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Ma facture

Erreur concernant le montant de ma facture

Bonjour, ayant un forfait Série spéciale B&YOU 40 Go à 4,99€, je ne comprends pas pourquoi, ce mois-ci, la facturation s'élève à 8,99€.
En vous remerciant par avance,
Angélique

ANGÉLIQUE
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Gwladys
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Bonjour Angélique,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys
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Bonjour Angélique,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANGÉLIQUE
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Bonjour, cela ne règle pas mon problème. Je souhaiterais conserver mon forfait initial, car je n'utilise que très peu les data internet. Je n'arrive pas à modifier cette offre qui ne m'intéresse pas, pouvez-vous faire le nécessaire svp ?
En vous remerciant par avance,
Angélique

FRANCOIS
FRANCOIS

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oh les messagers à la con de BNYOU on en envie de vous dire allez vous faire f****
100 pour cent d'augmentation c'est un scandale
de plus c'est hors la loi
’article L. 224-33 du code de la consommation prévoit que les opérateurs télécoms ont le droit de modifier leurs tarifs quand bon leur semble à condition de prévenir leurs clients

je n'ai pas été prévenu non plus

c'est un véritable SCANDALE

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, forfait à 4,99€ habituellement qu'on me change sans rien me dire à 8,99€.
Je n'ai reçu aucun courrier ni mail pour me prévenir.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour François,
Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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ANGÉLIQUE
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Bonjour l'équipe Bouygues, vous devriez avoir honte d'inciter à la consommation. Vous parlez d'une "évolution" ? Que ferai-je de 40 Go de data internet, sachant que je n'utilise à peine qu'1 Go par mois ?? Et je suis censée payer 4 € de plus pour ce service ??? C'est absurde !! On marche sur la tête ...
De ce fait, je vous laisse 2 possibilités : soit vous cessez vos manigances et rétablissez mon forfait initial à 4,99€, soit je suis contrainte de changer de carte sim et auquel cas, j'irai chez votre concurrent RED qui propose exactement la même offre et qui se montre beaucoup plus sérieux avec ses clients. Vous avez jusque 18h ce jour. Passé ce délai, vous recevrez la résiliation de ma ligne prochainement.
Vous aurez peut être un bénéfice supplémentaire sur le court terme, cependant, vous risquez de perdre bon nombre d'utilisateurs avec de telles méthodes !

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour Magalie,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,

Audrey, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCOIS
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Vous vous saoulez avec vos messages tout préparés
Je m'en tape d'un service supplémentaire
Je n'en ai pas besoin
Je roule en Renault. J'ai pas besoin d'une Tesla. C'est mieux mais personne ne me l'impose
C'est pareil ici
Respectez d'abord la loi
Je ne reçu aucun courrier. On ne me demande pas mon avis
J'ai fait un signalement à l dgccrf
Et si rien n'est rétabli,.je quitterai sans regret b&you

DANIEL
DANIEL

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Je suis sincèrement désolé mais votre ancienne offre n'étant plus commercialisée il sera impossible de la reprendre.
Nous vous avons envoyé un email en date du 11.02.2021 vous en informant.
Les offres "sans condition de durée" ne sont pas des offres "à vie". Bouygues Telecom effectue cette évolution conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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FRANCOIS
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Non, je n'ai pas reçu de courrier. Mes coordonnées sont bel et bien a jour
Avez vous reçu un accusé réception
Si non merci de me faire parvenir à nouveau ledit courrier
De toute façon, le site de signalement propose de faire saisir les sommes indûment perçues. J'en m'en saisirai

La meilleure dans votre réponse est quand même : l'offre que vous aviez souscrite n'existe plus
Vous êtes dingues

Je vous plains d'avoir à travailler pour Bouygues et à répondre de façon hypocrite et méprisante aux abonnés lésés. Vous ne faites pas un job enrichissant

Et vous noyez le poisson sans répondre aux vrais problèmes et aux vraies questions
Et ça cest grave

J'appelle les abonnés mécontents à se saisir des sites de signalement

De mon côté c'est fait en ligne et une lettre recommandée ar parviendra bientôt à bouygues
Et de toute façon sans plus se réaction, j'irai ailleurs

ANGÉLIQUE
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ANGÉLIQUE

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Un conseil, au lieu de faire "évoluer" vos offres pensez à privilégier l'évolution de vos pratiques commerciales. Sur ce, je crois que tout est dit.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Je suis désolé mais je vous invite à reprendre mon poste de 12h45.
En aucun cas je vous parle de courrier mais d'un email envoyé le 11.02.2021.

