Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment activer la 5G sur LG Velvet ?

Bonjour à tous,

Je possède depuis 2 jours le LG Velvet (version 5G), j'ai actuellement ce forfait chez Bouygues : Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité.

Depuis que j'ai ce smartphone, j'ai souscris à l'option 5G à 3€ par mois mais il y a un petit soucis que je n'arrive pas à régler.

Quand je vais dans les paramètres du smartphone, je n'ai pas la possibilité de sélectionner le mode réseau 5G, ça s'arrête à 4G. Pourtant le LG Velvet est bien compatible avec la 5G.

Comment faire pour activer la 5G sur ce tel ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kévin, dans un 1er temps, avez déjà procédé à la dernière mise à jour ?

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kévin,

Dans votre cas, la 5G n'est pas proposée à votre adresse. Cependant, vous pouvez l'avoir en vous déplaçant et cela n'explique pas l'indisponibilité de la fonction sur le mobile.

Je vous invite à vérifier si une mise à jour logiciel est disponible et faire la mise à jour le cas échéant.

Si le souci n'est pas résolu, je vous invite à joindre le 1064, idéalement depuis un autre mobile et à dire "problème réseau mobile" pour qu'un spécialiste prenne en charge votre demande.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Kévin, avez-vous vérifié comme indiqué par mon collègue, la version de la dernière mise à jour ? Si oui, c'est laquelle ?

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
83 / 100
points

Salut,
Pour info le type de bandes utilisée est NA/NSA/SUB-6
Incompatible chez Bouygues donc pas de 5G avec le Velvet
Je suis dans le même cas ;)

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci pour cette information, Maxime.

Dominique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Salut Maxime,

Ah enfin une vraie réponse !

J'ai acheté le Velvet pour rien alors vu que je pourrai pas profiter de la 5G dessus

Et si je mets une sim d'un autre opérateur, c'est aussi incompatible ou c'est uniquement qu'avec Bouygues Telecom ?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
83 / 100
points

Un certain opérateur commencent par O ;)

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
83 / 100
points

Normalement ça devrai fonctionner avec cette opérateur qui utilise énormément de bandes 3,5Ghz qui elles sont Sub6 et donc compatible mais à vérifier
Perso j'attends mon 12eme mois pour me désabonner grâce à la loi chatel et ainsi passer chez O :)

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
83 / 100
points

Tu as un G900N ? Ou la version 6go Ram ?

Le Velvet est un smartphone secondaire avec Bouygues Télécom. Mon tel principal est le Sony Xperia 5II chez Freemobile et je possède la 5G avec

Pour ça qu'avec le Velvet, je voulais comparer la 5G avec Bouygues Télécom mais c'est loupé

Pour répondre à ta question, c'est le modèle LM-G900 avec 6go ram. J'espère que j'ai correctement répondu

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
83 / 100
points

Okay j'espere qu'avec O ça marchera (:

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
83 / 100
points

Peux tu essayer d'inverser les Sim dans le Velvet et me dire si ça fonctionne ?

Bonsoir à tous,

j'ai enfin trouvé la solution et maintenant, je possède bien la 5G sur le LG Velvet. Je précise, que j'ai insérer ma 2ème carte SIM de chez Free mobile. Chez Bouygues Télécom, la 5G n'est pas encore dispo dans mon coin.

Activation de la 5G :

  • Tapez le code #*462633*#900# sur le clavier du téléphone, comme si vous vouliez appeler quelqu'un
  • Dans le menu caché qui apparaît, sélectionner "Field Test", puis "Modem Settings". Une liste d'options de réglages est maintenant disponible concernant le réseau
  • Choisir "RAT Selection" qui vous donnera les différentes possibilités concernant le type de réseau auquel vous voulez que votre Velvet puisse se connecter
  • Sélectionnez "GSM/WCDMA/LTE(5GNSA) Auto"

Et là, c'est bon ! La 5G est bien activée sur le LG Velvet

Par contre, dans les paramètres et ensuite dans réglages "Réseaux et internet" puis "Mode réseau", ça sera indiqué "Mode réseau préféré : 26

Et dans les options vous ne trouverez toujours "2G/3G/4G automatique

En gros, il faudra toujours faite cette manipulation manuelle si vous voulez être en 5G au lieu de la 4G

Donc pour ceux et celles qui ont le Velvet, vous avez la 5G maintenant ;)

PS : Cela fonctionne aussi pour le LG Wing (code secret à taper avec ...*#100# à la fin, qui correspond au numéro du modèle de téléphone LG)

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
83 / 100
points

Super ! Merci pour ce partage mais je n'ai aucun "Field test" ni aucun menu qui propose les options modem :\

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
83 / 100
points

3 menu pas de Field test :(

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler