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Bbox

non reconnu par le 1064

Bonjour,

J'ai besoin de parler à l'assistance technique pour ma 4G Box.

Mais le 1064 ne me reconnait pas, ni le numéro de ma ligne 4G BOX ni mon numéro de contact...

Quoi que je dise sur le serveur vocal, ça finit toujours par me demander mes numéros et ne me reconnaissant pas, ça me raccroche au nez.

Rapplez-moi SVP !

CYRIL
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Réponses

Audrey
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Equipe

Bonjour Cyril,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
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Bonjour,

Ça ne répond pas à ma question.

Je voudrais déjà être reconnu par le serveur vocal du 1064.

Je voudrais ensuite parler à un expert technique :
Lorsque j'ai souscris à l'offre j'avais 17 Mbps en DL comme en UL, c'était parfait.

Depuis quelques mois j'ai beaucoup moins de débit. Mettons qu'avec le COVID, il faut partager la bande passante avec les voisins.

Mais depuis quelques semaines, il y a des moments ou c'est carrément inutilisable. Même en mars de l'année dernière avec tout le monde confiné pour de vrai, j'avais pas des débits aussi bas (< 1Mbps en DL)

J'AI BESOIN DE TELETRAVAILLER, il me faut donc suffisamment de débit. Si c'est pour avoir moins qu'en ADSL c'est pas la peine de payer plus.

J'ai mis un antenne extérieure haute puissance positionné sur le toit pour mon routeur 4G qui pointe directement sur l'antenne la plus proche.

Mes paramètres de réception qui étaient déjà très bon, sont encore meilleurs :

  • RSRQ : -8.0 dB
  • RSRP : -60 dBm
  • SINR : 16 dB.

Je voudrais donc des explications sur le fait que mon signal soit excellent et les débits lamentables : Le SINR n'annonce pas une antenne saturée avec ces 16 dB

Par ailleurs peut-être faudrait-il réinitialiser l'association de ma box avec la précédente antenne, puisque je ne pointe plus forcément la même, et il n'y a que le servcie client qui puisse le faire.

Bref, il me faut un échange vraiment technique avec un expert, pour peut-être pouvoir pointer sur une antenne moins chargée ?

Cordialement.

Audrey
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toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
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Bonjour,

Lorsque j'appelle le 1064 et que je dis que j'appelle pour un mobile, il ne me demande pas mon numéro de mobile (4G Box), il se contente de m'envoyer un lien par SMS... et me raccroche au nez.

Le lien concernant les mobiles, le contenu est inadapté., Je ne suis toujours pas avancé.

Même chez Free on arrive par avoir quelqu'un... ça à l'air beaucoup plus compliqué chez Bouygues...

Moi qui suis responsable support dans la vie, je suis atterrer par un tel manque de considération !

N'y a-t-il donc plus personne au support ?

Audrey
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
CYRIL

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Re,

Donc vous me confirmez qu'il n'y aucune autre possibilité que d'appeler le 1064 et que comme le 1064 ne me reconnait pas je n'ai accès au aucun service client ?

On est en train de parler d'un abonnement à 43 € par mois, pour ce prix là l'assistance n'existe pas ?

Magnifique ! Ça sent le changement d'opérateur.

JOYCE
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Je suis actuellement dans la même problématique et c'est absolument incroyable de répondre systématiquement à côté. Votre client vous pose une question simple et vous tournez autour. Nous n'arrivons pas à nous faire reconnaître par le 1064 peu importe le téléphone utilisé ! Donnez nous une solution afin de pouvoir converser avec un vrai technicien et résoudre nos problèmes. En effet nous payons suffisamment pour être un minimum considéré. Je suis exactement dans le même cas que l'auteur de ce poste ( antenne correctement calibrer ect.. et un débit inférieur à 2m/s ) bref. Svp répondez clairement sans nous envoyer faire des auto diagnostic qui nous font perdre du temps. Ou pouvons nous contacter ou nous faire appeler par un TECHNICIEN ! Merci d'avance.

Juliette
Juliette

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Bonjour
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL
CYRIL

CYRIL

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Vous êtes payés au POST dans le forum ou quoi ?

ON VOUS DIT QU'ON NE PEUT PAS SE FAIRE RECONNAITRE PAR LE 1064 ! ! ! !

alors ARRÊTEZ DE NOUS RÉPONDRE D'APPELER LE 1064 ! ! ! !

Même chez Free on arrive à avoir un interlocuteur. Ici Service client inexistant, une honte au prix de l'abonnement 4G !!!

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

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Meme probleme aujourd'hui, mais je vois que les "conseillers" étant incapables de donner une vraie solution , sont tres fiers de copier-coller toujours le même message, meme s'il est en totale contradiction avec le problème posé , cela leur semble normal Ou alors les dénommées Juliette et Audrey sont des robots, ce qui ne serai pas impossible ... Pour apporter plus de detail , j'ai reussi une 1ere fois à passer le cap , je ne sais pas comment , j'ai saisi les 10 chiffres du numéro quand le serveur vocal me le demandait. Maintenant quand j'essaie de rappeler je me fais toujours refouler par le serveur , que je saisisse ce numéro rapidement ou pas ( il me dit que je n'ai pas saisi 10 chiffres, ou qu'il ne reconnait pas le numéro , il faut appeler combien de fois pour essayer d'avoir quelqu'un ?

Audrey
Audrey

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Bonjour Jean Christophe, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

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Ceci répond bien à ma question sur la nature du conseiller : merci robot, et vive 'l"intelligence" artificielle ...
Ceci dit , le jour ou les robots obéiront à la 2eme loi de la robotique, le père Asimov se lèvera de sa tombe ...

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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je me suis fait avoir il faut préciser "mobile" et non "box" sur le serveur vocal pour être reconnu

JOYCE
JOYCE

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C'est fou la réponse viens d'un client XD Bravo bouygues !!

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