Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fonction cast ne fonctionne plus

Bonjour
Depuis quelques semaines la fonction cast de ma BBox ne fonctionne plus, aucun de mes appareils ne la détecte.
Sur ce forum j'ai lu une solution mais qui n'a pas fonctionné chez moi, à savoir désinstaller les mises à jour du ChromeCast intégré...aucun changement suite à cet manipulation.
Merci pour votre aide.

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
86 / 100
points
STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Pour le cast après redémarrage électrique du boitier TV et du modem si tjrs rien sur YouTube (par exemple) pour caster vers votre box

Dans un premier temps pour que l'opérateur puisse analyser :

Aller dans Paramètres > Assistance > bbox miami Vice > sélectionner Autres puis envoyer et indiquer ici l'heure de l'envoi.

Une fois fait l'envoi du vice tjrs dans paramètres > Applications > Chromecast built-in> vous pourrez indiquer le numero de version ?

est ce que vous avez renseigné un compte google ?

enfin vérifier si une MAJ est disponible dans le playstore (une fois dans le store aller sur la vignette de votre compte en haut et sur la ligne mise a jour en attente.

redémarrer puis tester si ok ou ko

dernière questions :

Vous utilisez quel type de mobile et tester sur quel application pour caster ?

Merci pour votre retour détaillé

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie Claire,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour
Par expérience de lecture sur les forums, les techniciens n'apportent aucune réponse autre que "ça vient de votre télé ou de vos appareils"... merci.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
86 / 100
points

Réponse automatique...
Merci

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Pour le cast après redémarrage électrique du boitier TV et du modem si tjrs rien sur YouTube (par exemple) pour caster vers votre box

Dans un premier temps pour que l'opérateur puisse analyser :

Aller dans Paramètres > Assistance > bbox miami Vice > sélectionner Autres puis envoyer et indiquer ici l'heure de l'envoi.

Une fois fait l'envoi du vice tjrs dans paramètres > Applications > Chromecast built-in> vous pourrez indiquer le numero de version ?

est ce que vous avez renseigné un compte google ?

enfin vérifier si une MAJ est disponible dans le playstore (une fois dans le store aller sur la vignette de votre compte en haut et sur la ligne mise a jour en attente.

redémarrer puis tester si ok ou ko

dernière questions :

Vous utilisez quel type de mobile et tester sur quel application pour caster ?

Merci pour votre retour détaillé

Cdt

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour

Merci pour votre réponse, je vous donnerai ces informations dès que possible.
Ce que je peux déjà répondre est oui, nous avons renseigné un compte Google. Nous utilisons une tablette Sony, une Samsung et mon téléphone Xiaomi Android via Google Chrome et l'application installée YouTube Kids.

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
86 / 100
points

J'ai effectué les manipulations expliquées à 19h52 ce jour, la version de Chrome cast est la 1.52.246969 et après redémarrage tout fonctionne de nouveau !!
Merci beaucoup

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
86 / 100
points

Merci Stéphane, vous travaillez chez Bouygues ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Oui je suis collaborateur, j'essaye de donner des petits coups de main en complément dans ce que je connais.

Avez vous pu faire un ou plusieurs vices avant le redémarrage, car je pense que ça pourrait aider les équipes à traquer le soucis d'usage de ce service Google.

SI ce n'est pas le cas tant pis pour cette fois au cas ou ça se représente dite le ici en ayant fait le vice avant le redémarrage indiqué puis un autre après.

Bonne journée

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
86 / 100
points

Oui j'en ai fait un seul envoyé hier à 19h50. J'espère que cela vous aidera, ce problème semble concerner beaucoup de BBox.
Merci

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci, les équipes vont regarder si c'est exploitable.

vous pourriez vérifier que le cast est tjrs fonctionnel en lançant un contenu vers le décodeur et si oui de faire un vice dans la minute qui suit ?

Et oui il y a des soucis aléatoire sur le cast, mais comme vous l'indiquiez au début le votre semble différent car la désinstallation de MAJ du cast n'a pas fonctionné.

Merci encore

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour
C est fait, cast fonctionne toujours et rapport de vices envoyé ce matin à 8h45.
Merci

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci c'est noté

Bonne journée