Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Panne totale BBox fibre depuis 72h (secteur 91): où en est-on?

Panne totale BBox fibre depuis plus de 72h sur le secteur d'Evry (91). Suis-je la seule concernée?Un service client qui vous envoie des SMS et vous laisse des messages vocaux pour vous dire de ne surtout pas appeler, qu'ils traitent le probleme, qu'ils reviendront vers vous et que l'intervention peut durer jusqu'à 8 jours min! Non mais c'est une blague?? Et si moi je décide de ne payer la facture du mois qu'au prorata du service rendu...ça passe ou pas?
Sans parler qu'en attendant, pas de possibilité de recupérer une clé 4G, que si l'on vous en envoie une elle arrive 4 jours plus tard au mieux , qu'après à charge à vous de la renvoyer (sans être sûr qu'elle arrive à destination et que l'on ne vous harcèle pas ensuite), que le 100go d'internet "garanti" est sur le téléphone de mon fils qui n'est pas avec moi en journée et que je dois passer par mon propre téléphone portable pour accès wifi pour télétravailler avec une 4G catastrophique!
Et évidemment je passe sur le fait que ni TV ni téléphone fixe; même pas la possibilité de joindre les secours si nécessaires!
Bref, pourriez-vous me dire si d'autres personnes sont aujourd'hui dans la même situation aux alentours et vous, le Service Client, si vous pouvez être plus précis sur les actions mises en oeuvres sur le terrain, que ce soit par le suivi ticket (nul, car aucune "vraie" info) ou par téléphone avec un conseiller?
Merci.

ÉMILIE
ÉMILIE

ÉMILIE

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Emilie Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ÉMILIE
ÉMILIE

ÉMILIE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour "Juliette", les réponses type chatbot ne servent à rien. C'est du réchauffé et indigne d'un suivi individualisé. Si vous aviez vraiment lu mon message, vous auriez compris que tout ceci a déjà été fait mais sans résultat satisfaisant!
Donc si ce n'est pas pour apporter une réponse précise à ma question (nature réelle de la panne, délai réel d'intervention prévu, dédommagement éventuel...), évitez d'appuyer sur le bouton.
Merci.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ÉMILIE
ÉMILIE

ÉMILIE

Niveau
0
23 / 100
points

Je crois rêver...vous comprenez ou non que j'ai DEJA été en contact avec un conseiller, que des solutions temporaires obt DEJA été envisagées, que je suis DEJA harcelée par une conseillère qui ne cesse de me dire de ne pas appeler le service client, qu'il a DEJA été diagnostiqué que le problème ne vient pas de chez moi mais de VOTRE RESEAU!
Vos clients sont pris en otages par des clauses au contrat qui semblent dingues en 2021 à première lecture mais dont je comprends au bout de 3 mois seulement l'utilité de leur existence ...Vous savez que nous ne pouvons rien faire. Hâte qu'un jour le principe d'engagement sur les offres internet puissent être considéré comme caduque au bout de 72h et non 30 jours!
Enfin bref, toujours pas de réseau et de nouvelles de votre SAV...

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
85 / 100
points

Emilie, je suis dans la même situation que vous.
En panne totale d'accès fibre depuis le 01/04 à Charly (Cher, 18350).
En plus pas de mobile de type Googlephone ou Apple mais un windowsphone.
Bouygues persiste à nous prendre pour des cons!
Après avoir insisté lourdement au 1064 hier, ce matin j'ai eu un rappel d'un "technicien" du service Expertise à Paris qui m'annonce que la panne devait être réparée depuis le 12 ou 13 mais que due à du vandalisme, ils ne peuvent pas me dire où se situe l'incident (c'est confidentiel). Ils ont de plus un défaut d'approvisionnement en matériel et annoncent une résolution dans 8 à 12 jours.
Se foutent vraiment de la gueule du monde!
Quant à leur clé 4G de prêt, la 1ère n'est jamais arrivée à cause du reconfinement (fermeture des points relais). Pour la 2è arrivée en début de semaine dans la boîte aux lettre cette fois, ils m'ont proposé de la rattacher au bonus sur mon forfait. Sauf que dans ce cas le quota de données est de 20Go et non de 100Go. Bouffé en 2 jours! Et bien sûr l'application pour la recharger était inaccessible comme tous leurs raccourcis fournis par SMS. Donc Re 1064 hier pour les incendier!
Au 1064 ils ont même essayé de rejeter la faute sur le gestionnaire de réseau local du Rip alors que le Président de la Communauté de Commune n'avais absolument aucune info quant à une éventuelle panne.
La seule info que j'ai pu arracher, c'est qu'un "Point de Mutualisation" a été vandalisé mais sans pouvoir savoir où ni qui est raisonnablement impacté.
Je pense faire 2 actions dans les jours suivants si la panne dépasse le milieu de semaine prochaine:
1-Porter plainte pour défaut de service et impossibilité de connexion (En ce moment c'est un réel danger en zone rurale). Le cas de force majeur a bon dos. Si les points de Mutualisation étaient un peu plus sécurisés ça n'arriverait pas ce genre de panne.C'est la eule façon semble-t-il d'aller à la source de la panne et de juger des moyens mis en oeuvre pour la réparer.
2- Changer d'opérateur. Je vais faire le tour du coin sur 15 km histoire de voir qui a eu des pannes depuis 3 mois!
Pour info en 2ans 1/2 chez Bouygues c'est la 4è panne dont 3 dues à des techniciens incapables (Tous de chez Cegetrel et mandatés par Bouygues et SFR principalement) de raccorder un abonné sans détruire le branchement d'autres et 1 due déjà à une panne dans un point de mutualisation de l'accès Internet causée per SFR. Mais là bizarrement le signal synchro fibre était présent et j'avais la TV et le Téléphone, il manquait juste Internet! Là je suis en panne totale, boîtier fibre au "Rouge". Plus rien ne marche.

Visiblement chez Bouygues, des "Juliette" il y en a! C'est même peut-être qu'il y a que ça§
Sont gentilles et aimables mais parfaitement incapables dans le cas présent.
Je passe également sur les interlocuteurs étrangers au 1064 qui n'ont un suivi que par écran interposé.

Un service Après-vente ce n'est pas ça. J'ai quitté ce fournisseur pour le mobile à cause de ce problème mais c'était le 1er à arriver sur les Rip Fibre en Province (se rappeler de la Pub à la TV) avec des offres attractives (commercialement elles le sont toujours). Quand ça marche, ça va mais quand ça déconne y'a plus personne!
Chez Free pour le mobile en plus de 3 ans je n'ai même jamais eu à contacter le service client. C'est dire la différence; même si parfois la qualité de connexion n'est pas terrible. Problèmes de mutualisation des ressources sur les antennes sans doute. Free ne dois pas être prioritaire dans ces cas là!

Bon courage
Didier