Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Je conteste ma facture (et je n'arrive pas à vous joindre pour vous le faire savoir)

Cher Bouygues Telecom,
Ne pouvant vous joindre dans un délai raisonnable, j'en suis réduite à poster un message public sur le forum.
Mon forfait mobile est passé, sans mon accord ni aucune notification préalable, de 4,99€ à 8,99€. J'ai donc immédiatement changé d'opérateur.
Vous venez de m'envoyer une facture concernant la période du 23 février au 23 mars, elle est de 8,99€.
JE REFUSE DE REGLER CETTE SOMME.
Au 22 mars, sur mon espace client, il était indiqué que je bénéficiais d'un forfait à 4,99€ et 20 Go.
Merci de m'apporter une explication.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
points
Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie,

Je vais vous contacter afin de répondre à vos questions.

A tout de suite par téléphone.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie, je comprends votre ressenti. Une augmentation n'est jamais agréable mais il s'agit d'une uniformisation de nos offres. Sans refus possible.
Les informations relatives à cette évolution vous a été envoyées par mail ou courrier comme la loi nous l'oblige. Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour Magali,
Merci pour votre retour.
Votre message, je le comprends et c'est la raison pour laquelle j'ai souscris chez un autre opérateur : je ne suis pas ici pour faire une réclamation concernant le soi-disant "forfait à vie".
Je souhaite contester cette facture qui ne m'a pas été annoncée : je ne suis pas la première à qui cela arrive, je guettais donc le moment où mon forfait aller basculer pour changer d'opérateur (cela aurait été beaucoup plus simple de recevoir ce courrier dont vous parlez). Ironie du sort, vous pouvez le vérifier si vous avez accès à l'historique de l'activité sur mon espace client, je me suis connectée le 22 mars et il était clairement indiqué mon offre comme suit :
4,99€, 20 Go.
C'est la raison pour laquelle je refuse de payer une facture supérieure à ce montant, merci de faire le nécessaire pour rectifier le montant de cette facture.

Quant à la facture du délai pour faire la portabilité de mon numéro, soit 6 jours, je comprends qu'elle soit établie au prorata sur la base de 8,99€.
Merci de votre compréhension.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Marie, L'information concernant cet enrichissement vous a été transmise par mail sur votre adresse mail de contacte mentionné sur votre espace client en date du 11/02 comme la loi nous y oblige. Celui-ci mentionnait la facturation à compter de la facture de mars.
Lors de la résiliation de votre ligne, vous recevrez une facture de clôture de compte vous remboursant des jours de forfait perçu en trop.
Je reste à votre disposition si besoin.
Excellente journée
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour Magali,
N'ayant pas reçu ce mail dont vous parlez, je n'ai malheureusement pas pu quitter Bouygues Telecom à temps.
Je vous cite : "Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. "
Il n'est donc pas légal de NE PAS afficher sur l'espace client que l'abonnement A DEJA changé et d'attendre la facture clôturant le mois pour annoncer le changement.
Par conséquent, je demande la rectification du montant de ma dernière facture.
Je le répète, je n'ai pas été informée, ni par mail, ni par courrier, ni sur l'espace client.
Le cas échéant, je serais dans l'obligation de suspendre l'autorisation de prélèvement et de faire opposition auprès de ma banque.
Merci de votre compréhension.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour,
Avez-vous pris ma demande en compte ?
Merci d'avance.

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie,

Le mail est partie le 11/02/21, il est peut être dans vos spams ou indésirables.

Vous serez remboursé de votre forfait au prorata une fois la ligne résiliée jusqu'au 23/04 sur la base de votre forfait actuel.

Cordialement,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour Christelle,
Merci de votre message.
Je ne suis pas certaine de le comprendre : sur laquelle des factures serais-je remboursée au prorata ? Celle de la période 23 février/23 mars ou celle du 23 au 29 mars ?
Au risque de me répéter, je comprends que la facture du 23 au 29 mars correspondant au délai nécessaire pour effectuer la portabilité de mon numéro soit effectuée au prorata sur le nouvel abonnement de 8,99€.

En revanche, pour la facture du 23 février au 23 mars, qui n'a pas encore été prélevée, je demande à ce que, conformément à la loi (n'ayant pas été informée préalablement) elle soit établie sur 4,99€.
De plus, si le mail est effectivement parti le 11 février, la situation est d'autant plus aberrante : mon forfait a évolué le 23 février, soit 12 jours après et non un mois comme la loi le réclame.

Peut-être l'échange serait-il facilité si nous pouvions communiquer via message privé/mail/téléphone ?

Merci d'avance de votre retour.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie,

Je vais vous contacter afin de répondre à vos questions.

A tout de suite par téléphone.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour,
Merci beaucoup Lisa pour votre appel.
Le problème a été résolu. Pour tous ceux qui souhaite joindre Bouygues Telecom suite à une incompréhension/une demande/un problème : demandez sur le forum a être rappelé/contacté.
Pour le problème ci-dessus (si vous rencontrez le même actuellement) : regardez la troisième page de votre facture afin de vérifier la période concernée par cette-dernière.
Les conseillers au téléphone sont tops, c'est dommage qu'ils ne soient pas joignables plus facilement et plus rapidement, cela éviterait des longueurs et beaucoup de malentendus !

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
33 / 100
points

mon forfait mobile est de 4,99 et votre facture à venir d'un montant de 8,99, je conteste ce montant et vous prie d'y remédier. Merci

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
j'ai le même soucis, j'ai résilier mes abonnements portable et une facture pour le mois a venir m'a était prélever alors que les lignes sont résilier et je n'arrive pas a avoir quelqu'un au téléphone car mon numéro bouygues ne marche plus forcement, alors comment faire????

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jacques,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Visanna , Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
33 / 100
points

je n'ai jamais accepter de modifier mon contrat et vous prie de bien vouloir modifier votre prélèvement de 8,99 en lieu de 4,99 initialement prévu au contrat

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Karine,

Je vais vous renseigner, tout d'abord je vous confirme que vos lignes mobile ont été résiliée en date du 24/03/2021.

Le prélèvement qui a eu lieu sur votre compte bancaire le 06/04/2021 correspond à la facture éditée le 23/003/2021, avant la résiliation de vos lignes.

Rassurez-vous la période non utilisée de vos abonnements, entre la date de résiliation et la date de votre facture mensuelle, vous sera donc remboursée sur votre facture de clôture. Dans le cas où celle-ci présente un « trop perçu » en votre faveur, vous recevrez un remboursement par virement bancaire, dans un délai de 10 jours maximum, à partir de la date d’édition de la facture.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jacques,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait. Nous vous avons adressé un mail à ce sujet le 11/02.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Malheureusement, cet enrichissement n'a pas la clause de refus possible.
Sachez que vous restez tout de même sur un tarif très avantageux et un rapport qualité-prix sur le marché actuel.

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

Je veux contester 2 factures car depuis deux mois j’ai une augmentation de deux euros je ne sais pas pourquoi . je n’ai jamais donné l’autorisation ni un ordre !!!

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
33 / 100
points

j'attends toujours que LISA me contact, je suis dans le cas de toutes les réclamations pour augmentation du montant du forfai t de 4€que je conteste et qui ont été prélevés sans mon approbation
sans réponse je vais résilier mon abonnement et passer chez un autre opérateur.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Philippe,

Je viens de vous laisser un message vocal.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
12 / 100
points

Même problème pour les 2 contrats de portable :06******97 et 06******25

N° de Contrat 1.38808279
N° de contrat 1.38800520

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler