Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Plus d’accès aux adresses de type xxx.duckdns.org

Bonjour, depuis peu, il n’est plus possible d’accéder aux adresses de type xxx.duckdns.org ou même au site duckdns.org depuis le réseau mobile .
Visiblement le DNS vers ces adresses a été désactivé .
Ce type d’adresses est indispensable pour de nombreux services de domotique.
Merci de le réactiver
Cordialement
Philippe

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
83 / 100
points

Réponses

Daniella
Daniella

Daniella

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Colette,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Daniella, conseillère Bouygues Telecom

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
83 / 100
points

Comme proposé j'ai contacté le service technique qui m'a conseillé de reprogrammer la configuration du réseau (APN, etc ..)
j'ai reçu une procédure détaillée que j'ai suivi et appliqué mais cela n'a pas réglé le problème.
la tentative d'accés a l'adresse http://www.duckdns.org se traduit par le message suivant:
Ce site est inaccessible
L'adresse DNS de http://www.duckdns.org est introuvable. Identification du problème...
ce site fonctionne parfaitement avec d'autres operateurs.
Merci de régler le problème au plus vite
Cordialement
Philippe

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis la même date.
Et ce avec ma box fixe mais aussi avec mon abonnement mobile.
On dirait que BT a désactivé l'accès DNS global aux ressources duckdns ((les domaines personnels mais aussi l'accès au site lui-même)
Or, on ne peut pas choisir ses propres préférences de serveurs DNS avec BT.
Comment faire ?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Frederic, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
83 / 100
points

En attendant que Bouyguestelecom veuille bien s'occuper de ce probleme, la solution de contournement est d'installer le programme "DNS Changer" sur le store de votre mobile et d'utiliser le DNS de google

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte, nous centralisons vos échanges sur ce fil :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2638453-national-duckdns-bloque-dns-bouygues

Merci pour votre patience

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler