Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Eligibilité Fibre : dans 6 mois (depuis un an), puis OUI ! puis non...

Mon immeuble a été raccordé en septembre 2020 (Zone RIP / Raccordement par COVAGE).
Depuis décembre 2020, la fibre ORANGE est disponible et deux voisins ont été raccordés (l'armoire ou arrive la fibre, puis est dispatchée vers les appartements est devant ma porte...)
J'ai reçu début mars 2021 un SMS m'indiquant qu'enfin, j'étais éligible aux offres Fibre Bouygues. J'ai eu un RDV pour l'installation prévu dans la foulée (le 26/3), et j'ai reçu mes équipements Fibre le 12/03).
Le 17/03, je reçois un nouvel SMS m'informant d'un pb technique faisant que le rdv d'installation était annulé.
Depuis, j'ai contacté plusieurs fois le service client qui m'indique que je ne suis plus éligible, et que j'aurais des nouvelles dans... 6 mois.

Je suis client Bouygues depuis 1998, et je n'ai pas spécialement envie de changer d'opérateur. Mais j'aime bien comprendre. Ou est le problème ? Inutile de me répondre que "techniquement bla bla je ne suis pas éligible...".
C'est quoi : pas assez de clients potentiels pour installer les équipement dans le relais ? Des problemes liés à une exclusivité avec un opérateur ?
Je peux tout entendre et patienter.
Mais me faire balader me donne de plus en plus envie de mettre fin à ces 23 ans de bonnes relations...

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Frédéric,
C'est une affaire de gros sous entre SFR (covage) et les autres opérateurs.
https://www.universfreebox.com/article/54039/sfr-augmente...

** Bouygues essaye de passer en force probablement et cela pourrait expliquer l'avancement de votre demande.
Un de vos voisins a réussi à avoir une offre Orange. Bouygues essaye de faire pareil.
De toute façon, sur ce forum vous n'obtiendrez rien de plus.
*** Attendez un mois et tentez une nouvelle demande.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
12 / 100
Possible et probable.
Autant ca m'énerve d'être dans le flou mais je veux bien attendre et rester chez Bouygues. Je veux juste avoir de la vraie info, et des délais moins approximatifs (je ne demande pas que l'on signe de son sang..)

SFR, j'ai résilié immédiatement après qu'ils aient racheté 9telecom (club internet à la base) et j'ai tout groupé chez Bouygues vers 2009 de mémoire.
Les courriers de résiliation et échanges nombreux avec SFR sont mémorables (j'ai tout gardé tellement c'est hallucinant). Des escrocs incompétents...

Daniel_europe
DANIEL

Daniel_europe

Niveau
4
5000 / 5000
J'étais aussi chez 9telecom mais contrairement à vous j'ai continué avec SFR.
Pas eu de souci avec eux.
*** Moi je ne m'attache pas avec les opérateurs.
Vous n'aurez pas de réponse précise.
C'est a vous de choisir ce qui est le meilleur pour vous. ;-)

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fréderic, merci pour votre accueil téléphonique.
Je vous ai renvoyé le message afin d'être recontacté par le service dédié.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALBAN
ALBAN

ALBAN

Niveau
0
66 / 100
Je ne sais pas dans quel coin vous êtes mais en Essonne c'est une catastrophe sans nom. Il est clair que Covage dispose d'un pouvoir de nuisance absolument disproportionné compte tenue de l'insignifiance de cette entreprise face à Bouygues. J'ai été dans le même cas : éligible, plus éligible, éligible. Et maintenant que ça semble bon, Covage traine des pieds pour assurer la continuité du signal. Donc pour ma part c'est signalement ARCEP et mise en demeure à venir.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler