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Mon offre

Attention à la BBox fibre série spéciale

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre BBox must fibre suite à l'appel d'un conseiller qui tombait juste au moment ou je souhaitais changer d'opérateur pour Bouygues. J'ai donc choisi cette offre qui me convenait après que l'opératrice m'ait confirmée à plusieurs reprises qu'il s'agissait bien de la même offre présente sur le site, mais moins chère car dans le cadre d'une offre promotionnelle.

Voici donc mon constat à ce jour:

  • Ce n'est PAS LA MEME OFFRE ! il s'agit d'une offre avec BBox Miami (qui est extrêmement lente), et non une BBox 4K
  • Point qui ne m'a pas dérangé mais important pour des personnes qui ne sont pas habituées: l'offre n'inclue pas l'installation des équipements. Si voulu, c'est 69€ de plus (ce qui correspond à se ré-aligner sur le prix standard !!)

Bref:
=> Merci de me contacter pour savoir comment recevoir la BBox qui était indiquée par l'opératrice
=> Merci de me transmettre l'enregistrement de l'appel lié à mon engagement

J'espère que cette expérience pourra aider d'autres personnes avant qu'elles ne s'engagent. Pour ma part, je suis toujours dans ma période de rétractation des 10 jours, et attends donc une réponse RAPIDE.

XAVIER
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Jeanne
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Bonjour Xavier,

Navrée de l'information communiquée mais effectivement dans l'offre souscrite avec ce super prix promo, vous n'avez pas le décodeur 4K.
L'équipement fourni est lié à l'offre, nous ne pourrons donc pas changer votre décodeur.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Sibel
Sibel

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Bonjour Xavier, Je vous remercie de votre accueil. A tout de suite en Mp.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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JOHAN
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JOHAN

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Bonjour,
je suis exactement dans la même situation.
J'ai bien demandé si c'était la même offre que celle en ligne et le vendeur m'a confirmé cela.
Le vendeur m'a indiqué que le prix était spéciale, pas l'offre Must !

je trouve cela totalement inadmissible et nécessiterait un signalement à la DGCCRF.

Merci de revenir vers moi pour recevoir la BBox Must Fibre 4K.

Jeanne
Jeanne

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Bonjour Xavier,

Navrée de l'information communiquée mais effectivement dans l'offre souscrite avec ce super prix promo, vous n'avez pas le décodeur 4K.
L'équipement fourni est lié à l'offre, nous ne pourrons donc pas changer votre décodeur.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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BOUBKRI-SADEK
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Bonjour je suis dans le même cas c'est inadmissible, j'attends une réponse également

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Boubkri-Sadek

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

Merci pour votre retour.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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BOUBKRI-SADEK
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Je suis dans le même cas, j'ai souscrit à une offre bbox must serie special et on me livre une bbox Miami, c'est une publicité mensongère, en aucun cas on m'a parlé de bbox miami, sinon vous mettez dans votre offre bbox miami et non must, j'ai déjà eu le cas il y a 2ans on le l'a remplacé très rapidement mais apparemment cette fois ci sa va être plus compliqué, je suis en attente d'un conseiller qui m'a toujours pas donner de réponses depuis 4h

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour, je vous remercie de votre accueil lors de mon appel.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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PAUL
PAUL

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Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Un des éléments qui m’ont poussé à souscrire cette offre était le fait que c’était la box 4K, non pas la Miami.
Quelques jours après avoir reçu le matériel, j’ai appelé le service client pour faire part de mon mécontentement, on m’a alors précisé que mon cas allait être pris en charge: j’allais être basculé sur l’offre Must “classique” en me gardant la reduction de la série spéciale afin de recevoir la box 4K. Ceci serait réalisé le mois suivant à la date anniversaire de mon abonnement. Un mois plus tard, toujours sans nouvelle, j’appelle de nouveau le service client, qui a complètement changé de discours: si je souhaite avoir la box 4K, il faudra payer le prix du Must “classique”.
Je suis don doublement mécontent:
1) On nous vend une offre et on nous livre un service différent de celui promis
2) Le service client changé de discours et ne tient pas sa parole.
Je suis vraiment extrêmement déçu par Bouygues, qui ne m’avait pas habitué à de tels traitements…

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je viens de recevoir mon colis et ce n'est pas la "must" contrairement à ma discussion avec le conseiller. Honteux. Comment faire? Je suis dans ma période de rétractation.

PAUL
PAUL

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@Pascal Si suite à votre plainte, le service client vous annonce qu’il vont changer votre offre pour l’offre Must « normale » en vous gardant la réduction de la série spéciale, afin de pouvoir vous envoyer la box 4K au lieu de la Miami, et que ce sera fait le mois suivant à la date anniversaire du forfait, demandez une confirmation par écrit !
Je les ai crus quand il me l’ont affirmé, mais quelques semaines plus tard, ils avaient tout annulé et leur discours avait changé: le seul moyen de recevoir la box 4K est de changer pour le forfait classique, en perdant la réduction de la série spéciale.
C’est donc honteux étant donné que l’on nous vend cette série spéciale en nous précisant qu’il s’agit exactement de la même offre que la classique, mais à un tarif réduit.

BENOIT
BENOIT

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Bonjour Pascal, navré pour ce quiproquo.

Si vous n'êtes pas intéressé par l'offre série spéciale sans le décodeur 4K, vous avez la possibilité en effet de vous rétracter de votre commande, et ce, durant 14 jours à compter de votre raccordement effectif.

Toutefois, si votre demande nécessite uniquement le changement du décodeur, nous pourrons, une fois le raccordement effectué, procéder à un changement d'offre vers la promotion proposée via notre site internet, soit la bbox Must au tarif de 22,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 39,99 euros/mois ensuite, et celle-ci intègrera alors bien le décodeur 4K.

Bonne journée.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Je me suis rétracté. Vraiment déçu par Bouygues Telecom... Je pensais que c'était une entreprise sérieuse et respectueuse du client...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Je tiens à vous rassurer, c'est bien le cas.

Toutefois, l'erreur reste humaine, et hélas, un quiproquo semble s'être produit le jour de votre commande :(

Bon weekend.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Benoït, je vous invite à écouter l'enregistrement de mon appel téléphonique et de ma commande et vous me direz s'il s'agit d'un "quiproquo" ou d'une tromperie.
Un "quipropo" comme vous dites qui est arrivé de nombreuses fois à lire ce forum.....

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Les témoignages que vous évoquez sur le forum ne comprennent hélas jamais celui des personnes ayant bien eu cette information, mais il est en effet regrettable que cette situation ait lieu ne serait-ce qu'une seule fois.

Le service clients n'a pas la possibilité de procéder à une réécoute d'appel, mais si vous me dites que cela vous a été dit, je pars de ce principe, je tiens à rassurer, et c'est aussi à cela que sert le délai de rétractation lors d'une vente par correspondance.

Malheureusement, cette information est effectivement erronée, car le but de cette série spéciale est justement de proposer notre offre habituelle à petit prix pour qui ne souhaite pas avoir la 4K, et/ou ne possède pas un TV compatible.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
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Il n'y a pas que le player TV qui est différent. Le boitier Fibre n'est pas celui de la Must non plus...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Nous avons plusieurs gammes de modem (box blanche), ce sont leurs caractéristiques qui sont contractuelles, pas leur apparence ;)

Ici, vous aviez reçu l'une des nouvelles box que nous avons sortie récemment, et qui va petit à petit renouveler notre parc d'équipements internet, notre but étant d'assurer la meilleure performance possible, et d'anticiper les problématiques techniques pouvant être liées sur le long terme à un équipement vieillissant.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Elle ressemble étrangement à la Bbox Fit (gamme en dessous de la Must, avec Wifi4 seulement) ...
Je n'ai trouvé nulle part les caractéristiques de la box que j'ai reçue...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Hormis sur la Bbox Ultym en fibre, tous nos modems sont identiques (ou en passe de le devenir avec le remplacement dont je vous ai parlé), que ce soit en ADSL, VDSL et Fibre.

Pour éviter des changements d'équipements incessants à chaque changement d'offre, vous recevez un équipement compatible fibre, même si vous n'y êtes pas encore éligible, ou si vous n'en avez pas fait le choix.

D'apparence, ils sont très souvent identiques, seul le contenu étant mis à jour, afin de ne pas changer les repères de nos clients.

Celle que vous aviez reçue était en l'occurrence la version la plus récente, comme évoqué précédemment.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Celle que j'ai reçue a le Wifi5 par exemple?

MAGALI
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MAGALI

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Bonjour,

Je prends le relais.

Seule la Ultym FTTH est Wifi 6, les autres modem sont en WIFI5.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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JIMMY
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Bonjour Je vous écris par la malhonnêteté de vos services je me suis fait des marchés par votre service il m'avait indiquer avoir tout l'intégrale de must au prix de 15 € avec la télé 4K je me suis retrouvé avec la box fit et la boxtv Miami je me suis désengager de mon opérateur SFR maintenant je me trouve avec des abonnements moins intéressant je trouve ces agissements très grave trouvez-vous ça normal ?

JIMMY
JIMMY

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Bonjour c'est très grave car il y a quand même tromperie oui oui oui

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour Jimmy,

Navrée de vous lire, désolée pour la mauvaise information donnée par le service commercial, il s'agit d'un décodeur Miami qui est fourni avec la série Spécial et non décodeur 4K.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Je suis exactement dans la même situation : Démarchage téléphonique très convaincant me disant que c'est exactement la même offre Bbox Must que sur le site internet Bouygues?
Je reçois aussi une Bbox Miami comme décodeur qui ne correspond pas au descriptif de l'offre.
En plus le modem Bbox blanche n'a pas d'entrée fibre il faut un adaptateur en plus. Même la vieille Freebox Révolution a une entrée fibre directe

Je pense sérieusement à faire jouer mon droit de rétractation...

RACHID
RACHID

RACHID

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Bonjour. Je suis exactement dans le même cas que vous. Il ne s agit absolument pas de la box 4K noire qui apparaissait dans la proposition d offre commerciale envoyée par la télé conseillère. Il s agit du vieux modèle de box blanche ( je ne suis même pas sure que ce soit de la fibre ). Veuillez me communiquer le numéro de téléphone de Bouygues afin de me permettre de me rétracter. Opérateur à fuir absolument !! Pas correct du tout !!

Bonjour Rachid,

Je suis Sabine, je vous viens en aide avec plaisir.
J'ai besoin de vous avoir en ligne pour agir sur votre dossier.
Je vous contacte en message privé pour accéder à vos données personnelles.

Mon message vous attend dans votre boite de réception (pensez à vérifier les éléments indésirables).

A tout de suite :-)

Sabine, Experte Bouygues Telecom

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

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Bonjour, idem pour moi le conseil Reda m a garantie à plusieurs reprises communications enregistrées à l appui vous n avez qu a les réécouter que j aurais bien la bbox tv 4K comme le forfait must mais au prix de 9.99€/ mois pendant 1 an puis cela tomberait à 39.99€/mois. Publicité mensongère je ne vais pas en rester là et porter également réclamation auprès de la DGCCRF et la Cnil. Pour avoir le bbox tv 4K je vais devoir payer plus cher c est une honte. Ça commence bien bouygues !

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Antoine, je suis navré pour cette mauvaise information et je comprends votre insatisfaction, malheureusement, je ne peux pas changer les termes de l'offre et les séries spéciales, ne comprennent pas le décodeur TV 4K mais standard. Vous avez 14 jours pour pouvoir vous rétracter si cela était votre choix.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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ANTOINE
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Bonjour Sébastien,
Heureusement qu il y a chez vous des personnes avec plus de conscience professionnelle et d empathie.
Quel argument honteux de votre part en gros vous êtes pas content rétractez vous alors que je suis client bouygues depuis qlq jours en ayant été démarché par téléphone via votre service commercial.
Je remercie Oumayma du service client d avoir eu la gentillesse et le professionnalisme de m avoir contacté en fin d’après-midi après un début d échange par tchat.
Elle a pu m apporter une solution et me permettre d avoir ma box tv 4K d ici qlq jours par simple échange en point relais en bas de chez moi, tout en me proposant en guise d excuse une autre offre commerciale restant avantageuse même au delà des 12 mois sans engagement.
Cordialement

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