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Bbox

Problème wifi - latence ?

Bonjour.

Depuis quelques temps, le wifi 4 de ma box marche très mal. Problème de latence, j'ai bien réglé le canal du wifi. Il n'y a pas de perturbation. J'ai aucun problème en filaire.

Ma box est en wifi 4. Les voyants en façade fonctionnent plus trop.

Est il possible que la puce wifi est en train de rendre l'âme ? Est il possible d'avoir une box de rechange ?

Merci de votre aide.

KEVIN
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Réponses

Simon
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Simon

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Equipe

Bonjour Kevin,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

KEVIN
KEVIN

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Tout fonctionnait très bien jusqu'à quelques semaines.
J'ai jamais eu de problèmes avec mon wifi. Ca a commencé du jour au lendemain.
J'ai regardé le diagnostic de ma box pour voir ce qu'il se passait. Aucune interférence, pas de problème détecté. La réception du wifi sur mon portable est bonne. Je suis à fond. C'est vraiment un problème de débit, de latence (en filaire RAS), il faut plus de 20 secondes pour afficher une playlist spotify (juste afficher, pas de lecture).

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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