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Evolution "non renoncable" de mon tarif ADSL

Bonjour,
Bouygues Telecom augmente le tarif de mon forfait internet ADSL (19,99€ à 22,99€, soit +10%, hors frais de location de box +3€/mois). Cette
offre est apparemment "non renonçable" et s'accompagne de services de téléphonie additionnels... sauf que je n'utilise pas la téléphonie (pas de terminal téléphonique physique chez moi!).

Bouygues suit ma consommation, et "m'offre" donc ces services additionels, dont ils savent que je n'ai pas besoin, et que je n'utiliserai donc pas, couplés à augmentation tarifaire significative.

En ces temps de crise sanitaire, les opérateurs de télécommunication n'ont pas vraiment de difficulté, il y a d'autant plus de personnes qui ont besoin ou utilisent leurs services. En parallèle, l'importance de ces services augmentent, pour nous consommateurs, étant contraints au télétravail ou à minima au fait de rester à notre domicile.

C'est inacceptable!

Que faire dans ces cas là ?

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

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Réponses

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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Equipe

Bonjour,

Je comprends votre étonnement, mais je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.
Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que, si vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment dans les 4 mois suivants le changement tarifaire.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

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Je vous remercie Marie pour votre réponse rapide.

je comprends que cette évolution tarifaire soit dans le cadre de la réglementation. Toutefois, vous réalisez que ce genre de manœuvre vous fait non seulement perdre vos clients fidèles, mais nuit également à votre image pour obtenir des clients à l'avenir.

Ces pratiques sont scandaleuses, et je laisse libre tout lecteur de ce poste de décider de la suite à donner quant au choix de son futur prestataire en télécommunications. Pour ma part, c'en est fini de Bouygues.

KARINE
KARINE

KARINE

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Equipe

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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