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Bbox

Bridage et baisse de débit à régler. (DLM, Nitro, Bridage) ?

Je dispose d'une Bbox Miami. Depuis déjà quelques temps, je ressens des baisses de débit totalement injustifiées.

Théoriquement, je devrais disposer d'un débit à 12Mbit/s (voire même plus) en descendant et de 2Mbit/s en montant.

Alors, tout d'abord, j'aimerais que vous arrêtiez votre bridage commercial. Je ne paie pas un forfait ADSL, pour qu'on me bride du débit que JE PAIE.

Dans un second temps, j'aimerais que vous désactiviez le DLM (Dynamic Line Management). Etant connaisseur du domaine, je connais son utilité, et il m'est parfait inutile dans mon cas, c'est pourquoi je vous demande de le retirer, car il engendre par sa stabilisation du débit, une légère baisse, qui est insupportable, pour la simple raison que je paie un forfait ADSL, dont j'aimerais pouvoir pleinement profiter.

Troisièmement, ma Bbox Miami dispose d'un mode NITRO (spécifié directement dans l'OS et le Control Panel de la Bbox). Or, vous me bloquez l'activation de ce mode NITRO, je ne peux pas l'activer. C'est complètement malhonnête de votre part. Je vous demande de bien vouloir me l'activer.

Je vous demanderais bien de ne pas me sortir vos déroulés de commerciaux pour me refuser mes demandes, mais plutôt de bien vouloir les accepter. En effet, je connais très bien le domaine, ces demandes sont totalement mon droit étant donné que je paie un forfait ADSL.

Merci de bien vouloir accepter mes demandes (soit une désactivation du DLM, une activation du mode NITRO, et un arrêt de tout bridage commercial ou non sur ma ligne) dans les plus brefs délais, ou je me devrais de prendre mes dispositions.

Client Bouygues ADSL
TINANI

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Daniella
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Daniella, conseillère Bouygues Telecom

Client Bouygues ADSL
TINANI

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Bonjour,
Appeler le service client ? Pour rester à parler avec un robot téléphonique ? Puis, à tomber sur un conseiller du service commercial, et à devoir batailler pour avoir le service technique ?
Non, merci.

Il est strictement impossible d'obtenir droit de cette façon, passer par le service client durant des heures pour au final ne rien obtenir.

Je n'ai pas besoin d'échanger avec un spécialiste, je veux simplement que Bouygues Télécom arrête de brider mon débit ADSL (sachant que je suis sur une Bbox Miami sous module ADSL2+, avec un chipset DSLAM en IFTN).

Mon mode nitro n'est pas activé, la retransmission non plus. J'aimerais donc que vous l'activiez, si cela est impossible, alors il faudra que vous me changiez la Bbox pour en avoir une en chipset compatible BDCM, pour bénéficier du mode NITRO et du G.INP.

Mais même en dehors de cela il y a un bridage purement commercial qui est insupportable, étant donné ces périodes compliquées, où j'ai besoin de connexion à haut débit pour le télétravail. Comprenez bien que je ne vais pas m'amuser à payer un forfait ADSL, pour des prestations qui ne sont pas à la hauteur.

Je suis tout disposé à vous transmettre les informations supplémentaires concernant ma Bbox et ma ligne, par message privé, pour que vous régliez le souci du bridage et que vous m'activiez le mode NITRO, le G.INP, et que vous désactiviez le DLM.

Cordialement.

Daniella
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Daniella, conseillère Bouygues Telecom