Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Schéma d'implantation / Raccordement fibre

Bonjour,

Suite à un nouveau contrat Fibre, un technicien est passé chez moi le 25/03 pour raccorder la fibre optique à mon logement. Ce dernier m'a indiqué qu'il n'était pas possible de raccorder la fibre car le boitier général d'arrivée de la fibre optique dans le bâtiment se trouve au rez-de-chaussée et mon logement au 2ème étage.
Également, il a constaté que la fibre était bien acheminée au 1er étage (trou dans le plafond) mais aucun câble visible / ou raccordement entre le 1er et le 2ème étage.
Il m'a donc conseillé de passer sur un contrat ADSL car la box en ma possession est "compatible" et de demander à mon syndic de prévoir les travaux pour acheminer la fibre au 2ème étage.

J'ai donc appelé votre service client afin de passer sur un contrat ADSL (solution temporaire qui ne nous convient pas car en télétravail) en annulant le contrat Fibre mais visiblement le matériel n'est pas "compatible" comme indiqué par le technicien. Le service client m'indique que je dois renvoyer mon matériel, récupérer le nouveau et attendre 2 à 3 semaines supplémentaires.

Mon syndic indique que l'acheminement du boitier principal au rez-de-chaussée jusqu'au 2ème étage est à la charge de l'opérateur et me demande le schéma d'implantation pour validation.

En vue de mes échanges avec le syndic, je rappelle votre service client pour repasser sur le contrat fibre tout en conservant mon matériel. Votre service annule l'envoi du nouveau matériel ADSL mais m'indique que je ne peux pas conserver ma box Fibre, que je dois attendre le nouveau matériel Fibre et un nouveau rendez-vous technicien 10 jours plus tard.
De plus, aucun des conseillers ne peuvent pas me fournir de schéma d'implantation demandé par le syndic.

Étant en télétravail avec une obligation de connexion satisfaisante, nous sommes dans une situation problématique.
Vos conseillers nous ont proposé une clé 4G pour partager la connexion en attendant le passage du technicien mais cette solution n'est pas satisfaisante par rapport à nos besoins haut débit.

Maintenant, nous avons plusieurs questions :

• Pouvez-vous nous fournir le schéma d'implantation afin que je l'envoi pour validation à mon syndic ?
  • Pouvez-vous me garantir que vous pourrez réaliser le raccordement ?
  • Pouvez-vous faire intervenir un technicien plus tôt que la date du 6 avril ?

Nous ne voulons pas nous retrouver dans la même situation où le technicien nous indique une fois sur place qu'il n'est pas en capacité de raccorder la fibre à notre étage et de perdre à nouveau 10 jours de connexion internet.

Merci

DE RAEMY
DE RAEMY

DE RAEMY

Niveau
0
14 / 100
Réponses

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir
Merci de votre accueil, très bonne soirée à vous.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DE RAEMY
DE RAEMY

DE RAEMY

Niveau
0
14 / 100
Bonsoir,

Suite à un deuxième rendez-vous d'un technicien pour installer la fibre optique dans notre logement, nous sommes toujours au même point à cause d'un manque de matériel et d'effectif (1 technicien au lieu d'une équipe de 2 et une échelle trop courte pour les parties communes).

Nous essayons de contacter le 614 ou 1034 mais il faut renseigner la ligne fixe qui n'existe pas encore (ligne non activée) donc aucun moyen de joindre le service client.

Pouvez-vous nous recontacter svp ?

Merci,
Mickaël

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DAPHNÉ
DAPHNÉ

DAPHNÉ

Niveau
0
31 / 100
Bonjour
J’ai également un souci suite à un passage d’un technicien pour l’installation de la fibre. Pas possible dans un premier temps car il faut faire des travaux. Du coup il faut que je renvoie les équipements mais je ne trouve pas le bordereau de renvoi. Une personne du service client me dit que c’est dans mon espace client mais je ne vois pas où ? Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Daphné Guyard

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Daphné,

Nous rencontrons un incident à ce sujet, je vous présente toutes nos excuses.

Pour restituer les équipements, avez-vous une boutique Bouygues Telecom, près de chez vous, ouverte svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler