Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Eligible fibre... et puis plus éligible !

Le 14/01/2021, je consulte le site Bouygues pour souscrire à une offre fibre. Félicitations ! je suis éligible ! Je reçois le matériel et paye les 48 €.
Le 02/02, RDV avec le technicien pour l'installation. Comme il n'était pas au courant qu'il fallait tirer un câble en aérien depuis le répartiteur jusqu'au bâtiment, il repart ; précision : cette info a été demandée et donnée à la prise de RDV.
Nouveau RDV programmé le 18/02. Idem, le technicien n'était pas au courant qu'il fallait tirer un câble (j'avais pourtant bien insisté à la prise de ce second RDV).
Nouveau RDV jeudi 04/03 : le technicien ne s'est même pas déplacé, sans me prévenir !
Nouveau RDV le 09/03 : idem, le technicien ne se déplace pas et ne prévient pas.
J'appelle le 1064, je suis transféré vers un conseiller du service client qui se confond en excuses, me dit qu'il est normal que je sois mécontent et me propose 30 € de compensation sur la première facture et m'affirme que tout va être résolu.
Sur ce, un 5ème RDV est fixé le 25/03... puis annulé quelques jours après par Bouygues par sms, en me promettant de me recontacter sous 48 h pour fixer un nouveau RDV.
Pas de nouvelles, j'appelle ce soir le 1064 et là, la conseillère me dit que j'ai refusé de faire les travaux de raccordement ! Je conteste, je patiente et là... stupeur : la conseillère me répond que mon adresse n'est finalement pas éligible à la fibre, et que je dois me rapprocher d’un autre opérateur !
A ce stade, une petite explication est nécessaire : Bouygues sous-traite à la société SOGETREL les travaux de raccordement de la fibre. Et la SOGETREL sous-traite elle-même à des auto-entrepreneurs certains de ces travaux. Or, ces auto-entrepreneurs ne sont rémunérés qu'en fonction des raccordements effectifs : en clair, plus tu raccordes, plus tu touches. Alors bien sûr, entre juste 1 branchement de boîtier Bouygues sur une installation fibre existante, opération qui prend 1 h maxi pour 1 technicien et 1 raccordement complet avec tirage de câble, mobilisation de 2 techniciens et 1 nacelle pour minimum 1/2 journée de travail, devinez ce qui est le plus rémunérateur ? Je n'affabule pas, c'est l'un des 2 techniciens qui me l'a expliqué.
Bilan des courses : 4 x 2 demi-journées de perdues sur mon temps de travail, plus de 2 mois de tracasserie, des heures au téléphone, 48 € dans la nature, et tout ça pour finalement me dire en termes polis que je n'intéresse pas Bouygues et me conseiller d’aller me faire voir ailleurs !
Il reste 1 étape : Récupérer mes 48 €… c’est parti pour un nouveau parcours du combattant
Merci Bouygues de votre offre « pour être mieux connecté » (votre pub)
Belle expérience client !
Cordialement

ASSOCIATION
ASSOCIATION

ASSOCIATION

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
13 / 100
Merci pour ces informations édifiantes. Pour ma part, je viens d'être démarché par un individu qui se présente au nom de Bouygues Télécom, et qui me dit que je suis éligible à la Fibre et me propose un nouveau contrat. Impossible pour moi de vérifier ses dires sur le site Bouyges Télécom. Le site Orange qui est l'opérateur qui installe la fibre dans mon quartier indique que je ne suis pas encore éligible? Qui croire?

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monique,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................