Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Blacklisté car impayé du revendeur

J'ai acheté un tél d'occasion mais le téléphone ne fonctionne plus correctement depuis qq semaines.
Un conseiller m'a indiqué que le imei de mon téléphone était "blacklisté" par Bouygues Telecom suite aux impayés de l’ancien propriétaire
1) appel n°1on m’indique que le deblaklistage est en cours, que le changement de propriétaire a bien été notifié - apres 5 jours rien
2) appel n°2 on m’indique que cette procédure est impossible et que JE dois porter plainte contre l’ancien propriétaire ou carrément payer sa dette - le conseiller me fournit même le nom de l’ancien propriétaire et le montant exact des impayés et me propose même de me fournir son numéro pour que je règle moi même leur litige - au commissariat on m’indique que c’est à Bouygues telecom de porter plainte (que je ne peux donc rien faire à mon niveau) car le litige est entre bouygues et l’ancien propriétaire. Et que de ce fait, le téléphone ne devrait pas être bloqué, et que le litige devrait être résolu entre l’ancien propriétaire et bouygues. Comme vous ne semblez pas prêt à faire cette démarche, je me retrouve bloquée.
3) appel, on m’indique que la procédure de deblacklistage est relancée car fidèle cliente et que l’ancienne procédure n’avait même pas été enregistrée par le 1e conseiller. J’ai dû fournir le nom de l’ancien propriétaire car la conseillère me faisait tourner en rond, alors qu’en deux clics les autres conseillez y avait accès.

Ma question est : cette procédure vas t elle enfin aboutir ou dois je porter plainte contre bouygues pour outrepassement de loi, en effet un opérateur ne peut bloquer un numéro imei (mais la ligne de l’ancien propriétaire impayé oui) , la gendarmerie le peut pour un téléphone volé et une plainte provenant de chez bouygues ce qui n’est pas le cas. Car on m’a certifié à plusieurs reprise que la procédure venait de chez vous.

De plus, tout semble démontrer que l’ancien propriétaire agis en toute impunité et bouygues n’est disposé à lever ce blacklistage que lui seul peut retirer et qui de plus est réalisé illégalement.
Sans procédure de la part de bouygues des clients honnêtes et fidèles qui payent leurs factures se retrouvent bloqués pendant que l’auteur de la fraude agis librement avec la complicité de Bouygues telecom.

J’attend un retour de votre part
Bien cordialement

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
33 / 100
Réponses

ISAAC
ISAAC

ISAAC

Niveau
0
11 / 100
Une situation bien étonnante auquel vous faites face, j’espère que Bouygues pourras apporter une solution à votre problème qui s’avérera utile sur le forum si d’autres personnes rencontrent un problème semblable au vôtre ..

Bon courage et en comptant sur la bonne foi de Bouygues telecom

ARSENE
ARSENE

ARSENE

Niveau
0
11 / 100
C'est vraiment n'importe quoi ce que dit Bouygues là. Ils sont maîtres de leur système. Comment ne peuvent-ils pas régler ce problème ? Tu achètes un téléphone et c'est toi qui trinque à cause d'un autre? Ça n'a pas de sens. Surtout si on te dit que le changement de propriétaire a été fait. Franchement Bouygues, je suis client chez vous depuis l'année 2000 avec le même numéro. Vous pouvez faire quelque chose pour elle quand même. Ca veut dire que si demain c'est à moi que ça arrive, je serais traité ainsi? C'est pas cool.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Julie,

J'ai tenté de vous contacter sans succès et vous ai laissé un message vocal. Comme indiqué, je vous envoie un message privé afin de vous venir en aide. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Élodie,

Vous pouvez me recontacter dans l’après midi quand vous voulez sans soucis. Je vous répondrai

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas de figure comment être contacter par le service client ?

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
En toutes honnêteté c’est perdu d’avance.
On m’a renvoyé vers un numéro avec un message qui tourne en boucle, impossible d’avoir quelqu’un au bout du fil.

Je les aient appelés tous les jours, et j’avais une réponse différente à chaque fois pour qu’au final on m’avoue que si on me disait que le problème était solutionnable c’était pour de débarrasser de moi (oui oui un conseiller m’a dit ça).

Au final, j’ai porté plainte contre l’ancienne proprio (même si je sais que c’est vain).

Donc je suis dans le regret de vous dire que vous avez perdu votre argent et que bouygues telecom n’y fera absolument rien sauf si vous payez la dette de l’ancien proprio (et encore, si le téléphone a été déclaré volé ca peut se retourner contre vous).

Bon courage avec eux, si vous avez un problème ne les appelez surtout pas.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérome,

Je comprends votre mécontentement.
Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure de faire la demande de déblacklistage.
Merci de vous munir du numéro IMEI du téléphone et si cela est possible, des informations concernant la personne qui vous l'a vendu.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir Julie.
Alors, ou en est ce problème ? Résolu ou ?..

Cdr

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler