Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ma tele bug quand je branche un cpl (connecté à mon ordinateur) sur ma box ?

Actuellement de manière aléatoire ma tele bug avec apparition de pixels de couleur etc
Cela se produit quand je branche mon cable ethernet à mon cpl qui lui est reliée a mon pc
Si vous avez des solutions merci d'avance

SOFIENNE
SOFIENNE

SOFIENNE

Niveau
0
51 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Hello sofienne,
Pas l'idéal pour la TV.
Une liste assez complète des inconvénients.

• L'instabilité du débit et les pertes de paquets qui perturbent la télévision : Les CPL sont sensibles aux parasites (démarrage d'un frigo, d'un compresseur de climatisation, utilisation d'un poste à souder électrique, ...).
  • Le signal haute fréquence généré par le modem CPL est véhiculé par les fils du secteur qui se transforment en antennes en rayonnent les ondes hautes fréquences dans tout l’environnement. Ces ondes peuvent perturber les récepteurs radio en ondes courtes, les matériels sensibles à la haute fréquence,...
  • Les standards HomePlug AV et DS2 se perturbent mutuellement. Dans des immeubles ou dans des zones où la densité de tels réseaux serait élevée, le brouillage électromagnétique pourrait devenir intense.
  • Le signal CPL en lui-même peut être perturbé par des flux électromagnétiques émis par des écrans d’ordinateurs, transformateurs, et tout èmetteur ou èmetteur-récepteur utilisant ces fréquences (radiodiffusion, communications civiles ou militaires, radioamateurs)…

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
61 / 100
J'ai eu le même probleme et j'ai dû changer mes vieux boitiers CPL pour augmenter le débit.
C'était juste une question de débit

SOFIENNE
SOFIENNE

SOFIENNE

Niveau
0
51 / 100
d4ACCORD

Merci pour vos réponses

SOFIENNE
SOFIENNE

SOFIENNE

Niveau
0
51 / 100
Ducoup c'est juste mon boitier relier plus loin a mon pc qui prend trop de débit ou qui crée des interférences ?

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
61 / 100
Je ne sais pas. Je ne suis pas expert, j'ai juste fait ça : je suis passé de boitiers CPL à 200Mb/s à des boitiers 1Gb/s et plus de problèmes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
C'est clair qu'il faut surdimensionner les cpl.
Mais ce n'est pas garantie.
*** Le conseil du jour:
Achetez une paire de cpl avec filtrage et ayant plus de débit chez Amazon.
Vous essayez et si le test n'est pas concluant, vous les retournez.
*** Perso j'ai la wifi qui donne un débit meilleur que par un câble RJ45. Le débit est bridé sur le port du déco.

SOFIENNE
SOFIENNE

SOFIENNE

Niveau
0
51 / 100
Je viens de vérifier mon CPL est à 2000mbps c'est un Netgear PLP2000

Au final il serait peut être mieux que j'achète une carte réseau Wifi pour mon pc non ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Mince, c'est moi qui ne comprends plus.

• Un décodeur TV relié par le réseau CPL au modem ?
  • Un PC relié au modem par le réseau CPL ?
  • Quand vous allumé le PC et le décodeur vous avez des perturbations ?
    C'est ça ?

SOFIENNE
SOFIENNE

SOFIENNE

Niveau
0
51 / 100
C'est mon PC qui est relié au CPL, mon décodeur est directement branché à ma box

Oui en quelques sortes, les perturbation s'arrêtent quand je débranche le câble Ethernet relié au CPL

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Là effectivement vous achetez une carte wifi pour votre pc ou vous utilisez le décodeur Bouygues en wifi et du coup vous laissez les CPL en place.
** A votre place je testerai la solution du wifi avec décodeur. Chez moi le débit wifi est meilleur sur le décodeur 4K qu'avec le câble Ethernet.

SOFIENNE
SOFIENNE

SOFIENNE

Niveau
0
51 / 100
D'accord merci

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler