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Comment justifiez-vous l'augmentation imposée du prix du forfait?

Bonjour
Je refuse l'augmentation injustifiée de mon forfait 20GO.
B&You justifie cette augmentation en disant se rapprocher des tarifs pratiqués pour un forfait 40Go par les autres opérateurs. Or, il ne faut pas oublier (contrairement à ce que disent les employés sur le forum d'assistance) que notre forfait est à 24,99€ et non à 4,99€.... à moins que nous ayons été trompés lors de la souscription à cette offre présentée comme exceptionnelle!
A votre fameux article L224-33 du code de la consommation que vous m'avez servi à tout va, je vous oppose l'article L121-1 du même code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses, notamment concernant la présentation fausse sur le mode de calcul du prix (la remise exceptionnelle de 20€ n'existerait pas puisque vous justifiez l'augmentation de tarif de 4€ pour fournir 40Go alors que vous offrez en ce moment 200Go pour 15€/mois!!!!), et sur son caractère promotionnel. En effet, qui fournit aujourd'hui (même chez les opérateurs prémium) un forfait 40Go à 28,99€?
Comment pouvez-vous me demander de passer mon forfait à 28,99€/ mois pour seulement 40Go?
Sans réponse de votre part depuis plus d'un mois, j'ai fini par saisir la répression des fraudes via la plateforme Signal Conso.
Comment expliquez-vous par ailleurs les dizaines de promesses (JAMAIS TENUES DEPUIS PLUS D'UN MOIS!) de rappel sous 48H, sur la journée même, qui m'ont été adressées depuis le 14 février 2021 par un responsable commercial qui, à cours d'argument devait se renseigner avant d'apporter une réponse légale au litige qui nous occupe.
Dans l'espoir d'avoir enfin une réponse argumentée.

PIERRE
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Charlène
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Bonjour Pierre,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée.

Je vous remercie de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

PIERRE
PIERRE

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Vous remarquerez que Bouygues si prompt à répondre dans l'heure aux demandes d'explication sur la hausse de prix en brandissant l'article L224-33, n'a toujours pas répondu à ma question.
Début de réponse...

PIERRE
PIERRE

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Toujours pas de réponse 4 jours plus tard. Si vous n'aviez pas encore compris c'est un aveu de Bouygues Telecom. Ils n'ont pas de réponse à donner. Ils sont dans leur tord et susceptibles d'être condamnés!
Signalez à tour de bras sur Signal Conso!

PIERRE
PIERRE

PIERRE

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10 jours plus tard, toujours rien....
Bouygues n'a apparemment pas de réponse à cette question. Normal ils sont dans l'illégalité. D'ailleurs comment pouvaient 'ils commercialiser des forfaits à 4,99€ et d'autres à 24,99€ simultanément?....
Assurément par le jeu de cette fausse remise....
L121-1

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour Pierre,

Nous n'avons pas répondu ici, car Thierry vous a répondu sur l'un des autres fils sur lesquels vous aviez posté pour le même sujet. Il vous a envoyé un message privé en date du 24/03 et vous aviez eu un contact téléphonique. Les informations vous ont été données à ce sujet.

Bonne journée.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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PIERRE
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Bonjour Alyson,
Thierry n'a pas répondu à cette question. Il m'a avoué ne pas être juriste et ne pas pouvoir y répondre. Donc répondez-moi ici en public à la question posée svp.
Je compte sur votre professionnalisme Alyson.

Charlène
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Bonjour Pierre,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée.

Je vous remercie de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Bonjour Charline,
Une fois de plus vous répondez à côté de la question. Oubliez votre article L224-33 (le seul apparemment qu’on vous a appris ; l’avez vous seulement lu d’ailleurs?...).
Je vous ai interrogé sur le mode de calcul du prix et sur son caractère supposément promotionnel...
J’attends toujours un appel d’un responsable et une réponse ici même à la question que j’ai posée !
Au travail!!!

PIERRE
PIERRE

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Toujours rien Charlène?
C'est vrai que sorti de vos réponses toutes faites, y'a pas grand chose...

PIERRE
PIERRE

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Y’a quelqu’un?

PIERRE
PIERRE

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Bonjour,
Nous prenons acte de la proposition de Monsieur Fayolle et attendons celle de la direction commerciale de Valenciennes par l’intermédiaire de Monsieur Losange.
Vous recevrez malheureusement sous peu une mise en demeure de notre avocat, n’ayant pas reçu votre proposition avant la fin du mois.

Bouygues est un voleur. Il augmente notre forfait en nous disant qu’il est obligé de le faire évoluer puisque ce dernier n’existe plus et il sort un mois plus tard le même forfait (5€ pour 20 go. Vous pouvez vérifier sur le site Bouygues.fr). Je vous conseille de faire comme moi : résilier et prendre un forfait chez red by sfr à 5€ pour 20go, offre valable’ jusqu´à demain soir. Votre carte SIM vous sera même remboursée avec le code suivant : RED2FAA1C1.
J’ai résilié avec bonheur mon forfait hier pour en prendre un chez red.
Chez red il suffit de deux coups de fil pour refuser ces augmentations imposées (je l’ai fait pour le forfait de ma femme). En effet chez red ( qui a déjà été condamné pour ces pratiques), vous avez une personne au téléphone, pas des réponses pré écrites à côté de la plaque comme chez Bouygues avec son service clients inexistant.
Vous pouvez utiliser ce code il est toujours valable.
Et n’oubliez pas de dire au revoir à Monsieur Bouygues qui méprise ses petits clients