent pas le protocole POP3. Ils ne savent pas dire pas autre chose que "Appelez Microsoft" pour se débarrasser de ma question, ce qui est illogique puisque mon logiciel (Outlook) fonctionne parfaitement avec POP3 pour SFR et La Poste.
Il doit tout de même y avoir au sein de Bouygues Télécom un technicien pas feignant capable de tester ce p..... de protocole.
Il suffit de tester.
Que de temps perdu !