Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie a été augmenté à 8.99

Bonjour,

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data. Je confirme avec ma boite mail n'avoir aucun mail de vos services pour me permettre de refuser cette offre.

Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Je n'ai pas non plus reçu de SMS ou quoique ce soit pour m'informer. Je n'ai également aucun moyen d'intéragir sur cette augmentation forcée depuis mon espace personnel !

Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois de Mars 2021 soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie depuis le 20 Juillet 2018 non pour un montant de 8.99 €.

Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations ou de correction rapidement sur son compte.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Merci pour votre célérité.

Sébastien P.

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

13 votants

Non (11)

Oui (2)

15%

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

RAMAZAN
RAMAZAN

RAMAZAN

Niveau
1
116 / 750
Bonsoir,
Pour répondre à Jean qui est passé chez sim+.
Oui en effet le forfait été bien à 24,99€ moins 20€ de remise avant l'augmentation et a mon avis si ce forfait continuait on aurais pu refuser l'augmentation. C'est pourquoi Monsieur Bouygues a fait le malin il a renouvelé tous les abonnements et depuis le premier avril c'est le nouveau forfait à 9,99€ avec une remise de 1€ pour certains donc à 8,99€ et une remise de 2€ pour d'autres donc le forfait à 7,99€.
Et pourquoi cette différence il faut que Bouygues Télécom nous l'explique.
Merci.

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je constate également que mon forfait a évolué sans aucun message d'information BOUYGUES, je suis passé de 4,99 à 8,99€, j'avais déjà fait le même constat l'an dernier mais avec la possibilité de refuser ce changement de tarif
Cette fois-ci, impossible de refuser l'augmentation !!!

Que propose BOUYGUES pour respecter son engagement commercial à 4,99€ proposé en 2018 ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je suis également dans le même cas que tous le monde augmentation abusive de mon forfait 4.99€ a 8.99€ . J'ai échangé avec eux via l'application mais même réponse que vous tous je n' est pas le choix c'est comme ça...je n'est jamais reçu le mail du 11/02 comme il me le dise. Je leur demande la preuve mais pas de réponse. Une vrai méthode d’escroc c'est incroyable... si quelqu'un a la solution a tous ça merci d'avance;

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
0
11 / 100
pas de forfait a 8,99£

RAMAZAN
RAMAZAN

RAMAZAN

Niveau
1
116 / 750
Bonjour,
Je repose ma question à ces dames et messieurs conseillers pourquoi certains ont été augmenté de 3€ et d'autres de 4€?
Et pourquoi certains ont reçu des mail sur l'augmentation et d'autres non?
Merci de nous expliquer cette différence de traitement.
Et que nous conseillez-vous de faire?
Cordialement.

CHARLIE
CHARLIE

CHARLIE

Niveau
1
113 / 750
Quelqu'un parmi vous a-t-il un accès auprès des médias. Je pense que médiatiser cette affaire rajoutera une pression supplémentaire pour faire cesser ces pratiques abusives.

CHARLIE
CHARLIE

CHARLIE

Niveau
1
113 / 750
Par ailleurs, n'hésitez pas à soumettre votre cas au niveau des associations des consommateurs et de la DGCCRF.

Enfin, n’hésitez pas à propager le plus largement possible au niveau des réseaux sociaux cette pratique pour que le plus grand nombre réagisse.

Plus nous agissons en nombre, plus notre cas sera pris en considération.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
45 / 100
AVIS sur Bouygues Télécom Mobile (BTM) - Pratiques Commerciales Douteuses !!!

Bonjour...

Moi aussi, que de déconvenues avec BTM... Déjà une fois, il y a env 6 mois, mon abonnement avait été augmenté de quelques euros... Sous prétexte d'une nouvelle option...
Mais là, moindre mal: Dans mon Back-End (Espace client en ligne), un grand message indiquait très clairement un truc style: 'On vous a mis cela, mais si vous n'en voulez pas, cliquez ici et on vous remboursera cette option'...
... Et cela a été ainsi fait, par moi, et BTM qui s'est alors immédiatement corrigé !

Mais ce mois-ci, avril 2021, action quasi similaire !

Pour moi, une augmentation de 60,12 % de mon abonnement, pour augmentation des GO (4G/5G), dont perso, je n'utilise pas un seul Méga sur le mois !!!
Et là, rien dans le Back-End pour annuler ce forcing à la consommation, hautement réprimé par la Loi...!

3-4 appels au 614 (Service clients de BTM)... Même réponse:,'On va voir, on vous tient au courant...' Et 3 semaines + tard: Rien de corrigé !

J'espère vraiment que sur l'ensemble des plaintes de clients, l'un d'eux est un membre de "60 millions de consommateurs", ou équivalent... Un article préventif pour tout éventuel futur client de BTM sera le bienvenu !

Marre d'être pris que pour un con... ;-)!

Bonnes suites,

GRCOTE7

Christelle, c'est déjà par trop bien de travailler pour des escrocs... Mais les défendre, c'est de la complicité !

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
45 / 100
Juste à titre d'info... Pour aider à ce que ce genre d'attitude commerciales agréssives diminuent, je m'engages à publier cela auprès de mes 30 000 membres, et 100 forums !

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
45 / 100
Déjà 5 de fait... Je vous tiens au courant :-) !

RAMAZAN
RAMAZAN

RAMAZAN

Niveau
1
116 / 750
Bonjour,
Je viens de faire un signalement sur ce site et que si on est nombreux cela pourrait aboutir à quelque chose.
https://signal.conso.gouv.fr/

Cordialement.

RAMAZAN
RAMAZAN

RAMAZAN

Niveau
1
116 / 750
Bonjour,
Vu la malhonnêteté de BT à vouloir augmenter sans même nous avertir par un mail et surtout traiter les clients tous différemment comme je l'avais dit précédemment J'ai fait un signalement sur le site du gouvernement.
J'espère qu'il y aura beaucoup de monde et que cela aboutisse en faveur des clients.

Pour ceux qui ne veulent plus se prendre la tête il y a actuellement une offre RED de SFR à 5€ les 20 Go sans engagement. Moi j'ai déjà passé commande.

Cordialement

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
175 / 750
Bonjour,

Bouygues Telecom viens de faire de même : Le forfait 20 Go pour 4,99 est à nouveau disponible jusqu'à dimanche soir (9 mai 2021). La hausse des forfaits est donc abusive puisque le forfait existe à nouveau. Merci de nous repasser à 4,99 faute de quoi ce sera la concurrence.

RAMAZAN
RAMAZAN

RAMAZAN

Niveau
1
116 / 750
Bonsoir François,

Sauf que le nouvel offre de BT à 4.99€ les 20 Go est strictement réservé aux nouveaux clients donc pas pour nous les anciens pigeons pardon les anciens clients. Comme ça avec cette offre ils espèrent attirer les nouveaux clients tout en continuant à voler les anciens clients avec la bénédiction des plus hauts dirigeants.

Bien cordialement

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
472 / 750
Bonjour,
Nous prenons acte de la proposition de Monsieur Fayolle et attendons celle de la direction commerciale de Valenciennes par l’intermédiaire de Monsieur Losange.
Vous recevrez malheureusement sous peu une mise en demeure de notre avocat, n’ayant pas reçu votre proposition avant la fin du mois.

Bouygues est un voleur. Il augmente notre forfait en nous disant qu’il est obligé de le faire évoluer puisque ce dernier n’existe plus et il sort un mois plus tard le même forfait (5€ pour 20 go. Vous pouvez vérifier sur le site Bouygues.fr). Je vous conseille de faire comme moi : résilier et prendre un forfait chez red by sfr à 5€ pour 20go, offre valable’ jusqu´à demain soir. Votre carte SIM vous sera même remboursée avec le code suivant : RED2FAA1C1.
J’ai résilié avec bonheur mon forfait hier pour en prendre un chez red.
Chez red il suffit de deux coups de fil pour refuser ces augmentations imposées (je l’ai fait pour le forfait de ma femme). En effet chez red ( qui a déjà été condamné pour ces pratiques), vous avez une personne au téléphone, pas des réponses pré écrites à côté de la plaque comme chez Bouygues avec son service clients inexistant.
Vous pouvez utiliser ce code il est toujours valable.
Et n’oubliez pas de dire au revoir à Monsieur Bouygues qui méprise ses petits clients

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
45 / 100
100 forums atteints...

Juillet 2021 sera la fin de BTM, et c google quii le dit !

jAidé par Apple et son new système qui fera taire à jjamais ces "voleurs" légalisés tels BTM !

Je savais qu'il y a une justice et je suis heureux d'être Adel de coeur...

Soyez, vous aussi, heureux, fuyez BTM !

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
1
421 / 750
Faites comme moi, résiliez et partez chez red by sfr. Jusqu'à ce soir forfait 20 Go à 5€/mois. ET la carte SIM à 10€ remboursée avec le code REDA267F93.
Bye bye Bouygues!

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, également, je viens de m'apercevoir que le forfait à VIE de ma femme est passé de 4,99e à 7,99e avec la grâce de 2e de réduction!!!!!??? cela depuis mars 2020...je souhaite savoir comment est il possible de la part de Bouygues d augmenter sans mon accord un forfait dit A VIE???!
Si la lettre recommandé ne sert à rien, je vais effectivement résilier mon contrat chez vous mon cher Bouygues....Merci aux clients de ce forum de m'avoir permis de m'éclairer...espérons qu'ailleurs ce même topo ne recommencera pas?!??
Bien à vous chers Forumiens..BP

ALINE
ALINE

ALINE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour

Bientôt le tour de Bouygues ???

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/lufc-que-chois...

TOUS LES OPERATEURS SONT PAREILS !

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2049 / 5000
Oui Aline,
comme je l'ai déjà écrit, dans la bande des 4, y en a-t-il un qui est plus correct, pour rester poli, que les autres ?
A toutes fins utiles :

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
21 / 100
Je viens d'opter pour une offre very b ans you 20 Go/ 4,99. Offre annoncée comme une offre à vie ! Si elle change dans quelques mois sans mon accord, j'informerai UFC que choisir qui est en train de porter plainte contre SFR pour les mêmes pratiques malhonnêtes. Et je je changerai immédiatement d'opérateur, sans aucune hésitation. A bon entendeur ...

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je confirme aussi une pub monsonger on c'est fait bien prendre pour des pignon j'ai écrit et été appelle il veule rien savoir pour remettre mon forfait à 4.99 euros 20go c'est une honte de rien dire et faire en douceur et je suis bien content que je suis pas le seul dans ce cas là

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
1
392 / 750
Bonjour, pour les petits consommateurs, ne vous focalisez pas trop sur le nombre de "Go" de votre connexion . 5 Go vous permettent pratiquement de surfer 50 heures par mois sur internet. souvent ce forfait est suffisant, en sachant que lorsque vous êtes chez vous, profitez-en pour télécharger vos applis, de mettre à jour, de télécharger des vidéos etc..etc.. en wifi par l'intermédiaire de votre box . Dans ce cas aucun data ne sera débité sur votre forfait . Comparez les fournisseurs télécom, ils proposent tous des petits forfaits intéressants. Il n'y a pas que Bouygues dans la vraie vie ;)

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
1
277 / 750
Sosh 20go - 4.99€ - sans engagement jusqu'au 14

bye bye celui qui m'a pris pour un ...

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler