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Bbox

Problème résolution Bbox bloquée en SD au lieu de HD ?

Après une coupure soudaine de la réception de la Bbox sensation, les chaînes sur la TV Sony Oled 4K avaient disparues. (message indiquant que pour avoir les chaînes TV il fallait être abonné à Bouygues télécom ?) Après avoir fait une réinitialisation de ma Box (Reset), les chaînes TV sont revenues mais la résolution est passée en SD alors qu'auparavant elle était en HD. Depuis la résolution est bloquée en SD 576p, malgré les modifications dans les paramètres de réglage de la Bbox, via le menu de la télécommande (maison bleu). Peut-être un problème technique avec la Bbox auquel cas un remplacement s'impose. Un technicien Bouygues est intervenu à mon domicile ce jour, mais il n'a pas pu trouver une solution à ce problème. Il préconise le remplacement de la Bbox car le débit descendant du réseau est très bon (22.7 Mbps) et il n'est pas la cause de ce problème.

JEAN PATRICK
JEAN PATRICK

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Bonjour Jean Patrick,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN PATRICK
JEAN PATRICK

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Suite au problème décrit ci-dessus (Le profil TV est bloqué en SD), j'ai remplacé ce jour Ma Bbox sensation et le problème est toujours le même "profil TV en SD" et impossible de basculer en HD car les paramètres de la Bbox depuis le menu réglages ne le permettent pas.
Cela est incompréhensible car auparavant je recevais la HD et depuis cet incident, je reste bloqué en SD ?

Simon
Simon

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, le technicien est passé tout a l'heure, il m'a fait changer mon décodeur tv. Je viens de retrancher le nouveau et c'est toujours la même chose...

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Claire, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN PATRICK
JEAN PATRICK

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Bonjour,
Effectivement, ce problème semble bien récurant au vu du nombre de personnes concernées par ce brusque changement de résolution.
Ayant investie dans un téléviseur SONY OLED 4K, ce retour en arrière est plutôt décevant.
J’ai moi aussi eu plusieurs contacts téléphoniques avec différents services de chez Bouygues sur ce sujet mais toujours pas de solutions concrètes proposées à ce jour, mis à part d’accepter une offre commerciale pour un décodeur VDSL qui serait plus performant. (Pourtant, depuis plusieurs années avec la Bbox sensation je pouvais bénéficier de la HD sans problème ?)
Nous avons tout essayé dans les paramètres de réglages, mais même en se connectant en résolution 1080i, il n’y a aucun changement majeur dans la réception. Cela vient du fait que dans le menu réglage => diagnostic Bbox => TV => Le Profil TV est bloqué en SD au lieu de HD. Donc il est impossible de modifier le profil puisque c’est un diagnostic du décodeur. Donc la prise en main ne peut être faite qu’à distance, par un technicien de chez Bouygues.
Je devais être rappelé ce jour à 18 heures 30 par un technicien et j’ai attendu en vain sans réponse. J’espère qu’une solution rapide sera trouvée dans les prochains jours.

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour
Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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bonjour,
même problème, profil bloqué sur SD. Appel au 1064, la personne que j'ai eu était complètement larguée, peut être qu'un changement d'opérateur s'impose........

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Bonjour Sébastien,

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. , Conseillère Bouygues Telecom.

Marie
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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suite à un nouvel appel au 1064, une intervention est programmée à mon domicile.

JEAN PATRICK
JEAN PATRICK

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Un technicien est venu à mon domicile mais cela n’a rien donné. Malgré les différents essais de réglages effectués dans les paramètres pour changer la résolution (passage en 1080i), il est impossible de passer en HD car la résolution est bloquée en SD.
Après maintes discussions avec le 1064 , j’ai reçu une nouvelle Bbox sensation, mais cela n’a rien donnée… le problème est récurent !!!
Après concertation avec le Sce commercial, je suis en attente d’une nouvelle Bbox Miami, plus ressente et qui en principe devrait apporter la solution à ce problème. Cela implique un changement d’offre et l’envoi du nouveau décodeur.
Cerise sur le gâteau, j’ai reçu un message SMS le 7 avril m’indiquant que la nouvelle Bbox Miami était disponible au Relais Colis dans mon village. Mais après plusieurs passages dans le relais colis, le décodeur Miami n’est toujours pas arrivé.
Sur le site du relais colis, il est indiqué que le colis a été mal dirigé, et que le délai pourra être rallongé. De plus sur un dernier message de Bouygues reçu le 10 avril, il m’est indiqué que l’activation de mon offre tout-en-un idéo est prévue que dans les 2 prochaines semaines.
Je commence à craquer !!!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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au regard des mésaventures de Jean Patrick, je vais m'intéresser de très près au offre de chez Orange.......

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Bonjour Jean Patrick,

Je suis sincèrement navrée des problèmes rencontrés avec Relais Colis.
En espérant que ce soit résolu rapidement.
Concernant votre offre, tout est déjà actif.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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RONAN
RONAN

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Bonjour Sébastien,

Je suis navré de la situation.
Vous concernant, l'intervention à votre domicile a t'elle déjà eu lieu ?
Merci.

Ronan, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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bonjour, l'intervention a eu lieu ce midi et n'a rien changé au problème. j'ai reçu un appel du 1064, un technicien Orange (!!!!) doit intervenir ce mercredi sur la ligne, mais je crois que cela ne servira à rien. Étant libre d'engagement ça va être bye bye Bouygues.

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Sébastien, navré de la gêne occasionnée par cette problématique.
Une intervention est prévue, je vous invite à patienter celle-ci.
Notre service est mobilisé pour tout rétablir, si besoin nous restons à votre disposition au 1064.

Bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

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Bonjour,
j'ai également le même problème depuis quelques semaines avec un décodeur Sensation, soit à peu près au moment où le message initial a été posté.

Auparavant, je pouvais choisir dans les paramètres de la box si je voulais les chaines émettant en HD en version HD ou en version SD, désormais, ce réglage a disparu et tout est en SD. La différence est vraiment flagrante sur une TV 4k...

J'ai le diagnostic TV comme les autres utilisateurs ont indiqué et je suis également bloqué en profil SD.

Est-ce qu'une mise à jour logicielle récente aurait pu effectuer ce changement ?

L'avantage est que j'ai plus de débit disponible pour le reste du réseau mais en l'état, la TV n'est vraiment pas agréable à regarder (pour ne pas dire, pas regardable).
Je suis en ADSL avec un débit réel à 1Mb/s pour l'ensemble du réseau. Avant ce changement, le décodeur TV se réservait 700 Kb/s afin d'assurer la qualité HD, ce qui est beaucoup mais au moins, je pouvais le faire par choix sur comment utiliser cette bande passante !

Je vois que mon débit reste inchangé sur ma ligne et que le problème vient vraiment du changement de comportement du décodeur, quelle solution propose Bouygues ? Changement de décodeur vers un plus récent de offres plus récentes ? Le décodeur Sensation que j'ai a un an donc je doute qu'il soit fatigué et le problème semble vraiment logiciel...

Charlène
Charlène

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Bonjour Ludovic,

Je suis navrée de la situation néanmoins nous ne traitons pas les problématiques techniques liées à la Bbox sur ce canal, du coup, je vous invite à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

Une demande de rappel par notre service technique sera automatiquement générée si le souci n'est pas résolu

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
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Après une intervention du technicien Bouygues, suivi du technicien d'Orange qui a changé 'un boitier à mon domicile, d'un autre technicien qui est intervenu ce jour sur l'armoire collective dans la rue, ET BIEN LE PROBLÈME EST TOUJOURS LÀ, LA DÉSIGNATION DE VOTRE PROFIL EST SD. ALORS ON FAIT QUOI MAINTENANT ??

JESSICA
JESSICA

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Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre que le problème n'est pas été solutionné.
Avez-vous recontactez le service technique de la box depuis la dernière intervention ?

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Bonsoir, les différentes interventions n'ayant rien donné, je vais essayer une nouvelle offre

JESSICA
JESSICA

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Bonjour Sébastien,
Je vois que votre incident est pris en charge, les investigations se poursuivent.
Merci de votre patience.

Jessica, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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l'installation du nouveau décodeur Bbox 4K m'a permis de retrouver la HD (en forçant dans les paramètres ). Par contre pas de UHD pour le moment.

Damien
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Bonjour Sébastien,

N'hésitez pas a vous rapprocher de notre service technique si besoin au 1064.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN PATRICK
JEAN PATRICK

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Bonjour à tous,
Le problème est résolue. J'ai changé de décodeur par le remplacement de la Bbox sensation par la Bbox Miami. Tout est revenue dans l'ordre. Je reçois maintenant les chaine en HD.