Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation catastrophique de la fibre

Bonjour. Je vous fais part de mon mécontentement suite à l'installation de la fibre.
Le premier RDV a eu lieu mardi 4 août 2020. Le technicien a laissé dans le coffret électrique un magma de câbles en plus d'avoir coupé celui de l'antenne TV et cassé le support des prises RJ45. Je ne suis pas censé rapporter qu'il n'avait pas de masque. Heureusement qu'il portait un bermuda, cela fait toujours très sérieux. Suite à cette intervention, je n'avais plus d'ADSL, m'obligeant à utiliser plusieurs mois durant une clé 4G.
Des problèmes divers, indépendamment de Bouygues, ont repoussé la finalisation de l'installation à octobre.
Mais depuis, un câble traverse le salon pour relier le boîtier fibre, situé dans le coffet électrique, à la box (les câbles qui vont de ce coffret aux prises murales ne sont pas en effet de type RJ45 mais téléphonique). Bouygues n'a pas le droit d'intervenir dans la gaine existante pour y faire passer la fibre ou du RJ45, quand Free et SFR le font sans problème.
Après des appels infructueux auprès de conseillers pour le câble dans le salon, une personne du service qualité m'a contacté et dit qu'elle allait s'occuper du problème du coffret en désordre et du câble d'antenne coupé. Finalement, on m'informe que rien ne sera fait puisque plus de quatre mois se sont écoulés depuis l'intervention d'août 2020. Une clause salvatrice protège Bouygues contre toute réclamation passé ce délai.
Il n'existe pas de solution aujourd'hui pour que je puisse avoir un coffret électrique propre et un câble d'antenne. A moins de faire venir à mes frais un technicien de mon côté. Merci Bouygues, On est fait pour être ensemble. Bonne journée.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
"Le plat de nouilles".
Pas Glop votre installation mais malheureusement assez courant.

<< L'Arcep a défini de nouvelles règles à l'issue d'un groupe de travail. Selon une "première feuille de route", elles donnent un pouvoir de police à l'opérateur d'infrastructure, qui pourra signaler aux opérateurs commerciaux, voire "déréférencer", les sous-traitants responsables de malfaçons. "L'opérateur d'infrastructure sera responsable de la bonne tenue de l'armoire. Les opérateurs commerciaux devront lui obéir", a déclaré Sébastien Soriano, souhaitant "éviter que quelques brebis galeuses viennent saccager le travail extrêmement professionnel de l’essentiel des autres sous-traitants". "La fibre optique va à terme supporter tous les accès" et son déploiement "doit se faire dans des conditions qui sont propres", a-t-il souligné.>>
https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/entreprises-m...

Un Nouveau Contrat Mode Stoc : Un Accord Majeur Entre Opérateurs Pour Améliorer La Qualité Des Raccordements Et Garantir La Pérennité Des Réseaux Fibre En France http://infranum.fr/nouveau-contrat-mode-stoc/

** Contactez plutôt l'opérateur d'infrastructure plutôt que l'opérateur Bouygues...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Philippe
Etant client Bouygues, cela leur a mis 6 mois pour me connecter à la fibre.
Pendant ce temps, j'ai eu plein de conflits entre ADSL et fibre mais pour le service clients tout va bien.
Pour un problème de facturation, ils m'ont aussi dit que passé 4 mois, il ne pouvait rien faire.
Allez ça donne envie de venir nous rejoindre :-)

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler