Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie a été augmenté à 8.99

Bonjour,

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data. Je confirme avec ma boite mail n'avoir aucun mail de vos services pour me permettre de refuser cette offre.

Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Je n'ai pas non plus reçu de SMS ou quoique ce soit pour m'informer. Je n'ai également aucun moyen d'intéragir sur cette augmentation forcée depuis mon espace personnel !

Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois de Mars 2021 soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie depuis le 20 Juillet 2018 non pour un montant de 8.99 €.

Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations ou de correction rapidement sur son compte.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Merci pour votre célérité.

Sébastien P.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

13 votants

Non (11)

Oui (2)

15%

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je me joins à votre demande. Mon offre a également été augmentée sans mon consentement.
Je demande donc à Bouygues de me repasser à mon offre à 4,99€ .

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christelle,

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité de refuser l’évolution de votre offre. En échange, le contenu de votre offre est plus riche, c’est un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le développement continu de ses réseaux, notamment dans le déploiement de la fibre et de la couverture 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je suis navrée de lire cela.
Nous avons informé par mail tous nos clients ayant le forfait identique au votre en date du 11/02/21.

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

Je suis navrée nous ne pourrons pas procéder au remboursement demandé.

Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Bonjour Johanna,

Merci pour votre réponse, et comment puis-je refuser l'évolution de l'offre ? Pouvez vous me guider sur cela ?

Je n'ai rien identifié à ce sujet dans mon espace personnel Bouygues.

Merci

Sébastien P.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Bonjour Laurie,

C'est vraiment perturbant car je confirme après une ultime vérification dans ma boite mail, corbeille, spam etc... je n'ai aucun mail de vos services. Le 11/02/2021 j'ai bien un mail ... mais c'est ma facture. Il n'y a aucune précision sur l'augmentation de mon offre ni aucun moyen d'intéragir avec.

Je n'ai donc pas pu donné mon refus.

Est-ce possible de recevoir ce mail ? Il est possible de changer d'offre, et c'est ce que je souhaite faire avec votre support.

Cordialement

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Vérification faite, il y a un incident en cours d'analyse concernant l'émission de ce mail. Le changement que vous évoquez est-il le retour en arrière sur votre offre d'origine ou autre chose ?

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Bonjour Christophe,

et merci pour votre vérification et confirmation concernant la non émission de ce mail.

Le changement que j'évoque est en effet le retour en arrière sur mon offre pour retrouver mes 20Go à 4,99€. Je ne souhaite pas upgrader ce forfait à 40Go pour 8,99€.

Toutes mes factures sont correctes en ce sens depuis le 20 Juillet 2018.

Merci pour vos actions, je reste joignable,

Cordialement

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Il n'est pas possible de refuser cette évolution, dès ce mois ci vous bénéficiez d'un forfait B&you 40g pour 8.99 euros.

Bonne journée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Négatif Marie, lisez les échanges de vos collègues ci-dessus merci :

"Bonjour Sébastien,

Vérification faite, il y a un incident en cours d'analyse concernant l'émission de ce mail. Le changement que vous évoquez est-il le retour en arrière sur votre offre d'origine ou autre chose ?

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom"

J'attends donc correction.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Il y a un incident sur la communication, non reçus mais l'évolution a bien eu lieu, et il n'est pas possible de refuser cette évolution.

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Du coup je ne suis pas averti et augmentation forcée sous couvert astucieux de l'égalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

J'applaudis.

Du coup on peut faire du troc et il vous est impossible de refuser mon offre ? ça marche dans les deux sens on est d'accord ? Non parce que je n'ai pas la fibre chez moi (en cours d'installation) pouvons nous envisager lorsque je vais y souscrire par vos services, à une remise tarifaire pour compenser ce décalage ?

Ce n'est pas contre vous Marie, mais je vais faire pareil avec votre facture d'électricité, ça vous agacerai légèrement.

En l'attente de votre retour,

Cordialement

Sébastien P.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
118 / 750
C est tellement transparent votre arnaque qu on ne trouve même pas les conditions du contrat dans l espace client
commencez déjà par nous indiquer ou trouver les conditions de vente c est sur quand on vole les gens mieux vaut être malhonnête jusqu au bout
vous avez tenté l opération les 2 dernières années mais on pouvait refuser

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Exact Sylvie nous avions bien le mail et nous pouvions refuser dans l'espace client.

J'espère qu'une solution sera trouvée pour revenir au forfait pour lequel nous avons contracté :
20Go - 4,99€

Edit : article L 224-33 du Code de la consommation ou pas j'ai effectué l'enregistre de la page en local (consultation sans accès internet) pour constitution d'un dossier plus conséquent le cas échéant si ... par enchantement cette page d'entraide et de support venait à disparaître.

J'ai également retrouvé et enregistré en local de la même manière un sujet identique :
PAULINE 25 septembre 2019 Il y a plus d'un an Vue 9573 fois - Résolu.

Si par hasard ... cette page aussi disparaissait.

On attend réponse.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Bonjour Géraldine,

Merci d'avoir prit le temps de m'appeler pour échanger, c'est appréciable. Néanmoins, je vous tiens par ici le même discours sur le fait que c'est très gênant d'avoir de façon "forcée" une majoration tarifaire sans aucune information.
D'autant que j'ai un geste commercial de 1€ à lecture de ma facturation depuis mon espace Bouygues. Donc pourquoi ne pas avoir un geste de 4€ pour conserver les termes du contrat ?

Je ne comprends pas pourquoi le client consommateur des services Bouygues doit s'acquitter de frais supplémentaires d'une part sans information, sans avoir la possibilité de décliner et tout cela sur le simple fait que Bouygues à toute légitimité de le faire allègrement (et tous les combien d temps à ce rythme ?).

Comme je vous l'ai dit par téléphone, j'ai l'impression de faire du "troc" avec mon opérateur.

J'espère obtenir clairement un geste plus conséquent.

Je reste joignable.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
118 / 750
Bon deja imposer une augmentation sans discussion sans 50% on peut en déduire que les clients n'est pas le problème de BT tant mieux pour vous
nous vendre un contrat avec comme arrière pensée de nous augmenter tous les ans de 50% cest du foutage de gueule

par contre envoyer en mème temps une pub pour nous vendre la fibre avec une box ca dépasse l entendement
pouvez vous remonter au marketing qu on nest pas complétement débile pour vous faire confiance une deuxième fois

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Bonjour, j'insiste à nouveau suite à la prise de contact avec un client Bouygue.

Ce client a été averti par mail dans les délais impartis. Ce qui n'a PAS été mon cas et confirmé ci-dessus par Christophe. Ce client a donc déclenché le support Bouygue pour refuser cette augmentation et cela lui a été accordé !

ALORS STOP s'il vous plait je souhaite faire la même chose dans le respect de chacun. Aucune facturation n'a encore été déclenchée donc la correction est possible !

Merci, je suis joignable et j'appelle ce jour le 1064 en parallèle. Je ferais lors de l'appel le lien avec ma question sur ce forum. Appel enregistré effectué le 23 mars 2021 à 09h26 - Client Sébastien P. Mes coordonnées vous les avez puisque vous m'avez contacté hier.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Bonjour,
appel terminé avec le support Bouygue au 1064 ce matin à 09h36

Ma requête sur le refus de cette augmentation est prise en compte (je confirme, SMS reçu suite à cet échange) et un retour me sera fait vendredi 26 mars 2021 en me rappelant entre 12h00 et 14h00.

J'ai donné les coordonnées du client Bouygue (Nom prénom et N° de téléphone) qui a effectué la même démarche par téléphone au support Bouygue et pour lequel le refus lui a été accordé ! Appel enregistré, j'ai demandé oralement la confirmation et MAGIE confirmé par téléphone après recherche dans son dossier celui-ci est à 4,99€ pour 20 Go par mois !

Par avance merci pour cette correction qui a été réalisée pour d'autres clients, preuve à l'appui (pas le film hein ... conservons un peu d'humour)

Cordialement

Sébastien P.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2049 / 5000
Ben oui, moi aussi,
ce midi courrier dans ma boîte à lettres pour me vendre la fibre alors que je leur ai déjà fait comprendre que je n'étais pas preneur.
Surtout si c'est pour avoir des augmentations quand ils le décideront avec des "enrichissements" et des Gigas dont on a nul besoin, comme je l'ai eu récemment pour la box ADSL qui me va très bien et une de mes deux lignes mobiles. Et pour la seconde, l'augmentation, c'est pour quand ?

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
L'augmentation est le passage de :
20Go - 4,99€ / mois
40Go - 8,99/ mois

Nul besoin de plus dans mon cas, nos cas.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et je trouve cette pratique inadmissible.
Depuis un moment Bouygues veut nous changer de forfait. Sur les tentatives précédentes on avait la possibilité de revenir en arrière mais là Bouygues ne s’embête plus: passer votre chemin il n'y a rien à voir !

Je ne sais pas si cette pratique est légale mais j'image qu'il doit bien y avoir une petite ligne quelque part qui l'autorise... mais en tout cas je n'ai pas moi non plus reçu de mail pour m'avertir du changement. Donc Bouygues doit nous rembourser pour ce mois-ci, faire son mail d'annonce et nous imposer ce changement ensuite.

En tout cas si ça en reste là, je vais recommencer à regarder ailleurs car cette pratique de vente forcée est insupportable.

Bonne journée à tous !

B.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Bonjour Brigitte,

et tous les lecteurs de cette page.

Appelez le support Bouygue au 1064 - Plus nous sommes à remonter cela, plus il devrait en prendre conscience. J'ai un retour vendredi 26 à ce sujet.

La petite ligne qui soit disant le permet est ici - Réponse ci-dessus par Laurie Conseillère Bouygues Telecom le 22/03/2021 :
"Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer.
Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation."

Il faut que cela cesse, je pensais saisir dans un second temps l'Association des Consommateurs. Mais il nous faut d'avantage d'éléments constitutifs.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2049 / 5000
Et là, panne depuis hier matin pour la téléphonie sur ma Bbox, comme des milliers et des milliers d'autres.
Quelques mois après une augmentation, oups !!!, enrichissement et amélioration, pour des choses dont on a nul besoin. La même magouille que celle à laquelle on assiste depuis plusieurs semaines pour les lignes mobiles.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Vous ne répondez pas à la question de Sébastien et de Christelle, qui estiment comme moi, je suis dans le même cas, que c'est enrichissement de forfait constitue un cas de vente forcée, puisque sans consentement et sans mail ou sms d'information au préalable ?
Répondez s'il vous plaît en évitant autant que possible la"langue de bois". Merci.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème que vous. J'avais déjà refusé ce changement de forfait -> Votre refus d'enrichissement sur la ligne XXXXXXXX a bien été pris en compte. A compter du 23/07/2020, vous retrouverez votre offre Série limitée B&YOU 20Go. Le remboursement de 4.0 euros sera visible sur votre prochaine facture. Merci de votre confiance.
Mais cette fois-ci je n'ai pas pu refuser car je n'ai pas reçu ni de mail ni de SMS. Je trouve cette pratique tout simplement malhonnête.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Je me joins à cette demande ayant aujourd'hui observé que ma facture était passé à 8.99€ (au lieu de 4.99€) sans que je n'ai été prévenu.
Je souhaiterai vivement retrouver mon forfait précédent.

Cordialement,
Maxime.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Merci pour vos retours sur cet act clairement malhonnête. Il nous faut le maximum d'éléments et de retours sur cette page pour appuyer notre demande.

A diffuser largement sur les réseaux pour récupérer tous les témoignages possibles par ici.

Merci à tous par avance, c'est ensemble et contre cela que l'on obtiendra correction.

Il sera d'autant plus facile de constituer un dossier vers l'association des consommateurs. Je les contactes en parallèle.

ALINE
ALINE

ALINE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
je suis également dans le même cas, passage de 4.99 à 8.99 sans consentement.
je contacte le service client.
Merci

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
251 / 750
Bonjour Aline, très bien et faire le lien en leur indiquant que nous récoltons par ici plusieurs cas.

Si tu peux nous tenir informé également, c'est parfait.

J'ai contacté ce matin l'Association des consommateurs. J'attend un retour.

ALINE
ALINE

ALINE

Niveau
0
42 / 100
Re bonjour,
Je viens de clore mon appel avec le service client, on m'indique :
Que le mail qui a été envoyé le 11 février 2021 ne donnait de toute façon pas la possibilité de refuser l'évolution de tarif (ce qui était possible les années d'avant, j'ai retrouvé de mon côté un mail confirmant un refus de mai 2020).
La personne du service client m'indique qu'il est impossible donc de REFUSER leur évolution, que je n'ai dans ce cas qu'à changer d'opérateur.

Je trouve cela vraiment abusé, je ne consomme même pas 1Go par mois...

C'est vraiment de la vente forcée, il le justifie du fait de leur coût, déploiement 4G, 5G....

Je ne vais pas en rester là

Bonne fin de journée,
Aline

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler