Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Raccordement fibre impossible sans raison valable et pratique commerciale trompeuse -> menace de plainte

Bonjour,
Je dépose ce message pour vous exprimer mon grand mécontentement suite au traitement que vous réservez à vos clients fidèles, et une demande concernant mon raccordement fibre.
J'ai fait une demande de déménagement mi-juin vers une construction neuve sur laquelle j'ai fait les travaux d'adduction. on m'annonce une éligibilité à la fibre ce qui a justifié ma demande pour cela.
Malgré plusieurs appels on m'explique que le raccordement est impossible (maintes fois annulés, je précise quand même que je pose des congés pour rien à cause de cela), qu'on ne me trouve pas sur la base de données, or tous mes voisins sont raccordés sur le même PM que moi, je dispose de l'identifiant immeuble (ce que Bouygues n'a jamais réussi à obtenir en plusieurs mois, il m'a suffit de 5 minutes pour appeler l'opérateur d'immeuble, ce qui n'est pas mon rôle), je suis trouvable sur la carte de l'ARCEP, votre site précise que mon adresse est bien éligible, rien ne s'oppose plus au raccordement.
Vos services à maintes reprises déposent des tickets en me promettant de me rappeler, or jamais je ne suis rappelé, ou juste pour me dire qu'on ne peut rien faire sans m'en expliquer les raisons claires.
De plus, lors d'une relance de demande de déménagement, on m'a fait changer d'offre Bbox (Must en Ultym) sans me demander l'autorisation et sans même me prévenir ce qui est tout à fait illégal vis à vis de la loi.
Je réclame donc de votre part un appel dans la journée de votre service expertise fibre comme je l'attends depuis des semaines et un traitement immédiat de ma demande (inutile de rejeter la responsabilité sur l'opérateur d'immeuble, je l'ai appelé en début de semaine, aucun problème de leur part, vous auriez du engager les démarches depuis le 1er janvier 2021, date d'ouverture commerciale à mon adresse), sinon je porte plainte contre vous pour abus de confiance et pratiques commerciales trompeuses, et je demande remboursement des mois de service inactifs (que je paye quand même, 33 euros par mois pour rien depuis 9 mois !) et dommages et intérêts conséquents à la hauteur du préjudice causé.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
65 / 100
Le problème est que Bouyghes est incapable de gérer la demande de raccordement de votre maison avec la fibre qui alimente votre quartier.
Pour avoir le raccordement, il faut demander à Orange et souscrire chez eux.
Orange est l'opérateur qui centralise les demandes des raccordement des immeubles et des maisons au réseau (comme Enedis pour le réseau électrique).
Chez Bouyghes, ils ne sont même pas au courant.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
13 / 100
j ai le meme probleme j habite dans un immeuble collectif avant j etais au 4 et j avais la fibre j ai demenage a present je suis au 20 depuis 4 mois mon ancien operateur m adit que je ne pourrai pas avoir la fibre au 20 donc j ai ete chez bouygues le commercial m adit faut prendre ligne adsl avant et ensuite vous aurez la fibre
j attends toujours ce que je ne comprends c est qu il ya dans le hall d entree de mon immeuble la plaquette installation fibre bouygues telecom mes voisins ont la fibre je ne comprends pas cette attente alors que la plupart des locataires ont la fibre des la fin de mon engagement je pars de chez bouygues si rien n est fait

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
1
146 / 750
Il y a 1 mois après avoir été "harcelée "par Bouygues pour la fibre et je n'exagère pas,je souscris à cet offre et lorsque le prestataire (solution 30) vient pour l'installation il juge que ce n'est pas possible ,gaine bouchée,donc travaux à prévoir...je précise que je suis dans un immeuble récent,préfibré et tous mes voisins ont eu la fibre sans problèmes ! Bref après avoir contacté le syndic on m'envoie une entreprise qui constate que la gaine n'est pas bouchée et ils font passé un fil sans problème....Je passe les détails et les appels chez Bouygues ou on finit par me dire que mon dossier est clôt car j'avais annulé la fibre et refuser les travaux lorsque le technicien est venu pour l'installation ce qui est faux!...
Maintenant on me demande de restituer le matériel et si je veux la fibre il faut une nouvelle offre et recommander le matériel alors que le précédent est chez moi même pas déballée ,c'est complètement stupide....
Le service client est absolument nul,on a jamais le même interlocuteur qui n'est au courant de rien....
Cette entreprise non seulement incompétente mais malhonnête,je suis chez Bouygues depuis 20 ans et aucune envie de continuer!....
Fuyez Bouygues......