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B&You et Thunderbird inactif ?

Bonjour,

J'utilise mon téléphone (Xiaomi Mi A1) comme point point d'accès internet pour mes PC.
Ce premier jour avec B&You 200go révèle un problème avec Thunderbird.
Hier j'étais encore chez NRJ-mobile et déjà affecté à Bouygues.
Ça fonctionnait très bien.

Donc chez NRJ et mes précédents opérateurs, je pouvais utiliser Thunderbird sans problèmes et aujourd'hui, il est incapable de relever les courriels (laposte.net, free, gmail, etc.)

Je ne trouve pas de solution dans votre site/forum.
Il est clair que je ne pourrais pas rester chez vous si ce problème est insolvable, pour raison professionnelle à minima.
De plus je trouve que ma bande passante s'est effondrée, ce qui est un autre problème, secondaire pour l'instant.
Vous remerciant par avance.

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Emmanuelle
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Bonjour Franck,

Je suis désolée pour cette gêne occasionnée.

Pour lé débit dont vous me parlez, il n'y a aucun problème référencé sur votre secteur. Je vous envoi un sms + un mail de confirmation et qui vous donne des manipulations à faire (vérifié éventuellement votre paramétrage APN).

Par contre, pour Thunderbird, nous ne ferons pas d'assistance sur ce sujet, je regrette.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
D'accord pour laisser tomber thunderbird, puisque l'absence de débit est son problème identifié.

Accès à internet via le mobile = pas de problème.

Accès internet via le pc en mode point d'accès = pas de débit. Pour vous répondre, je suis obligé de me connecter à un autre modem...

Il y a bien un problème d'apn et je dois impérativement arriver à me connecter de cette façon. Chez NRJ c'était nickel (en accès Bouygues je le répète)

Concernant votre documentation donnée avec la carte sim, il est recommandé d'utiliser un Proxy MMS et un Port MMS. Ces deux paramètres n'ont pas été automatiquement activés et lorsque je l'ai fait manuellement, les MMS de tests qu'on m'a envoyés se sont retrouvés bloqués. Donc : votre documentation est fausse !!!

Pour le reste, le Nom, l'APN, MCC et MNC sont conformes.

Concernant le type d'apn, j'étais en : default, mms, xcap
La doc dit : default, supl, mms
Je me suis donc mis en : default, supl, mms, xcap

Sans effet, je n'arrive toujours pas à me connecter convenablement.

Votre lien vers un cheminement de panne ne m'aide pas.
dans l'attente de vous lire.

MARIE SUZETTE
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Bonjour,

Je vous invite à contacter le 1064 depuis un autre poste et d'indiqué sur le serveur vocal "problème réseau mobile" des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic

À bientôt,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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Je poste cette solution pour ceux qui pourraient arriver ici sur une recherche.

Passer l'APN en IPv4 au lieu de IPv6 tel qu'il était par défaut.
J'appellerai volontiers le 1064 pour signaler toutes les incohérences du script d'installation, ça fait beaucoup je trouve.

L'appel est il gratuit ?

NATHALIE
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Bonjour, le 1064 est un numéro gratuit. pas d'inquiétude.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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