Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit montant et descendant, impossible de trouver le problème

Suite à un déménagement, je branche ma box (sur un bloc multiprise) : connexion (ADSL) plus que correcte avec un débit descendant entre 12-16 Mbps et montant entre 2-4 Mbps.

Par la suite, quelques jours après, une déconnexion de la box et lorsque la connexion revient, le débit descendant a diminué (8-10 Mbps) et le débit montant a fortement diminué (0.5-0.7 Mbps) !

Après de nombreux appels avec le service technique, entre optimisation de ligne, astuces (changement de canal wifi, réinitialisation de la box), le problème reste le même !

On me dit que les opérateurs n'ont aucune influence sur le débit montant, je veux bien le croire mais peut-on m'expliquer pourquoi il a diminué par 4 ?

Des travaux ont été réalisés dans la région suite à un gros incident d'après une conseillère, que la VDSL allait être installé, mais pas plus d'information...

La baisse de débit m'a fortement handicapé (télétravail, loisirs, etc.) donc SVP aidez-moi, ne me parler pas de réinitialisation de box...

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour François, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
33 / 100
points

J'ai déjà effectué le diagnostic, pratiquement à chaque appel, cela n'a rien changé. Merci de me proposer autre chose...

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom