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Bbox

BBox Sensation en SD depuis 1 semaine

Bonjour,

Jeudi 18/03 mon boitier TV BBOX Sensation a lâché (pendant la nuit sinon ce n'est pas drôle), énorme vacarme du ventilateur, remise à 0.
En allumant la TV j'ai pu constater qu'hormis le bruit du ventilateur, la réception des chaines fonctionnait mais que la qualité de l'image n'était plus au rdv. En effet les textures sont baveuses et les visages flous.
Constat : je suis passé en SD au lieu de HD depuis cet incident.

J'ai procédé à un échange de boitier, le nouveau est arrivé hier, installé dans la foulée mais rien n'y fait, je suis toujours en SD.
L'appel du conseiller ce matin en visio, n'a rien changé, les manipulations ayant déjà toutes été faites en amont.
Il m'a même demandé de changer les réglages de ma TV, ce que j'ai refusé de faire.

Cela fait 9 ans que j'habite la même habitation, avec les mêmes réglages et branchement en CPL, tout allait très bien jusque là avec le boitier première génération. Depuis le passage en Sensation j'accumule les galères depuis 6 mois.

Que faut-il faire pour retrouver à nouveau une réception TV digne de ce nom ?

JEREMY
JEREMY

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Jeremy, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Merci mais j'ai déjà utilisé votre système de diagnostic et parlé avec 2 de vos conseillers.
Aucun n'a pu me dire d'où venait le problème après plusieurs manip et remises à jour.

J'ai testé le boitier en branchement direct sur la Box blanche et sur une autre TV mais le résultat est le même.
Du jour au lendemain la HD est passé en SD.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous. J'ai déclencher une demande d'incident et un technicien est passé ce jour. Je viens de rebrancher le nouveau décodeur qu'il m'a fait changer et le problème est toujours le même...

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Je suis en contact avec vos conseillers depuis vendredi.
Nous en sommes au 4e appel.
Je n'ai rien contre eux mais les manipulations sont basiques, tjrs les même et ne changent rien...
Avec CPL, en branchement direct, avec une autre tv.

Claire, qui a répondu à ce message indique avoir le même problème et qu'un changement de boitier n'a rien solutionné.

Comment un tel problème peut survenir du jour au lendemain après 9 ans de fonctionnement sans encombre ?

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

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C'est vrai que leurs réponses et diverses manipulations sont toujours les mêmes. Vous aurez beau nous dire d'appeler, on l'a déjà fait... Maintenant je sais qu'il faut attendre mais je pense que là le problème semble venir de chez vous, le technicien qui cest déplacé chez moi ne voyait pas de problème, la seule solution qui lui semblait logique était le remplacement de la box tv. J'ai été en contact avec vos techniciens par téléphone hier ils m'ont dit poursuivre les tests à distance... Le fait de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation ( j'ai aussi vu d'autres posts que celui ci) me fait penser que le problème viendrait plus de chez Bouygues?...

Simon
Simon

Simon

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Le problème est qu'après 4 appels en visio hier après-midi avec vos conseillers, j'en suis toujours au même point, une réception TV totalement dégradée
4 appels pour 4 fois les même manipulations.
Fini le 1064, je n'ai rien contre eux mais ils ne peuvent rien faire à distance.

A croire que je suis le premier dans ce cas de figure et que personne ne peut apporter la solution.
Un technicien ne peut il pas venir chez moi pour vérifier le débit de la ligne, car à part ça je ne vois pas d'où le problème viendrai.

Sinon et bien ce sera simplement au revoir Bouygues, en espérant que l'herbe sera plus verte ailleurs.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

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Bonjour Jérémy,

Sur le forum, nous ne gérons pas la partie technique. Seul le 1064 peut vous porter assistance. Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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MURIEL
MURIEL

MURIEL

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Bonsoir à tous
J'ai le même problème non résolu survenu le 18 mars aussi. Plus de HD après 5 ans sans souci avec BBox sensation. Nous habitons les Landes (40). Et vous ? Changement de box TV sans réussite. Un technicien doit passer demain mais vu vos commentaires ... Une question : êtes vous sans engagement ? Pour nous faire évoluer sur une box plus onéreuse et avec engagement ? Serais je parano ?

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Muriel,

Désolé pour les difficultés rencontrées. Un ticket d'incident est ouvert sur votre dossier afin de résoudre votre problème au plus vite.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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JEREMY
JEREMY

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Bonjour Muriel,

Je suis en Isère, pas encore la fibre ici donc on fait avec l'ADSL, mais nous n'avions eu aucun problème auparavant comme vous
Forfait classique Internet + TV + téléphonie à 34.90.
Oui peut-être une nouvelle façon de forcer la main...

JEREMY
JEREMY

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Pour infos, Bouygues a clos mon dossier litige.
Pas de solution trouvée, donc on ferme le dossier.
Voilà comment on s'accommode des choses chez Bouygues.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Bonjour Jérémy,

Je suis désolée pour l'incident que vous rencontrez.

Votre demande nécessite que votre dossier soit repris par un conseiller technique mais nous n'avons pas le profil sur le Forum.

Je vous envoi un SMS avec le lien vers le diagnostic. Une fois le diagnostic réalisé si besoin, vous serez recontacté par un conseiller technique.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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