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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ANTONIO
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Faite comme moi, et résiliez vos lignes. Ces "conseillers" ne se contentent que de copier/coller les même messages, sujet après sujet. Je crois bien que Bouygues veut concurrencer SFR en terme de mauvaise image de marque pour 2021 xD

KAMAL
KAMAL

KAMAL

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Bonjour
Vous n'avez pas le droit de changer le forfait à votre guise
c'est mon cas ce jour comme Angélique
Je n'ai reçu aucune pub de votre part
ce n'est pas la 1ere fois que cette tentative est faite donc je garde tout pub, email et SMS
Je souhaite avoir un conseiller au téléphone et rétablir ma facture à 4.99€ ai lieu de 8.99 sinon je bloquerais mon prélèvement
J'ai oublié de vous dire: ma compagne travaille dans le domaine des télécoms pour le gouvernement
C'est une menace que je fais et que les choses soient rétablies pour tous

KAMAL
KAMAL

KAMAL

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Cher Bouygues Telecoms
Pourrais je avoir votre attention ?

LISE
LISE

LISE

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Bonjour Kamal,

Navrée pour la mauvaise expérience et la gêne occasionnée.

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier en février, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci pour votre compréhension,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
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MÉLISANDE
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Même problème que les autres personnes ici, facture qui passe de 4.99 à 8.99 sans un mail pour me prévenir, impossible de refuser cette hausse, vous êtes injoignable par téléphone (une boîte vocale en lieu et place de correspondant), aucun recours possible si ce n'est résilier le forfait et aller voir ailleurs. Ce que je compte faire, votre respect du client est tout simplement inadmissible, on ne peut pas forcer les gens à payer pour un service qu'ils n'ont pas demander sans même les prévenir (je n'ai absolument pas besoin de 40GO!!) Vous aller perdre beaucoup de client avec de telles pratiques c'est facile d'aller voir ailleurs aujourd'hui et vous ne donner pas envie de rester!!

IGOR JULIE
IGOR JULIE

IGOR JULIE

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Bonjour,
J'ai également le même souci et je confirme moi aussi n'avoir reçu aucun mail.
A aucun moment il n'était précisé quelque part que l'offre pouvait être modifiée de votre part sans avoir besoin de notre accord.
C'est de l'arnaque !
C'est scandaleux. ... de vrai escrocs.
S'il n'y a pas rétablissement , je retourne chez free

IGOR JULIE
IGOR JULIE

IGOR JULIE

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Bonjour,
peut-on savoir en ce qui a changé à part le prix ?
Merci

ARMELLE
ARMELLE

ARMELLE

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Il m arfive la même chose, ce serait bien d en être informé avant.

FRANCOIS
FRANCOIS

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j'ai effectué un signalement
https://signal.conso.gouv.fr/
jj'ai aussi écrit en accusé réception au service conso
le conseiller téléphonique m'a menti et n'a pas répondu à mes questions
j'étais supposé être rappelé par le supérieur qui lui, pouvait faire qqch, parce que le conseiller n'y pouvait rien (c'est bien utile d'appeler des gens qui ne peuvent rien faire).... celui ci est visiblement en pause depuis vendredi midi. Super job ^^

NACER
NACER

NACER

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Bonjour,
A mon arrivé à Tunis, j’ai reçu un message proposant une offre pour 1Go à 20€. J’ai souscris et j’ai eu la confirmation le 28 mars.
J’ai activé mes données cellulaire et commence à utiliser le 29.
Au bout 10 min je reçois un message d’arrêt de dépassement du plus de 60€...
L’offre n’a pas fonctionné et on me facture le hors forfait.
Est ce que vous pouvez svp m’aider. On voit bien dans la facture les dates et que le hors forfait vient après l’activation.

NATHALIE
NATHALIE

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Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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MAGALI
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Bonjour Mélisande,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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Sylvie
Sylvie

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Bonjour François,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. je vous ai laissé un message sur le 06 ** ** ** 48.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

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Bonjour,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCOIS
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Vous avez essayé de me joindre lorsque je travaille. Difficile de répondre lorsque l'on parle en face de 30 personnes.
Vous n'avez pas forcément réessayé plus tard dans la journée.
Vous ne m'avez pas non plus envoyé de main. Or, j'ai vérifié mon profil. J'accepte mails, sms et appels...

DANIEL
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Bonjour François,

Pour éviter ce genre de désagréments, merci de nous communiquer vos futures disponibilités afin que l'on puisse vous rappeler.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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FRANCOIS
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Mes dispos, je les avais données à la conseillère
On ne m'a pas rappelé.
Entre 12 et 13h30 ou après 17h30.

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