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Bbox

Problème nouvelle box

Bonjour,

En janvier Bouygues me propose d'échanger mon matériel, visiblement obsolète (presque 7 ans), à la fois la box et le décodeur tv. Ravie, j'accepte vu que mon matériel dysfonctionnait de plus en plus (impossibilité de mettre en pause, d'enregistrer en regardant une autre chaîne, lenteur extrême, ....).

L'échange s'est fait très rapidement et facilement. Sauf que...

Plusieurs problèmes, extrêmement pénibles :

  • Sur les replay, souvent après une pub, le film ne se relance pas. Dans ce cas-là, plus rien ne fonctionne et je suis obligée de redémarrer le décodeur pour que cela refonctionne (mais rassurez-vous, les pubs, quant à elles, fonctionnent systématiquement) ;
  • Parfois il "freeze", je ne sais comment le dire autrement. Impossible de faire quoi que ce soit. Là idem, il faut redémarrer électriquement.
  • Toujours impossible d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre. Mais j'ai trouvé ce jour une parade grâce à une cliente, au prix d'une image dégradé.
  • Mon ordinateur parfois ne peut se connecter au wifi ! Et d'autres fois, le SSID est carrément invisible alors que je vois ceux des voisins, que cela fonctionne sur le téléphone. Le problème se produit aléatoirement, il n'y a visiblement pas de solution si ce n'est d'attendre. Redémarrer l'un ou l'autre ne solutionne pas le problème. Je précise que si à ce moment-là je partage la connexion de mon téléphone, l'ordinateur se connecte immédiatement. Le problème n'a donc pas pour origine le pc.

Merci de trouver une solution ou de rééchanger ce matériel, par un qui fonctionne...

Cordialement,

EMMELINE
EMMELINE

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Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Emmeline, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Audrey, conseillère Bouygues Telecom