Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie a été augmenté à 8.99

Bonjour,

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data. Je confirme avec ma boite mail n'avoir aucun mail de vos services pour me permettre de refuser cette offre.

Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Je n'ai pas non plus reçu de SMS ou quoique ce soit pour m'informer. Je n'ai également aucun moyen d'intéragir sur cette augmentation forcée depuis mon espace personnel !

Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois de Mars 2021 soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie depuis le 20 Juillet 2018 non pour un montant de 8.99 €.

Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations ou de correction rapidement sur son compte.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Merci pour votre célérité.

Sébastien P.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

13 votants

Non (11)

Oui (2)

15%

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
76 / 100
Bonjour, ceci est une vente forcée donc ce sont tout simplement des voleurs avec des chiffres d'affaires astronomiques et ils n'en ont jamais assez. Il fuat encore qu'ils mentent et volent les petits.::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

MIREILLE
MIREILLE

MIREILLE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Egalement scandalisée par cette augmentation forcée, je dépasse rarement les 2 Go donc que faire de 40 franchement ?
j'ai signé la pétition et suis allée sur signal conso où il m'a été répondu "Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée."
Nous vivons une époque formidable !
J'adore aussi les réponses ultra commerciales : "Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer."
Au moins, ils ont la décence de ne pas dire "nous serions tristes de vous voir partir..."
J'ai donc 2 options :
soit j'utilise mon forfait pour connecter mon pc et je leur bouffe leurs $£%? 40 Go chaque mois, juste pour que leur $£%? forfait me serve à quelque chose et que je ne perde pas 38Go chaque mois,
soit je fais comme la plupart des gens et je change de forfait chaque année, vive la société de consommation !
Par contre, je suis partante pour participer à une action groupée.

RAMAZAN
RAMAZAN

RAMAZAN

Niveau
1
116 / 750
Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous pour l'augmentation du forfait.

Un conseiller vous répond:
Nous avons informé par mail tous nos clients ayant le forfait identique au votre en date du 11/02/21.

Moi je n'ai même pas reçu de mail pour le changement. Bien que dans le passé j'ai réussi à m'opposer deux fois ce qui explique peut-être l'absence de mail.

Le conseiller poursuit par:
Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Or dans ses tout début le forfait a bien été mentionné à vie mais avec l'aide de je nais quelle miracle ils ont réussi à détourner le "à vie" par "sans condition de durée". Et puis ils nous confirment que demain et après demain ils peuvent le faire évoluer comme ils l'entendent. Ca s'appelle du vol légalisé par l'état je pense!

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'étais dans le même cas et j'ai résilié mon contrat Be&You à 4,99€ avant de recevoir votre nouvelle tarification. Vous me demandez de payer 8,99€ du 01 mars 2021 au 26 mars 2021(date effective de mon changement d'opérateur). Comment pouvez vous me demander de payer un forfait que je n'ai pas désiré puisque j'ai résilié le même mois de votre changement d'offre. Comment puis je payer au prorata du 01 mars au 26 mars sur le forfait de 4,99€? C'est une véritable escroquerie votre manière de faire. C'est irrecevable. Je ne paierai pas un forfait que je ne désire pas. Un client en colère! inutile de me relancer pour l'impayé car tant que je ne pourrais modifier le montant de l'ancien forfait, je ne paierai pas. Pour info je suis chez un autre opérateur au même prix qu'avant.

MAGALY
MAGALY

MAGALY

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
Nous subissons une augmentation forcée de 80% avec B&You !
Le forfait Red qui était à 5€ est passé à 8€ il y a quelques mois soit 60% d'augmentation !
Côté Sosh, je ne sais pas mais le prix du Go est visiblement plus cher ?
Tout cela fait penser à un accord collectif des fournisseurs comme dans le passé car aucun d'eux ne propose 10Go ou 20Go à 5€, pas de concurrence !
Même Free propose une promo à 10€ les 80Go jusqu'au 6 avril mais pas moins...et passe ce forfait à 20€ au bout d'un an !
L'inflation en 2020 est de 0,5% mais les actionnaires de ces sociétés ont du demander de multiplier par cent et plus encore, INACCEPTABLE !!!
La 5G coûte mais la 4G convient à ceux qui n'ont pas besoin d'un débit supérieur.
Pourquoi les faire payer au risque de les perdre ?
Côté Europe en 2020, le coût de l'internet mobile semble plus élevé dans les autres pays sauf l'Italie selon STATISTA https://fr.statista.com/infographie/17309/cout-internet-d...
Cependant de telles augmentations sont intolérables en période difficile avec le gel des salaires pour certains et le chômage pour d'autres...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, je me joins aussi à votre demande. Mon offre a également été augmentée sans mon consentement.
Je demande donc à Bouygues de me repasser à mon offre à 4,99€ .

