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Réseau mobile

Problème récurrent de réseau mobile sur Tassin-la-demi-Lune

Je rencontre de grandes difficultés sur le réseau mobile dans le secteur de Tassin-la-demi-Lune : pas ou peu de réseau 4G depuis plusieurs semaines. Cela devient lassant et rend toute communication très compliquée (coupures intempestives) !

CHRISTOPHE
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Réponses

Audrey
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Bonjour Christophe,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
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Désolé mais cette réponse ne convient pas !
Le téléphone a été redémarré à de nombreuses reprises et cela ne résous absolument rien. Et impossible de passer des appels depuis l'extérieur quand il n'y a pas de réseau Wifi. Un problème identifié sur le secteur par Bouygues Telecom concernant la couverture 4G : mais rien ne bouge depuis plus d'une semaine...
Merci de faire le nécessaire au plus vite car nous allons demander à Bouygues très prochainement un dédommagement conséquent pour la gêne occasionnée

Audrey
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
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Pour ça il faudrait déjà réussir à joindre un conseiller...
Je vous invite plutôt à contacter un technicien sur le secteur concerné et faire ce qu'il faut pour rétablir le réseau 4G comme cela fonctionnait il y a quelques semaines !
Merci donc de prendre les dispositions nécessaires chez Bouygues pour résoudre de manière rapide le dysfonctionnement constaté et partagé sur votre site client...
Vous risquez de perdre un certain nombre de clients avec ce type de réponse et de délais de traitement...

Daniella
Daniella

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
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Encore à côté du sujet !!!!
Mon problème concerne le réseau mobile 4G et pas du tout un problème de Box internet (pour une fois). Lorsque je contacte le 1064 pour exposer mon problème de réseau 4G je n'arrive à joindre personne et la seule chose qui est proposée et de m'envoyer un texto m'invitant à me rendre sur mon compte pour constater l'état du réseau sur mon secteur... On tourne donc en rond ! C'est fatiguant...
Merci donc de me rappeler sur mon portable ou de m'indiquer un N° de téléphone où je puisse PARLER à un conseiller et non à un répondeur !

Audrey
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
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Ce n'est pas un problème de lieu où passer un appel.
Mais bien de réussir à avoir un conseiller ! La seule possibilité au répondeur vocal Bouygues quand j'évoque le problème réseau est de recevoir un texto me renvoyant vers mon espace client... On tourne en rond je me répète !
Merci de demander à ce que l'on me rappelle ou me donner un N° qui n'est pas un répondeur vocal !

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