Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

comment me faire rembourser ma facture qui a explosé de manière indue ?

Bonjour,
sur mon téléphone secondaire j'ai reçu une facture pres de 200€ pour mars pour un forfait de 4,99€. le dépassement concerne 170€ dépensés sur le google play (alors que je n'avais à aucun moment activé cette option sur ce compte) ainsi que 20€ de SMS à l'international (le 17/02 = 295 messages en 20 mn...). Ces 2 faits corrélés m'ont amené à penser que ce n'était pas de mauvaises manipulation sur le téléphone par mes enfants mais bien un phishing réussi.

Après contact du service client le 23/03 : 4 personnes différentes, des actions réalisées comme le blocage du paiement sur GOOGLE PAY, je ne peux toujours pas déclencher d'actions pouvant conduire à un remboursement. Je passe les tentatives grossière de m'accuser de jouer à Brawl Star sur le dos de Bouygues Telecom par 2 des 4 conseillés que j'ai eu en ligne.

Je souhaite donc que cette affaire soit traitée dans les plus bref délais car j'ai perdu 1 journée de travail pour un résultat nul et je suis fort mécontent. J'ai amorcé par ailleurs une plainte à la police sur ces faits, et sans réponses satisfaisantes, je lancerais une procédure auprès de la DGCCRF, et des associations de consommateurs.

Outre le problème qui bien sûr peut arriver dans le monde numérique complexe auquel nous devons faire face actuellement, il me semble intolérable que Bouygues accepte de tels comportements suspects sur une ligne sans en alerter le consommateur. Et le fait d'accuser directement le consommateur est également intolérable.

Merci de m'appeler sur mon téléphone afin de régler cette affaire. Sans nouvelles de votre part, je déclencherais les actions précitées.

Bonne réception,

Thomas ***********

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
Réponses

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
34 / 100
bonjour , moi même problème , bouygues m'a prélevé une somme de 17 euros , alors que je me suis désistée au bout de 5 jours en janvier (délais légal14 jours) j'ai , de suite fait bloquer bouygues à ma banque ; heureusement , car 15 jours plus tard ils ont essayé de me prélever 380 euros , et là , il m'on encore envoyé une facture de 39,90 alors que je ne suis pas cliente !!! bloquez bouygues à votre banque !!! bon courage !!!!

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle, Je vois sur votre dossier que le remboursement a bien été effectué suite à la restitution des équipements en date du 05/02. La dernière facturation correspond au Galet 4G. Avez-vous procédé à la restitution de celui-ci. Si oui par quel biais et à quelle date ? Avez vous l'attestation de retour ?
Merci à vous

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
34 / 100
avant de dire que je n'ais pas restitué le galet 4g , je vous conseillerais , de faire votre boulot ; vérifiez si je suis aller le chercher au relais !!!! il vous a été renvoyé , car je ne voyais pas l'utilité d'aller le chercher alors que je ne suis désistée et renvoyé tout le matériel !! veuillez avant de m'envoyer des factures , vérifier si je suis vraiment redevable !!! à bon entendeur !!

Bonjour Isabelle,

Je suis désolée pour tout cela.

Je regarde votre dossier et je reviens vers vous.

A tout à l'heure.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
34 / 100
bonjour , voici votre courrier de ce matin !!! "Suite à mon appel, vous avez mis fin vous même à l'appel donc je vous fais un retour ici.
La somme de 59.90€ réclamée vient d'être annulée.
Bonne continuation." comment se fait il que la facture d'hier était de 39,90 et qu'aujourd'hui vous annulez une facture de 59,90 ????? je vois que vous avez retrouvé votre clé !!! où sont les excuses pour m'avoir menacé de contentieux ????? cessez de prendre vos clients pour des vaches à lait !!!!

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Je comprends votre déception mais Bouygues Télécom ne peut, malheureusement, rien faire contre le phishing si vous n'êtes pas protégé par un antivirus.
A ce jour, la seule solution c'est le dépôt d'une plainte et de vous rapprocher de votre assurance mobile si vous en avez une ou assurance perso ( responsabilité civile ).

Nous avons fait le nécessaire pour bloquer les achats internet + mais en ce qui concerne les achats sur Google Play, la seule solution est de modifier votre mode de paiement.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

j'ai effectivement réalisé un dépot de plainte (PV2021/001513) et j'ai en ma possession le procès verbal. Je vais devoir effectivement demander un remboursement mais je n'en resterais pas là avec Bytel. Ce que je conteste auprès de vos services c'est d'une part que le service client m'a fait perdre du temps et beaucoup d’énergie et donc de l'argent également en ne traitant pas le problème mais en m'accusant d'utiliser Gpay. D'autre part un paiement par défaut alors que je ne l'avais pas activé et enfin et surtout, ne pas m'alerter sur ce paiement "bizaroïdes" (295 SMS à l'international en 15mn franchement). Ce qui nous a faire perdre un temps préciseux pour stopper l’hémorragie.