JEAN-JACQUES
JEAN-JACQUES

JEAN-JACQUES

Niveau
1
147 / 750
chose promise, chose faite , résilier c'est rapide , et en plus la date choisie a même été décalée , un jour de plus, comme quoi 10 jours pour eux c'est 11 jours , malhonnete jusqu'au bout......content d'être parti, bonne continuation pour ceux qui restent

MIELE
MIELE

MIELE

Niveau
0
11 / 100
bonjour

Nous sommes dans le même cas de figure. nos forfaits sont passes de 4,99 à 8,99. un mail a bien été envoyé mais aucun lien dans celui ci ou même dans la rubrique activité de notre compte pour refuser l'offre. c'est inacceptable. Nous exigeons de revenir à notre offre initiale. nous ne voulons pas d'une offre enrichie.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
12 / 100
Je suis dans le même cas, ce n'est pas honnete de la part de bouygues de ne pas avertir, je suis en train de chercher un forfait moins cher

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
1
254 / 750
Bonsoir,
. Mon offre a également été augmentée sans mon consentement.
Je demande donc à Bouygues de me repasser à mon offre à 4,99€ . Merci !!

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

A tout de suite,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Miele,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 11/02/21; je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Emilie, conseillère Bouygues Telecom

..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anais,
Je comprends votre mécontentement,vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, pour moi c'est la même chose. Mon offre vient d'augmenter et passer à 8,99€ sans avoir reçu de mail ou de SMS. Je viens de refaire toute ma boite mail et courrier indésirable sans aucun message de Bouygues concernant cette augmentation. Merci à Bouygues de me répondre et d'annuler cette augmentation et de repasser à 4,99€.

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Sébastien je souhaite aussi déposer un recoure car moi aussi ils ont monté mon forfait et ils m'ont dit c'est ça où vous partez.
Mon forfait de base était de base à 2.99€ pendant un an et 4.99€ théoriquement jusqu'à ce que je change, et là il essaye de me faire monter l'abonnement depuis un moment (sans mail ni rien, soi-disant je suis prévenue :D) et là on m'oblige à monter à 8.99 soi-disant le forfait n'existe plus.
Du coup avez vous des nouvelle des association de consommateur ou autre? merci

ERIK
ERIK

ERIK

Niveau
0
32 / 100
Je me joins à cette demande. J'ajoute aussi que j'ai souscrit à un forfait à vie 20 gigas pour 5 euros par mois comme le disait la publicité.
Le fait de doubler le forfait à vie constitue pour moi une publicité trompeuse.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2049 / 5000
Bonjour et bon re-re-confinement,
pour info, voici ce que je lis en
https://www.relationclientmag.fr/thematique/top-relation-...

<Projet marquant :
Le concept de client heureux/collaborateurs heureux.>

Si ! Si ! Je vous assure, c'est vrai ! Not a joke ;-)
Mais pourquoi n'a-t-on pas rajouté : <Actionnaires heureux> ???
Vous avez la réponse ?

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2049 / 5000
Ce soir, remise à zéro de mon compteur,
avec 20 Go il me serait resté 19,87 Go.
Maintenant, il va me rester 39,87 Go, SUPER !!!
MAIS 3 euros en moins...
MERCI Bouygues et son Directeur de la "relation" client, ses commerciaux, ses conseillers ou ses robots, tous experts en VENTE FORCÉE

RÉGINE
RÉGINE

RÉGINE

Niveau
0
11 / 100
le 1064, situé je ne sais ou m'affirme que j'ai reçu un mail le fameux 11 février mais le seul mail que je reçoit de BT est celui de ma facture tous les mois.
L'an dernier il m'avait déjà fait le coup du "on vous a envoyé un mail". j'ai refusé l'augmentation et je suis revenu à mon abonnement 20Gà que je n'utilise pas.
Comment faire pour revenir aujourd'hui à ce contrat de 4,99€?
Je refuse cette augmentation abusive de 50%.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Le mail en question vous a été envoyé le 11/02.
Il n'y aura malheureusement pas la possibilité de revenir au tarif de 4.99€.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
67 / 100
Je me joins également à la demande. Pratiques scandaleuses encore une fois. Le fameux mail du 11/02 n'est jamais arrivé dans ma boîte ils sont dans l'obligation de prévenir. Pour internet c'est pareil, ils imposent des offres pour "enrichir" notre forfait mais on n'a rien demandé et on en veut pas. Pas nouveau en somme, on se souvient des nombreuses années ou orange sfr bouygues étaient complices et imposaient un tarif énorme pour les sms.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
1
254 / 750
Bonjour,
C'est quand même incroyable de se voir augmenter son forfait alors que nous n'étions même pas au courant ! et que apparemment c'est impossible de revenir en arrière ! mais sérieusement ou va-t-on?? C'est quand même pas très compliqué je pense de nous faire revenir à 4,99euros. Tout le monde va partir et non Bouygues va rester " bloquer" sur leur 8,99euros ! C'est du grand n'importe quoi

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Erik,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
175 / 750
Bonjour à tous,
je suis moi aussi victime de ce changement de facturation unilatéral avec une augmentation de 4€ sans aucun SMS ou mail.
Mesdemoiselles, Mesdames Johana, Laurie, Marie, Elodie, et consœur, inutile de répéter la même phase qui ne veut rien dire, Vous-êtes un service "au client", un robot doué d'une intelligence artificiel, aurait fait mieux dans ses réponses ! A moins que vous soyez vous même des robots.

Pour tout ceux qui sont dans le même cas, n'hésitez pas à faire de la publicité autour de vous sur ce genre de pratique et n'oubliez surtout pas de mettre la note la plus basse possible sur la prochaine enquête de satisfaction sur Bouygues télécom, quel qu'en soit le sujet initial.

Bon courage à tous.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
42 / 100
Allez tous laisser votre avis sur TrustPilot.
Bouygues se moque de ses clients et se cache derrière ses agents du service client qui eux se prennent tout dans la tronche. Je n'ai eu que de bons contacts avec ces gens, et si vous lisez ceci, sachez que j'ai apprécié votre professionnalisme. Malheureusement cette entreprise prend les gens pour des abrutis... Et les abrutis ont bien retenu la leçon.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François, je suis navré mais je ne comprends pas trop votre post étant donnée que vous êtes même pas la cible de l'augmentation du forfait à 4.99e, à moins que vous ayez une autre ligne qui n'est pas à votre nom et dans ce cas, oui vous êtes surement la cible.
Comme malheureusement pour tous les clients qui ont subi une augmentation de leurs forfaits, il s'agit d'un choix de l'opérateur et cette action est légale, nous équilibrons notre tarif par rapport à ce qui existe sur le marché et il faut savoir que les opérateurs ont le droit de changer leurs tarifs quand il le souhaite, tout en vous prévenant un mois à l'avance.
Je comprends que vous soyez déçu mais vous restez tout de même sur une offre avantageuse et un prix attractif.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2049 / 5000
Damien, je ne vous en veux absolument pas, vous êtes là pour répéter scrupuleusement ce que vos managers et communicants vous rentrent dans le crâne et je pense que vos collègues qui répondent au 1064 doivent parfois s'en prendre plein la gu**bleep**le, alors qu'ils n'y sont pour rien.
Mais là, quand vous osez écrire le 12 avril que "Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs (sic)", vous ne trouvez pas que vous poussez le bouchon un peu loin ? Car croyez-vous vraiment que les consommateurs comme moi qui consomment au GRAND maximum 5 Go par mois attendaient vraiment que leur forfait passe de 20 Go à 40 Go ? Sincèrement ?
Cela écrit, je vous accorde volontiers un satisfecit, à savoir que, au moins, vous ne nous avez pas fait le coup du "ressenti", un très grand classique de vos collègues sur les différents blogs des mécontents. ;-)
Sans rancune.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
11 / 100
Même scandale pour moi, je ne veux pas de 40 Go et on m'a forcé la main. Puisqu'il n'y a pas à discuter avec ces escrocs je leur laisse donc leurs 3 euros et part chez RED.
Adieu Bouygues!

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
175 / 750
Pour répondre au service "client" , non j'ai plusieurs lignes mais je ne me sert que d'une seule signature dans les forum.
D'autre part vous pourrez vérifier dans vos bases de données que j'ai été contacté à plusieurs reprise pour passer sur la fibre Bouygues Telecom, puisque nous sommes éligibles depuis peu. Vous comprendrez que compte tenu de cette décisions unilatérale, je ne vous plus confiance et j'irai faire mon marché ailleurs.
Bonne chance pour la pêche aux nouveaux clients.

RAMAZAN
RAMAZAN

RAMAZAN

Niveau
1
116 / 750
Bonsoir,
D'une part je voudrais savoir pourquoi vous insistez sur le fait que tous les clients ont été prévenue dans les délais or ce n'est apparemment pas le cas.
Et vous dites que c'est pour satisfaire les clients mais en réalité c'est pour ne satisfaire que la société et les actionnaires, car la majorité des clients ne le veulent pas de cette augmentation.
Et d'autre part j'ai la preuve que les clients ne sont pas tous traités de la même façon car il y en a qui ont été prévenue par mail et augmenté de 3€ c'est à dire qu'ils ont un forfait à 7,99€ et d'autres qui n'ont pas été prévenue et augmenté de 4€ donc à 8,99€ comme dans mon cas.
Peut-on m'expliquer cette différence de traitement et la légalité dans cette histoire pour que tout le monde sache?
Pour ma part je n'ai pas été prévenue et augmenté de 4€ ce qui n'est pas légal alors je demande qu'on me remette mon forfait à 4,99€.
Merci.
Cordialement.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler