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Bbox

Faille sécurité sur interface administration Bbox ?

Bonjour, le navigateur Firefox indique un certificat de sécurité invalide (expiré en juin 2020 !!!) Pourriez-vous faire le nécessaire SVP, merci

FREDERIC
FREDERIC

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Réponses

Anonyme
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Bonjour,
Vérifiez si la date et l'heure de votre ordi sont correctes.

FREDERIC
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Merci pour votre réponse : date et heure de l'ordi sont bien à jour, mais Je le répète : date d'expiration du certificat sécurité = 5 juin 2020 ! Le problème persiste

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Frederic, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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J'utilise également Firefox et je n'ai pas ce problème.
Essayez de modifier le réglage DNS de votre machine en "auto" si vous les avez modifiez.

FREDERIC
FREDERIC

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Rebonjour, difficile d'être plus précis avec ce qui suit, ma barre d'adresse du navigateur firefox comporte, sur le symbole du cadenas, un panneau de danger de couleur jaune, pas vous ?

https://mabbox.bytel.fr/installation.html

Le certificat du pair a expiré.

HTTP Strict Transport Security : false
HTTP Public Key Pinning : false

Chaîne de certificat :

-----BEGIN CERTIFICATE-----
MIIGgTCCBWmgAwIBAgIQBf7R/hVJkZKHxtFSAaqDFTANBgkqhkiG9w0BAQsFADBN
MQswCQYDVQQGEwJVUzEVMBMGA1UEChMMRGlnaUNlcnQgSW5jMScwJQYDVQQDEx5E
aWdpQ2VydCBTSEEyIFNlY3VyZSBTZXJ2ZXIgQ0EwHhcNMTgwNjA1MDAwMDAwWhcN
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ZlLMAUltUMA7yoYNlIsY8GipcJTYIK2a0fIsuGlzL9svN7slfkw/npLQZsy2lsu1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aWdpY2VydC5jb20wRgYIKwYBBQUHMAKGOmh0dHA6Ly9jYWNlcnRzLmRpZ2ljZXJ0
LmNvbS9EaWdpQ2VydFNIQTJTZWN1cmVTZXJ2ZXJDQS5jcnQwCQYDVR0TBAIwADCC
AX8GCisGAQQB1nkCBAIEggFvBIIBawFpAHYApLkJkLQYWBSHuxOizGdwCjw1mAT5
G9+443fNDsgN3BAAAAFj0HfnfwAABAMARzBFAiBbGEQrjp4FS96gJePboMQ5lCbt
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AHYAh3W/51l8+IxDmV+9827/Vo1HVjb/SrVgwbTq/16ggw8AAAFj0HfoDwAABAMA
RzBFAiAtRkoQpdoZvFeovjiZPpFvV+tG4mEeTTs75IN61qJJDAIhAMA1B/6wHeHG
ZYH+SX5m46oIgwntjspCPEBESgPaU/pfAHcAu9nfvB+KcbWTlCOXqpJ7RzhXlQqr
UugakJZkNo4e0YUAAAFj0HfoSwAABAMASDBGAiEAgiOdjWrKvL1a/56JyBG7aP9A
51sElpMJyyHcY7/QeDQCIQCxuY4mM1NMmH8g3MFP0mrlvbkOzMp+n7e5/vU5i5zW
6TANBgkqhkiG9w0BAQsFAAOCAQEAFc2e8tIWiefevgMIuvboSszH+Q8LAQ1R5p7n
qhSaLuNFgCK9P5UqycIssTqTmJ9patYzaH0iP1AaRmp58jitPDPwOjebbb1l5zxq
uWq6/phbT2SkE46r6JnwlFcB22QrTq4D5se9W8AHTgJ7JqRsFk44gUFpw6Uo87pc
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afdup+KfoENSgh1cElubLsPxtTr/NdhwuSrslFKftOYDie8kVA==
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-----BEGIN CERTIFICATE-----
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-----END CERTIFICATE-----
-----BEGIN CERTIFICATE-----
MIIDrzCCApegAwIBAgIQCDvgVpBCRrGhdWrJWZHHSjANBgkqhkiG9w0BAQUFADBh
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b20xIDAeBgNVBAMTF0RpZ2lDZXJ0IEdsb2JhbCBSb290IENBMIIBIjANBgkqhkiG
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CSDMAZOnTjC3U/dDxGkAV53ijSLdhwZAAIEJzs4bg7/fzTtxRuLWZscFs3YnFo97
nh6Vfe63SKMI2tavegw5BmV/Sl0fvBf4q77uKNd0f3p4mVmFaG5cIzJLv07A6Fpt
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gdW7jVg/tRvoSSiicNoxBN33shbyTApOB6jtSj1etX+jkMOvJwIDAQABo2MwYTAO
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YSEY1QSteDwsOoBrp+uvFRTp2InBuThs4pFsiv9kuXclVzDAGySj4dzp30d8tbQk
CAUw7C29C79Fv1C5qfPrmAESrciIxpg0X40KPMbp1ZWVbd4=
-----END CERTIFICATE-----

FREDERIC
FREDERIC

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Les DNS sont bien en auto, et rien ne change...

Gwladys
Gwladys

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Anonyme
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Bonjour,
Désactivez vos modules complémentaires que vous avez installés pour voir si le problème persiste.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

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J'ai le même problème depuis aujourd'hui (14/04/2021), pas pour une date d'expiration, mais pour une erreur d'adresse : le certificat invalide que mon antivirus a détecté est celui transmis par pop3.bbox.fr, il est attribué à imap.bbox.fr.
Impossible de faire comprendre ça au support téléphonique. Seule choses qu'ils envisagent : problème de ligne, ou problème de paramétrage de ma messagerie.
Le certificat en question a une date de début de validité au 02/04/2021.

PHILIPPE
PHILIPPE

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Bonjour,
Même problème de certificat invalide depuis le mois de juin 2021. Impossible d'accéder à l'interface de la Bbox.
Au demeurant le technicien me dit que j'ai le dernier firmware 5.242 ? alors qu'en consultant directement sur la bbox "Ultym" les informations, le firmware est le SG_ Main 04.178, de septembre 2020 .
Votre problème a t-il été réglé et comment ?
Salutations

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour,
Problème non réglé.
On cherche peut-être simplement à vous pousser vers la toute dernière box, offerte gratuitement...
Cordialement

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour

Sauf erreur, la bbox ultym est la dernière bbox de chez Bouygues et c'est celle que j'ai. Donc je ne pense pas que ce soit pour me forcer à prendre une nouvelle box. Mais je me trompe peut être. Peut être qu'ils ne veulent plus de moi comme client !
Salutations

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Bonjour,

Au bout de 4 mois, votre problème n'est toujours pas réglé Frédéric ? vous passez par une autre adresse DNS ou toujours pas d'accès à l'interface ? Quelles démarches avez vous effectué ? Que vous a proposé Bouygues ? Personnellement, ma lettre au service consommateur est prête si cela ne se règle pas pour passage éventuel au médiateur et plus si il faut et/ ou via UFC Que choisir. On verra bien.

FREDERIC
FREDERIC

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On m'a proposé de changer la box pour une nouvelle, ce que je ne souhaite pas
Bon courage dans vos démarches
Cordialement

Bonjour Philippe,

Je comprends votre insatisfaction et vous présente toutes mes excuses pour le désagrément.

Suite à votre échange avec notre service technique Bbox je constate que votre demande a bien été prise en compte.

Malheureusement sur le Forum nous ne pouvons pas répondre à ce type de demande et vous invite à patienter.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

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Bonjour

Je vais encore patienter une quinzaine grand maximum selon si un expert de niveau 3 me rappelle d'une part et me propose un délai d'intervention effective correct.
Je note , au travers de la lecture de forums, que ceux qui ont un problème de DNS sont sur une version firmware 04-178. Suite à appel à votre service client, il semblerait que sur votre interface concernant ma bbox je serais la version 5.242 mais ce n'est pas le cas quand je clique sur les informations directement données par la bbox Ultym qui m'indique que ma version est la 4-178 ( signalé à votre service client mais on me dit que non, j'ai bien la mise à jour) . Les indications sur l'appareil sont pourtant différentes. Y a t-il un moyen de refaire cette mise à jour sur ma bbox , de la forcer ? Merci de transmettre.
Salutations

Bonjour Phillipe,

Je constate que vous avez contacté notre service clients le 28/07/2021. Si vous souhaitez d'autre renseignements techniques, n'hésitez pas à contacter un de nos experts techniques Bbox au 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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Merci, je prend note. Ne sachant pas quand l'expert de niveau 3 devrait me rappeler, je vais à nouveau recontacter le 1064, avec peu d'espoir...

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