Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

[NATIONAL] Duckdns bloqué par dns bouygues ?

Bonjour, de nombreux utilisateurs se plaignent de ne plus pouvoir utiliser le service DUCKDNS.
En effet, le site & ses services semble être bloqué par les DNS de Bouygues Telecom.

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
52 / 100
points
Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos alerte, nous vous confirmons que ce problème a été résolu le 24 mars dernier.

Merci pour votre patience et bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Geoffrey, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, même problème pour moi. Depuis samedi je n'ai plus accès à home assistant. Celui-ci utilise duckdns pour l'accès à ma box.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
32 / 100
points

Idem! bloquage duckdns. et ne me répondez pas de voir avec un conseiller, c'est vos serveurs c'est votre problème!

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
52 / 100
points

Exactement !

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
12 / 100
points

Pareil pour moi...

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, de même pour moi blocage duckdns.org.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
21 / 100
points

Idem pour moi...

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour
Ne continuez pas à nous demander de contacter vos services .
Le problème est clairement côté bouygue.
Vous avez bloqué le DNS DE TOUTES LES ADRESSES duckdns.
Réglez le problème SVP.
Cdlt
Philippe

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, de même pour moi blocage duckdns.org.

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
83 / 100
points

En attendant que Bouyguestelecom veuille bien s'occuper de ce probleme, la solution de contournement est d'installer le programme "DNS Changer" sur le store de votre mobile et d'utiliser le DNS de google

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
21 / 100
points

Même problème pour moi ,requête toujours accessible depuis les autres opérateurs .Verifié pour SFR .

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes, une investigation est en cours par nos équipes.

Merci pour votre patience

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
95 / 100
points

Il semblerait que soit un reboot de la Box soit suffisant (hard reboot) soit ajouter les DNS suivant: 2.2.2.2 et 8.8.8.8 (c'est ce que j'ai fait et ça marche).

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
52 / 100
points

Cela n'a rien à voir avec la box, le problème est le même sur réseau mobile ou box. C'est un blocage du dns Bouygues,aucune résolution du nom duckdns.org.

Merci @stephane, nous attendons votre retour.

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
52 / 100
points

Pour info, le problème semble résolu
Merci

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
95 / 100
points

Comme je l'ai dit, cela a été résolu pour moi en rajoutant ces 2 DNS dans la box et pour un ami en rebootant sa box.

Donc Geoffrey, avant de répondre tout vénère à un type qui veut t'aider, essaye a minima les solutions qu'on te donne. Vu que t'es un expert, t'as déja du rebooter, donc essaye les DNS.

Ciao

PS: chez moi tout marche, donc je suis sans doute moins débile que tu penses.

re-Ciao.

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
95 / 100
points

A noter que si tu fais un hard reboot de ta box (ie pas depuis l'interface) et que tu lui laisses le temps, elle fera un refresh du cache de ses DNS.

Je dis ça je dis rien.

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
52 / 100
points

Peut être car le problème a été résolu chez Bouygues...
Comme dit précédemment, me problème etait présent sur mobile et sur box et même chez mes clients pro..

Ma réponse n'était pas "vénère", juste que cela n'a rien à voir avec la box, comment le dire autrement ?
Ta réponse était valable pour le changement de dns pour contourner le soucis , mais ne réglait pas le problème de fond sur lequel nous ne pouvons agir à la place de Bouygues !

Il n'y a pas besoin d'être expert pour faire un essai sur plusieurs type de connexion.
Le but de ce message etait d'alerter Bouygues puisqu'ils ne prennent pas en compte le message par un autre moyen, et non d'avoir de l'aide.

Néanmoins, merci pour ton expertise.

A bon entendeur.

Martin
Martin

Martin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos alerte, nous vous confirmons que ce problème a été résolu le 24 mars dernier.

Merci pour votre patience et bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
83 / 100
points

Merci d'avoir réagi aussi vite
Philippe