Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait à 4,99€ A VIE vient de passer à 8,99€ sans me prévenir, je ne travaille pas, comment revenir à 4,99€ ?

Bonjour, comment se fait-il que mon forfait de 4,99€ A VIE soit passé à 8,99€ sans me prévenir et sans me donner les moyens de refuser. Je refuse ces nouvelles prestations dont je n'ai absolument pas besoin. Je suis étudiante sans revenu, comment pouvez-vous faire ça, de plus en pleine période de confinement où personne n'a de travail. Mes parents vont arrêter tous leurs forfaits dont la BOX car ils ne veulent pas subir ce genre de pratiques. Moi je veux juste récupérer mon forfait à 4,99€ signé à vie. Merci de bien vouloir me rétablir mon contrat. Cordialement

STELLA
STELLA

STELLA

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stella,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEROME DEGLAS
JEROME DEGLAS

JEROME DEGLAS

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour Je suis dans le même, et j'ai vérifié tous mes mails, notamment les notifications dans mon compte BOUYGUES aucune informations concernant l'augmentation des tarifs!
Donc là c'est clairement du mensonge! Je suis révoltée que vous augmenter vos tarifs sans l'accord de vos clients!
Et vos réponses c'est du copier coller. J'exige que vous annulez cette souscription de 7,99€ qui a été faite sans mon accord, que vous me remboursez et vous me laissez ce forfait de 4,99€. Merci

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
72 / 100
points

Pareille pour moi, c'est simple pour moi si vous ne remetter pas mon forfait a 4.99 a VIE!!!!! je bloque le prélèvement et me casse chez un autre operateur, je suis client chez vous depuis de nombreuse année

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
72 / 100
points

vous donner toujours la même réponse, et dans l'email que j'avais reçut, quand j'ai voulut refuser l'offre sa ma dit que je ne pouvais encore le faire!!!!! et quand j'ai prit votre offre a 4.99, j'ai signer pour 4.99 pas pour 8.99!!!!!!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
72 / 100
points

et se serrai bien de nous dire si on peut refuser l'offre ??????
car dans mon espace client je ne trouve rien. Donc on peut ou on peut pas ?

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
72 / 100
points

bye bouygue, bonjour sfr, et les 8.99 vous pouvez vous accrocher pour les avoir

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,j ai eu la mème surprise hier et il est vrai que personne n était au courant de ce passage à cette offre. En tous les cas, je prends cela comme un non respect envers le client,mais c est bien dommage pour eux. Cela va donner une mauvaise image à l opérateur.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
1
472 / 750
points

Bonjour Stella,
Effectivement Bouygues tente d'enrichir son portefeuille plus que nos forfaits comme il tente cependant de le présenter dans son message transmis via l'application.
B&You justifie cette augmentation en disant se rapprocher des tarifs pratiqués pour un forfait 40Go par les autres opérateurs. Or, il ne faut pas oublier (contrairement à ce que disent les employés sur le forum d'assistance) que notre forfait est à 24,99€ et non à 4,99€.... à moins que nous ayons été trompés lors de la souscription à cette offre présentée comme exceptionnelle!
A leur fameux article L224-33 du code de la consommation qu'ils vous servent à tout va, je vous invite alors à leur opposer l'article L121-1 du même code de la consommation relatif aux pratiques commerciales trompeuses, notamment concernant la présentation fausse sur le mode de calcul du prix (la remise exceptionnelle de 20€ n'existerait pas puisqu'ils se sentent obligés d'augmenter le forfait de 4€ pour fournir 40Go), et sur son caractère promotionnel. En effet, qui fournit aujourd'hui (même chez les opérateurs prémium) un forfait 40Go à 28,99€?
Chez B&You, le forfait 200Go est d'ailleurs proposé à 15€/mois..... bien loin des 28,99€ que l'on nous réclame.
Je vous invite donc tous à faire valoir vos droits via le chat d'assistance et à saisir la répression des fraudes via la plateforme Signal Conso.
Je passerai ici sous silence les dizaines de promesses de rappel sous 48H, sur la journée même qui m'ont été adressées depuis le 14 février 2021 par un responsable commercial qui, à cours d'argument devait se renseigner avant d'apporter une réponse légale au litige qui nous occupe.
Ne nous laissons pas faire, sinon nos forfaits continueront d'augmenter sans limite!!

EMILIEN
EMILIEN

EMILIEN

Niveau
0
91 / 100
points

bonjour,
comme beaucoup de personne, on ne peut rien faire. Bouygues reste ferme la dessus et refuse de récompenser la fidélité.
la solution: aller cher RED sfr avec l'offre à 5€ pour 5 GO et tu peux avoir 10€ de remise grâce à un parrainage.
Je vais quitter Bouygues, pas le choix.

cordialement.

CARMELA
CARMELA

CARMELA

Niveau
0
12 / 100
points

je rejoins toutes ces personnes déçus par l'augmentation du forfait, et sans en avoir été avertie, par mail ni par sms, alors que bouygues insiste disant que j'ai été informée, FAUX.. je suis abonnée chez eux depuis 6ans ,ils avaient dit sans limite de durée, je veux également récupérer mon forfait à 4euros99, s'ils ne sont pas d'accord qu'is nous trouvent eux meme un autre opérateur, pour notre ancien tarif, j'ai 1 retraite très en dessous du seuil de pauvreté, c'est honteux de leur part, soyons tous unis et pourvu que nous ayons gain de cause, cordialement

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
42 / 100
points

Bouygues n'entendra pas raison. Ils sont dans leur bon droit, disent-ils... Ils ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied en montant contre eux des milliers de clients. On n'est plus à l'âge où les pratiques de ce genre pouvaient passer inaperçu.
Je ne comprends pas que ce genre de pratiques soient légales. Compter sur le fait que les gens ne vont pas vérifier leurs relevés de compte ou qu'ils sont assez timbrés pour accepter de se faire traiter de cette façon parce que ça reste compétitif... Bouygues, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour,
Allez jeter un oeil là svp https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2603124-forfait-4-99-recu-mail-offre-8-99-mois-veux-faire/answers/6627271

Vous comprendrez l'ampleur de la colère des usagers,
petitions http://chng.it/NG5CBFSTfG et https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab.
Je viens de résilier mes lignes, donc je ne pourrais plus mettre d'avis sur les forums, alors j'en profite.
Espérons que les actionnaires s'éclatent!!!!!!
Quel mépris pour les clients, sans qui bouygues ne serait que dalle.
Trop de moutons vont garder leur forfait....dommage que les gens ont peur du changement, la roue tournera un jour.
Merci Bouygues de nous avoir montré, ou plutôt confirmé que vous êtes comme toutes ces boîtes qui ne vivent que pour le profit, vos cerveaux sont uniquement limités à la manière de générer du fric par n'importe quel moyen.

ANGE
ANGE

ANGE

Niveau
1
167 / 750
points

Bonjour a tous et toutes.

C'est la même chose pour moi changement de tarif sans SMS et sans E-MAIL et c'est la 2ème fois en 8 mois mais cette fois-ci il est impossible d'annuler cette proposition.

Attendu qu'il leur appartient d'apporter la preuve de l'expédition du soit disant E-mail de modification tarifaire.

Attendu qu'il n'apporte par la preuve que le destinataire a bien réceptionné le soit disant E-mail.

Attendu qu'ils n'apportent pas la preuve de mon acceptation de la nouvelle grille.

Attendu que de tel agissement s'assimile à de l'escroquerie pure et simple.

Attendu que le droit français et Européen en la matière est bien stricte ils doivent obtenir l'accord du contractant.

Attendu qu'ils ne peuvent se prévaloir d'un supposé quelconque accord.

Par ces motifs

1) Faire rejeter par la banque le prélèvement de 8.99 €
2) Déposer plainte entre les mains du procureur de la république pour escroquerie cela peut se faire par internet
3°) Déposer plainte sur le site SIGNALCONSO qui doit se
faire par internet et qui est un site sécurité de l'état français.

Et vous allez voir si cela va bouger

A ++

BÉNÉDICTE
BÉNÉDICTE

BÉNÉDICTE

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas et il n'y a aucun contrat dans mon espace client.
Ces agissements de la part de Bouygues ne sont pas commerciaux et peut être même illégaux.
Je suis très déçue de Bouygues.
Peut ont se retourner auprès d'une association de consommateur et monter une procédure groupée?
Cordialement.

ANGE
ANGE

ANGE

Niveau
1
167 / 750
points

Bonjour Bénédicte,

Soit une procédure seule
Soit une procédure collective voir 'QUE CHOISIR'
Le problème c'est que je n'ai réceptionné aucun
E-mail de leur part aucun SMS rien de rien et c'est
cela qui est pas normal.

Nous sommes 5 personnes à avoir ce forfait et seulement 3 ont été augmenté. Il ne s'agit pas d'une
augmentation tarifaire collective, mais il s'agit d'une
augmentation des datas Internet et par ce biais une
augmentation des tarifs.
a +++

ANGE
ANGE

ANGE

Niveau
1
167 / 750
points

Merci de ta réponse
Le forfait SIM + Evasion me convient parfaitement et un client de moins chez bouygues Télécom
Merci
a ++

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
21 / 100
points

vous pouvez faire un signalement, voir les démarches : https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-abusif-et...

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
55 / 100
points

ya plus de services publics, on est à la merci des escrocs. Les citoyens doivent se regrouper et créer un opérateur mutualiste.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
3
2049 / 5000
points

Pour info, aller sur
https://www.relationclientmag.fr/thematique/top-relation-...

Vous y verrez que le "projet marquant" de ce monsieur est "Le concept de client heureux"
It's not a joke !!!
Ceci à destination des clients "malheureux" de voir régulièrement leurs factures augmenter après avoir cru à des annonces fallacieuses, mais.... LÉGALES, .

Alors, ces clients du genre "t'es pas content, et ben tu te casses !" seront "heureux", MAIS chez d'autres fournisseurs.
En ce qui me concerne, à moins de 48h de la remise à zéro du compteur, j'ai consommé 0,13 Go. Sur 20 Go, cela faisait déjà pas mal d'inutilisés, alors pour les 20 Go supplémentaires "offerts" pour 3 € supplémentaires, vous vous doutez où je peux les mettre... A la poubelle, pour rester poli ;-)
Voila mon "ressenti" pour reprendre un des mots favoris de nos conseillers/ères (ou des robots ?) qui eux, les pauvres, n'y sont pour rien et risquent parfois de se faire eng***bleep*** par des clients pas "heureux".

SOLÈNE
SOLÈNE

SOLÈNE

Niveau
0
11 / 100
points

Même probleme pour mon forfait et celui de ma grand-mère. Auncune information préalable. C'est inacceptable, je suis étudiante et je ne peux pas me le permettre. La moindre des choses aurait été de prévenir. Nous allons changer d'opérateur.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
23 / 100
points

Même cas de figure pour moi : une notification par mail pour m'avertir que ma facture allait passer à 8,99 € alors que je n'ai pas demandé de changement de forfait. J'ai appelé Bouygues Telecom au 1064 (appel gratuit depuis un fixe, décompté du forfait depuis un mobile) et ai eu l'explication suivante : le forfait n'existe plus, il s'agit donc d'une évolution "non refusable". A vous de faire le bon choix. Je précise que l'accueil téléphonique a été très bon.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
1
175 / 750
points

Bonjour à tous,
dans la même situation depuis quelques jours, ma dernière facture a été augmenté sans justification de 4 €. Bouygues Telecom est incapable de maintenir les prix sur lesquels ils s'étaient engagés. Ils dénigraient la concurrence mais en font autant. Ils ne sont pas plus honnêtes que les autres malgré leur dire. La seule réponse du berger à la bergère est de les massacrer à chaque enquête de satisfaction par un 0 pointé. Si leur satisfaction client baisse à cause de leur mauvaise fois, de leur rupture de contrat unilatéral, vous verrez que leurs actionnaires et/ou futur clients s'y reprendrons à 2 fois pour rejoindre cet opérateur.

Bon courage à tous.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
42 / 100
points

N'hésitez pas à aller dire ce que vous pensez d'eux sur Truspilot.
Perso je pars chez Sim+.

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
72 / 100
points

Plus de scrupule il faut partir des que ça augmente, Bouygues m'a augmenté il y a 1 an de 4,99€ a 7,99€ je suis de retour depuis 1 mois au même tarif qu'avant 4.99€ après avoir passer 1 an chez un concurrent. Et en plus j'avais laissé une ardoise en partant pour ne pas avoir été prévenu de l'augmentation. bref les laisser pas gagner, c'est vous les clients......

KHALID
KHALID

KHALID

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Depuis le 24/09/2018, je suis abonné chez vous avec un forfait B&YOU 20GO - 4.99/mois.

Je ne voudrais pas changer mon forfait actuel, je souhaiterais garder le même forfait.

Je vous demande de supprimer la Série spéciale B&YOU 40 GO.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne journée,

Bien cordialement,

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai retrouvé le mail dans les spams, j'ai un délai de 4 mois pour refuser mais aucun moyen de le faire. Merci à Bouygues de m'indiquer la marche a suivre.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler