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Bbox

Instalation Bbox Fit Fibre impossible

Problemes récurent depuis 20 jours
Debut le 03/03/2021 mars, nayant plus de services "stables" avec ma box miami en VDSL (deconnexions intempestives) sur ma ligne, j'appelle le service technique, qui decide de remplacer mes equipements et changer ma Box Mimi en Box Fit Fibre. Envoi de la box en 48h et delai de 10 jours pour que le technicien passe. Venue du technicien, probleme sur la ligne telephonique, on me fait des trous dans les murs (locataire) on passe un fil et on le relie a ma box = services opérationnels. Le lendemain plus de service a nouveau assistance technique (debrancher rebrancher reinitialisation etc... donc sans resultat) donc venue d un technicien apres 48h, qui ne trouve pas la panne, le lendemain matin nouveau technicien qui me change en 2 mn la jarretiere et ca marche a nouveau. 24 h plus tard plus de services a nouveau, 1064 a nouveau (debrancher rebrancher au reinitialisation etc... donc sans resultat), puis appel du service technique pour me signaler un probleme general me demandant un delai de 8 jours et de ne plus appeler le service technique (je pensais qu'il etait la pour la résolution des problemes ?). Entretemps je vois mes voisins de palier qui eux nont pas de probleme chez free et orange et ma voisine d'en face qui est chez bouygues avec la meme box et pas de probleme non plus (donc pas de probleme general... CQFD). Rappelle au 1064 pour leurs préciser mon mécontentement concernant cette panne "GENERALE". Pour résumer, on me force a prendre la fibre (avant de s'occuper de me dépanner) = attente 10 jours. On m'envoi des techniciens = 3 en 1 semaine, ensuite on fini par me dire que le probleme est génerale = faux. Cela fait donc Quasi 20 jours que j'attends d avoir des services fonctionnant continuellement et non par petite intermitance. La seule solution qui a ete trouver depuis le debut est 100go sur mon tel pour partage de connexion (solution non pérenne). Quand ma connexion sera t'elle rétablie ? Dois je donc payer mon mois de mars ? Dois je faire opposition au prélevement ? Dois je changer de FAI ?

LUC
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VANESSA
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Nous sommes navrés de cette situation, pour tout problème technique il faut absolument joindre le 1064, et indiquer "problème technique de box " sur le serveur vocal, notre service sera là pour prendre en charge votre demande, rassurez vous.
Merci de votre compréhension.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Benjamin
Benjamin

Benjamin

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Bonjour Luc,

Et désolé de la situation :(

Malheureusement, les conseillers disponibles ici ne peuvent pas vous aider pour un souci technique concernant votre Bbox.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

Si le souci n’est pas résolu par les manipulations proposées, vous serez recontacté par un spécialiste sur le créneau horaire de votre choix.

Concernant la prise en charge de la période d'indisponibilité, celle-ci est faite sur une des 2 factures qui suivent la résolution du problème.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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LUC
LUC

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Bonjour,
Diagnostique deja fait a chaque fois que j'ai vos services donc obsolete et non perenne
Pour rappel
En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :
Demander la résolution du contrat
Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet.​

En vertu de l'obligation de résultat du FAI, l'abonné peut en outre exiger l'exécution des obligations par le fournisseur d'accès Internet - remise en état du service de connexion, travaux de réparation sur la ligne en cas de panne de réseau...

VANESSA
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Nous sommes navrés de cette situation, pour tout problème technique il faut absolument joindre le 1064, et indiquer "problème technique de box " sur le serveur vocal, notre service sera là pour prendre en charge votre demande, rassurez vous.
Merci de votre compréhension.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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LUC
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Le problème est que vous ne répondez jamais a la question et repoussez toujours la résolution des problèmes vers un tiers service, entre autre le service technique, qui a ce jour et depuis maintenant plus de 20 jours est au courant du problème mais a ce jour ne l'a toujours pas solutionné et ce après plusieurs passage de techniciens. Puisque apparemment il me faut faire les choses par moi même je vais donc vous mettre en demeure.

VANESSA
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Nous voyons bien que votre problématique est prise en charge par le service technique, rassurez vous.

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AUDREY
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bonjour Luc, j ai exactement le meme problème leurs blabla pour moi dur depuis le 10mars ,il y en a vraiment marre encore hier on me donne une rdv pour qu une autre personne m appel 1h apres ma prise de suite a mon message de mecontentement ,je l informe donc que c est bon j ai eu un rdv et que j attend le message de confirmation,il me dit attendait je verifie avec mes collegues du service et vous rappel,il me rappel et me dit que son collegue m a menti et que je n ai donc pas rdv car cela est impossible actuellement !!!!Et j en passe des details ... Donc Bouygues niveau Box adsl et fibre a FUIIIIRRRRRR !!!!!