Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation à l’activation de la sim et non à partir de la portabilite du numéro ?

Bonjour
J’ai effectué une demande de portabilite en souscrivant à une nouvelle offre BT. L’activation de la carte SIM est faite depuis le 26/03. Ma portabilite sera effective au 30/03. Mais la 1ere facture émise facture l’ensemble de service au 26/03 ! Ça ne fait pas un gros écartau final mais c’est surprenant comme démarche. Sur ces 4 jours, je n’ai aucun moyen d’arrêter l’autre forfait en amont et je n’ai pas non plus la possibilité d’utiliser les 2 cartes sim en parallèle. Donc je paie 2 forfaits en ne pouvant en utiliser qu’un seul

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
11 / 100
Réponses

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thibaud,

Bienvenue et merci d'avoir choisi notre offre.
Dans le cadre d' une demande de portabilité, il est nécessaire d'avoir une 2dne ligne active afin que le numéro puisse être porté.
La portabilité se faisant sous 3 jours après l'activation de votre carte sim c'est pour cela que vous avez une facturation dans un premier temps au prorata puis sur la période de facturation d un mois complet que vous payez en avance.

Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
11 / 100
Merci pour cette réponse
J’ai très bien compris le découpage de la 1ere facture qui possède un prorata accompagné d’un mois complet, pas de souci à ce sujet.
Cependant, vous ne répondez à ma question: pourquoi commencez-vous a facturer à l’activation de la carte SIM et non à la date de portabilite ? Sur cette période, je paie deux abonnements et je ne suis capable d’en utiliser qu’un seul a la fois. Je n’ai pas demandé de numéro temporaire Bt pour pouvoir utiliser le nouveau forfait du 26/03 au 30/03 (puisque je possède déjà un autre abonnement jusqu’au 30/03) !

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour répondre à votre question, il n est pas possible d'effectuer une portabilité sur une ligne inactive ou inexistante, c est pour cela que vous avez un numéro provisoire qui vous est attribué.
Sans nouvelle ligne active, le numéro de votre ancien opérateur ne peut être conservé.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
Lise
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAMBERT
LAMBERT

LAMBERT

Niveau
0
22 / 100
Les réponses des divers conseillers Bouygues sur ce sujet vont toutes dans le même sens, éluder la question. Je ne sais si c'est parce qu'ils ne comprennent pas ou si c'est parce qu'ils ont instruction de faire semblant de ne pas comprendre... La réalité du problème causé aux usagers (facturation d'un service qu'il est impossible d'utiliser) reste ignorée. Je pense qu'il faudrait saisir le médiateur des telecom pour que cet opérateur cesse ses pratiques douteuses. D'expérience, une discussion raisonnable avec ces gens-là ne débouche sur rien. Seule la menace porte.