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Réseau mobile

problème réseau sur Arcins (33460) ?

Depuis plusieurs jours la connexion internet via la box 4G est très mauvaise. Le débit est tellement faible que le TV ne fait que couper. Ce matin, un iperf3 via un câble RJ45 donne un débit de seulement 8Mb en down et 4 en Up.
Avez-vous un formulaire pour signaler les problèmes réseaux ?
SFR ont une URL qui permet de faire cela très facilement, mais je n'ai pas trouvé chez vous. Merci

STÉPHANE
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Bonjour Stéphane,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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tout cela n'a rien changé.
La box indique un signal de 4 sur 5, et même une connexion en 4G+. Je réitère ma question : où signaler un problème sur une antenne ?

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Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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L'abonnement est une Box 4G.
Avez-vous le numéro long, que je peux composer depuis un mobile non BT ?

Gwladys
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Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Je précise que le problème concerne la bande de fréquence 1800Mhz : 6Mb / 4Mb en UP/down.
Si je passe sur le fréquence 800Mhz, c'est mieux : 21/18 Mb/s

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Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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